Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r._xmouse Nouveau membre

|
Posté le: 12-Sep-03 05:07:56 Sujet du message: partage adsl entre win 98se et osx10.2 ???? |
|
|
Salut à tous,
comme vous pouvez voir ça va pas fort, il est tard et je capte que dal.
alors je recherche en tout desespoir de cause et aprés nombres essais,
un bon samaritain qui pourrais m'aider en m'expliquant pas a pas .
bien entendu j'ai regardé les dossiers et fait des recherches mais quand gc d'adapter à mon k, ça morche pô !
la question :
Comment je doit m'y prendre pour partager une connection adsl speed touch usb wanadoo (raie manta)
entre :
mon vieux pc win 98 se
et mon non moins vieux imac os x 10.2
sachant que (oui quand meme) j'ai un cable ethernet croisé.
pasque là je fuit du cerveau et j'ai les yeux carré.
question subsidiaire : (mais bon faut pas poussé)
si en plus je pouvais échanger des fichiers de l'un a l'autre se serait le reel bonheur !!!
en esperant qu'une âme charitable se penche sur mon cas
(qui pourra surement servir à d'autre) je vous souhaite à tous une excelente journée  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Sep-03 06:25:02 Sujet du message: |
|
|
Cela t'arrive de lire les dossiers de MacADSL ? J'ai pas l'impression, moi !
Bref, je t'encoourage d'aller lire nos petits dossiers dans lesquels tu devrais trouver ton bonheur.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-03 08:25:23 Sujet du message: |
|
|
Imprimez le dossier par exemple qui montre comment utiliser le PC comme passerelle internet adsl usb |
|
|
 |
r._xmouse Nouveau membre

|
Posté le: 12-Sep-03 13:44:15 Sujet du message: |
|
|
heu... autant pour moi hier il etait tard j'etais plus etanche.dsl
j'ai donc reussi dans un premier temp a partager des fichiers du mac au pc et vis versa.
puis dans un second temp a partager la connection internet apres 3 plantage erreur oé defaillance dans le vxd.
est il possible d'avoir les deux en meme temp .
c-a-d configurer d'une tel maniere que l'on puisse partager et la connection et des fichiers ???
d'avance merci de m'aiguyer un chti peu !  |
|
|
 |
r._xmouse Nouveau membre

|
Posté le: 12-Sep-03 13:44:15 Sujet du message: |
|
|
heu... autant pour moi hier il etait tard j'etais plus etanche.dsl
j'ai donc reussi dans un premier temp a partager des fichiers du mac au pc et vis versa.
puis dans un second temp a partager la connection internet apres 3 plantage erreur oé defaillance dans le vxd.
est il possible d'avoir les deux en meme temp .
c-a-d configurer d'une tel maniere que l'on puisse partager et la connection et des fichiers ???
d'avance merci de m'aiguyer un chti peu !  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-03 19:05:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la manip décrite dans le dossier, et les deux tentatives de connexion au pc se sont soldées par... deux KP. J'ai du louper une étape, mais bon, apparement, le partage entre jaguar et 98SE fonctionne (du moins chez r._xmouse)
Par contre, je me posais une question : sachant que mon mac et mon pc sont reliés à l'Internet grâce à un modem-routeur et un switch, est-il possible d'avoir en même temps la connexion Internet (via le modem-routeur, donc) et le partage de fichiers entre les deux machines ?
MAJ : Ayé, ça marche, en fait, c'était tout con : j'avais oublié de dire à Zone Alarm (le FireJawol du pc) qu'il fallait autoriser l'ip de mon iMac. Moi qui conseille toujours, dans le cadre d'un partage, de vérifier la config du firewall en cas d'echec de connexion, je me suis fait avoir sur çe point là... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|