Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jesaipas Membre
Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 15 Localisation: beaune (c.o.)
|
Posté le: 2-Juin-03 19:43:46 Sujet du message: SAGEM USB 800; OS 8,9.x ; Les bons réglages ADSL |
|
|
Après près de trois mois de galère, je passe à 71 -75 Kbps en export, (sur 96 autorisés par mon abonnement); et à 110 -120 en import (ma ligne autorise maxi 160 Kb/s). Voici mes réglages.
Pilote sagem M.2.0.4. (http://www.sagem.com/fr/produits/reseaux-telecom/adsl-fast800.htm) par précaution, virer les anciennes versions avant d'installer; et ne brancher la prise usb qu' après que le programme d'installation ne le demande.(La prise usb doit être celle du bas sur le côté du mac pour une question d'alimentation; en plus, je passe par un hub autoalimenté).
L'installation crée une nouvelle configuration pour les TDB
i° MODEM (ADSL USB Modem Config) oû "connexion via" doit afficher : ADSL USB Modem; les "Réglages"
- Modem : ADSL USB Modem
- Haut-parleur : Désactivé
- Composition par : Tonalités
et la case ignorer la tonalité cochée.
2° TCP/IP (ADSL USB PPPoX Config) oû :
- Connexion : PPP
- Règlages
Configuration : Via un serveur PPP
Adresse IP : Via un serveur PPP (le numéro de l'adresse en quatre brins s'affiche quand on est connecré par la suite)
Adr. serv. de noms : (écrire les adresses en quatres brins de chiffres indiquées par le FAI)
écrire aussi le "nom de domaine" du FAI dans "Autres domaines de recherche"
dans "options..." du tbd, le bouton "Activé" doit être coché
3) Remote accès (ADSL USB Remote Config) avec:
"Utilisateur référencé" coché
"Nom" : (écrire l'identifiant d'accès fourni par le FAI) (appelé encore code de connexion, ou lodgin, ou...)
"Mot de passe" : écrire le mot de passe fournit par le FAI en association à l'identité de connexion au fournisseur d'accès internet (ou lodgin, ou...)
cocher "Enregistrer le mot de passe"
dans "Numéro" : écrire un nombre (par exemple 123456)
dans les "Options"
volet "protocole", cocher les trois premiers boutons seulement
volet "Connexion" cocher comme on aime, mais ne pas oublier de décocher les deux cases du bas après (je dis bien "après") avoir écrit un nombre trés respectable de minutes dans les compteurs de confirmation et de déconnexion (les deux du bas).
volet "recomposition" : jamais (ou comme on aime, ça n'a aucune incidence).
Pour ma part j'ai totalement viré toutes les autres configurations dans ces trois tableaux de bord; même mon TBD Internet affiche : "configuration activée": "blanc". Il ne contient que mes coordonnées personnelles et les paramètres de mon compte de messagerie . Est-il devenu totalement transparent pour le jeu usb-sagem-opentransport-ethernet -appletalk ? En tous cas, adieu mes soucis de "Flux d'import cata sous wana adsl usb sagem" (voir mes messages aussi anciens qu'obsolètes)
Et si maintenant je peux rendre service à un débutant qui aurait les mêmes problèmes (ou à wana assistance), qu'il assimile bien la suite; sans savoir pourquoi, je crois que c'est essentiel.
APRèS il reste à veiller à ce que le disque dur ne se mette pas en veille, ou s'arrète à brève échéance (voir le volet "Suspension" dans"Tableau De Bord" "Economies d'énergie"
ACTIVER "Apple Enet" dans le "gestionnaire d'extensions" (idem Accès Internet, Accès URL, tout ce qui concerne "Open Transport"...)
ACTIVER dans TDB "Appletalk" l'option "Ethernet intégré" pour le type de Connection même si "Zone actuelle" : affiche <aucune zone disponible>
Dans "Informations système Apple" du menu "pomme" volet "profil système" on doit pouvoir lire sous "informations réseaux"
- PPP installé et activé, mais "Liens", "Vitesse", "Duplex", tout en: "désactivé" ou "n/a".
- Modem (celui du rtc, pas le usb adsl).
- Open transport installé:oui activé:oui
- AppleTalk installé:oui activé:oui
- TCP/IP installé:oui activé:oui
(avec leurs numéros de version de préference les plus récentes)
Par ailleurs je n'ai pas encore branché "proxy" dans "mes réglages" GE (à quoi ça sert? ne ralentirait-il pas mon confort de surf et d'imports?)
AH OUI!!! Importez également "SPEED DOWNLOAD" pour un essai gratuit sur <http://www.yazsoft.com>. Vous finirez par en acheter une licence pour profiter de toutes ses potencialités (20 dollars, moins de 20 euros même avec les coms CB sur KAGY). Il contient notamment un script "OT/PPP Disconnect" dont je me demande s'il n'est pas à l'origine de toute absence de déconnection dans mes surfs. Moi je le laisse branché en permanence; il fonctIonne à merveille avec tout (IE, MOZILLA, OS 8,9, X ETC...) Une version francisée devrait voir le jour bientôt
Il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème de lecture cd dvd etc; ça ne tient pas à la lentille sale. Si quelqu'un a une piste? en tous cas,
yapasderaisonquelàaussij'yarrivepasàlafin
cordialement à tous,
(personne n' a gagné de gueuleton, dommage, c'est plus gai à plusieurs). |
|
|
|
LABUCHE Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-03 11:20:55 Sujet du message: question??? |
|
|
Bonjour,
tu précises :
Dans "Informations système Apple" du menu "pomme" volet "profil système" on doit pouvoir lire sous "informations réseaux"
- PPP installé et activé, mais "Liens", "Vitesse", "Duplex", tout en: "désactivé" ou "n/a".
Mon "informations réseaux" indique Ethernet intégré et non pas PPP installé !. Comment puis modidifer ce point ?? Tous mes autres paramètres sont identiques à ceux que tu indiques. Merci de tes vues. |
|
|
|
harjic2 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-03 15:19:11 Sujet du message: |
|
|
pas moyen de me reconnecter, il a fallu faire une nouvelle inscription.
QUEL N° système? (922 pour moi) voici mon rapport pour information réseau
Informations réseau
PPP
Lien : n/a Vitesse : n/a Duplex : n/a
sérieOpen Transport (v%s) présent et activé
Lien : n/a Vitesse : n/a Duplex : n/a
Ethernet intégré
Lien : desactivé Vitesse : n/a Duplex : n/a
Modem
Nom :
Protocole :
Version :
Statut : Modem détecté ; aucune information supplémentaire disponible.
Open Transport
Installé : oui
Activé : oui
Version : 2.7.9
AppleTalk
Version : 60
Partage fichiers : désactivé(e)
Zone par défaut : non disponible
Port(s) réseau actif(s) : PPP
sérieOpen Transport (v%s) présent et activé
Ethernet intégré
Ce réseau : 65420
Ce noeud : 173
Routeur : <non disponible>
Adresse : 00.30.65.50.2f.06
TCP/IP
Version : 2.7.9
Partage Web personnel : désactivé(e)
Multi-adressages : désactivé(e)
Partage d’imprimantes USB : non activé (v1.0.2)
Masque : 0.0.0.0
Adresse IP : 8 . . .
Passerelle par défaut : 0.0.0.0
Domaine :
Adresse serveur noms : 80.1 . . .
Mais l'important c'est comment ça marche ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|