Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mai-03 23:11:31 Sujet du message: Espace perso Free : gros bugs. |
|
|
Bon, j'ai hésité à mettre ce post ici où dans "le bon coin des bons amis". Je tente ici. Le cas échéant, un modérateur pourrait-il le déplacer ?
Voilà, j'ai un assez gros bug sur mon espace perso de chez Free. Depuis jeudi, je n'arrive plus à m'y connecter.
Au départ, j'utilisais Captain FTP. Vu que ça passait plus, j'ai essayé avec Fetch puis avec Cyberduck (un client trouvé sur versiontracker), mais même topo : Can't build data connection : Connection refused
Par contre, j'y ai accès en ligne de commande sous terminal, mais c'est loin d'être pratique, d'autant qu'il ne reconnaît pas certains fichiers que je voudrais y mettre, et que ne ne peux rien envoyer "par paquets" (genre un dossier entier).
J'ai tenté d'y acceder également avec cuteFTP sous Windaube 2000 sur un pc connecté via club internet. Là, tout fonctionnait.
J'ai aussi un autre souci sur mon espace perso : j'ai 73 Mo dans la nature... J'ai environ 1,5 Mo d'utilisés (principalement des images que j'ai mis dans des posts sur macadsl), mais il m'annonce que j'en utilise pas loin de 75. Les 73 Mo restants n'apparaissent nulle part : j'ai une douzaine de fichiers "en racine", pas de dossiers (qui pourraient contenir mes Mo manquants), pas de gros fichiers, rien. C'est à n'y rien comprendre...
J'ai envoyé un mail à free mais pas de réponses pour l'instant. Si quelqu'un a connu la même galère et/ou aurait une idée de comment la résoudre, je suis preneur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Phil3 Membre
|
Posté le: 1-Juin-03 00:08:28 Sujet du message: Re: Espace perso Free : gros bugs. |
|
|
Avec Fetch, je n'ai pas de pb à ce jour... Désolé, c'est pas constructif comme réponse.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Juin-03 00:25:25 Sujet du message: |
|
|
Le FTP passif était-il actif ou non. Inverse et retente... (Préférences Systèmes -> Réseaux -> Onglet Proxy / Attention de prendre la configuration active et ne pas prendre celui relatif à un modem si tu es en LAN Ethernet par ex ).
A+
PS : j'ai déplacé le sujet... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-03 10:11:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé les deux... En fait, je n'utilisais pas pour l'instant le proxy de free, j'ai essayé en le configurant, en actif puis en passif, mais aucun des deux ne fonctionne.
Ce qui me semble étrange dans cette histoire, c'est que jusqu'à mercredi soir, ça fonctionnait puisque j'y ai mis des trucs dessus et que sans changer aucun paramètre, ça plantait tout à coup.
En attendant, j'utilise la ligne de commande mais ç'est loin d'être pratique...
P.S. merci d'avoir déplacé, je n'étais pas sur de l'avoir posté au bon endroit... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juin-03 07:48:40 Sujet du message: |
|
|
L'espace perso de Free a été un peu pertubé ce long WE. J'ai pas pu y avoir accès samedi...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Juin-03 14:18:19 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème avec transmit ,il est excellent !
Mais ça m'arrive d'avoir des difficultés avec ma page perso de free ,mais plutôt avec le navigateur ...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Juin-03 17:04:34 Sujet du message: |
|
|
Transmit 2.5.1 vient de sortir: beaucoup plus rapide, disent-ils. L'ouverture du répertoire distant (perso Free) est effectivement quasi instantannée. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-03 22:22:23 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai testé avec Transmit : P...ain, ça marche, c'est le pied
Avec Captain FTP, ça marche toujours pas. En plus, comme un c.., j'ai mis aussi la dernière version pour tester, ce qui fait que mon ancienne avec numéro de licence gratuit (pour les particuliers) est redevenue citrouille (c'est à dire que mon numéro de série, il a fait pschiit).
Merci Lanouvellechair et Tonton Jean pour ces conseils. Je pense que je vais acquerir une licence de Transmit.
Par contre, Free ne m'a toujours pas contacté concernant ce problème de 73 Mo dans la nature. Je vais tester un truc : mettre un gros fichier puis l'enlever, pour voir. Je vous tiens au courant... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juin-03 07:02:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben mon fichier de 64 Mo, Transmit l'a bien transféré, mais il n'apparait pas sur la liste, et j'ai toujours 73 Mo dans la nature... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juin-03 07:59:08 Sujet du message: |
|
|
P'tain, c'est dingue cela ... Les miracles de l'informatique !!!
As-tu essayé de faire ton transfert FTP en ligne de commande histoire de bien voir d'éventuels messages d'erreur qu'un FTP avec IHM en tutti quanti te cacherait ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juin-03 08:14:03 Sujet du message: |
|
|
Pas bête, ça. Je testerai ça en rentrant du boulot. Je vous tiens au courant. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|