Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 28-Mai-03 20:21:58 Sujet du message: Peur sur la ville… |
|
|
Tu t'es bien barricadé Dirindal ? jusqu'à quel étage ?
La chienlit française va perturber G'nève
Tu prends qq jours de congé ?
Ça va chaauuffffeeerrrr…  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mai-03 21:06:10 Sujet du message: |
|
|
Ah, il a un Barricade, Dirindal ?
Plus sérieusement, espérons que ça ne se déroulera pas comme à Gènes. Les anti-mondialisation qui ont été interviewés au journal de la 2 sembaient paisibles, mais face à des CRS, qu'en sera-t'il ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Mai-03 13:59:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de vous soucier de ma sécurité....
En fait, c'est assez impressionnant de voir la ville comme cela. Je vais probablement aller immortaliser la chose cet après-midi.
Un journal local parlait hier de 300 nouveaux cas de psychoses atypiques.... c'est peu dire. La plupart des magasins sont barricadé (des images), les magasins ferment demain et samedi (pas tous, heureusement), les banques aussi (mais pas la mienne), les distributeurs d'argent sont vidés et sécurisés, les voitures ont quitté les rues (il n'a jamais été aussi facile de se garer), les genevois sont partis pour l'ascension, les lausannois affrontent cet après-midi la première manifestation, berf, c'est une ambiance de ville assiégée... pas cool....
Mais je suis certains que lundi les gens vont se réveiller et que rien ne se sera passé à la manifestation de dimanche et que la vie reprendra comme avant. En tous les cas, cela donne une très mauvaise image de Genève que de la voir sous cet angle.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 29-Mai-03 15:55:40 Sujet du message: |
|
|
Les actualités régionales, sur FR3, nous montrent des images… C'est démentiel cet étalage de forces et matériel…même des avions de surveillance, sans pilote, c'est dire ! j'aimerai bien connaître le coût final d'une telle réunion et qui paie !!! en attendant, les commerces régionaux, de Genève, Annemasse, Thonon, évian…sont dans leur petits souliers ! les marchands de contre-plaqué, ont du réaliser un gros chiffre, puisque dévalisés, malgré les stocks, importants, prévus à cet effet
les pour et les contre G8, font couler beaucoup d'encre et l'on espère qu'ils ne feront pas couler autre chose !!
Bon courage Dirindal, tu nous dira… _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-03 16:07:29 Sujet du message: |
|
|
C'est nous qui payons, en payant nos impots...
Ce qui est marrant, c'est de savoir l'origine du G8.
Au départ, c'était le G7, qui regroupait les chefs d'état des 7 pays les plus riches du monde, et ce fut une initiative de Giscard (c'est à peu près la seule trace qu'il a laissé dans l'histoire).
Après la chute du mur de Berlin, la Russie y fut intégrée, histoire de ne pas lui donner l'impression d'en être exclue.
Franchement, je ne sais pas vous, mais payer pour protéger Bush, je trouve que c'est gaspiller l'argent du contribuable, surtout quand on nous dit qu'on ne peut plus faire telle ou telle chose parce qu'il n'y a pas de sous... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Mai-03 18:37:14 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | ce fut une initiative de Giscard (c'est à peu près la seule trace qu'il a laissé dans l'histoire).
|
Meuh non ! il a aidé à la renaissance de…l'accordéon et de l'Auvergne  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-03 19:24:20 Sujet du message: |
|
|
Il a aussi fait "Vulcania"...
C'est vrai que j'ai été injuste avec lui, il a aussi laissé pour la postérité une phrase célèbre : "Au revoir".
Ca me rappelle l'époque où le chanteur Renaud chroniquait dans Charlie Hebdo. Quand Mitterrand est mort, il a fait une chronique dans laquelle il expliquait son admiration pour cet homme qu'il a jadis soutenu et sa tristesse, et il concluait par cette phrase : "C'est marrant, parce que quand Giscard est mort, ça ne m'a rien fait du tout." _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Mai-03 23:18:47 Sujet du message: |
|
|
bah non il a laissé aussi un autre souvenir, la vignette auto, vous savez cet impot qui devait aider la retraite des anciens.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-03 23:39:09 Sujet du message: |
|
|
A ce propos, on croit à tort qu'elle a été supprimée. Il n'en est rien. Légalement, les particuliers en sont exonérés, ainsi que les entreprises en dessous de 4 véhicules.
A partir de 4, les entreprises la payent, mais 3 véhicules sont exonérés (le choix revient au propriétaire des véhicules qui, s'il est logique, choisit les 3 plus puissants, donc dont la vignette est la plus chère).
Par contre, la loi est faite de telle façon qu'elle puisse être réintroduite aussi vite qu'elle a disparu, notament pour financer la décentralisation (car ne soyons pas dupes, si les impots "nationaux" vont baisser, si on veut conserver certains services, il faudra bien les payer à un moment ou à un autre, et ce qu'on économisera d'un côté, on le paiera plus cher de l'autre...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-03 08:59:01 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | (car ne soyons pas dupes, si les impots "nationaux" vont baisser, si on veut conserver certains services, il faudra bien les payer à un moment ou à un autre, et ce qu'on économisera d'un côté, on le paiera plus cher de l'autre...) |
CQFD  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-03 10:30:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, la première manifestation a eu lieu hier à Lausanne... sans heurt, mais avec seulement 3000 à 4000 manifestants... salués par un très fort orage dès leur mise en marche.
Je vous posterai ce soir d'autres images de la ville en état de siège, un copain ayant fait un safari dans les rues désertes hier. Cela fait vraiment ville morte... et en plus, aujourd'hui, la plupart des commerces sont fermés, seuls certains ont délcidé de ne pas céder à la psychose.... comme mon employeur.... mais c'est vraiment déprimant.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-03 19:00:32 Sujet du message: |
|
|
Bilan de la journée....
Manifestation ce matin sur la rive droite. Ils ont essayé de forcer le portail de l'OMC mais ont été repoussés, ils sont ensuite allés vers l'ONU, ont jeté des pierres sur le consulat de Russie pour ensuite retourner vers le centre ville, en cassant une station service (hollandaise) et les vitrines d'un concessionnaire de la marque aux 4 anneaux. Ensuite, une fois au centre ville, ils se sont dispersés.
Et pour ceux qui veulent voir à quoi Genève ressemble, c'est par ici.
C'est vraiment la psychose pour pas grand chose.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 30-Mai-03 19:09:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Mai-03 19:00:46 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | aujourd'hui, la plupart des commerces sont fermés, seuls certains ont délcidé de ne pas céder à la psychose.... comme mon employeur.... mais c'est vraiment déprimant.  |
quoi la dirindal'bank de genève n'existe pas ?
moi qui t'imaginais en costard noir, le gros cigare (celui qui se fume) hé hé, et la rolls avec chauffeur et le super mannequin top modele à tes pieds, là tu me fiche un coup  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Mai-03 19:02:23 Sujet du message: |
|
|
Et non, pas de Dirindal's bank.... et le cigare cela me rend malade.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-03 19:07:04 Sujet du message: |
|
|
Et l'url n'est pas bonne = erreur c'est le cigare ??!!!  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|