Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gghenri44 Membre

|
Posté le: 2-Juin-03 16:57:49 Sujet du message: Sur le point d'acheter un mac : Q?reunion mac/pc |
|
|
Bonjour
Je suis tout nouveau car pour le moment je n'ai qu'un PC (sous windows XP) mais je suis sur le point d'acheter un mac et de les mettre en réseau.
Actuellement tout va bien j'ai l'adsl sur le pc classique par l'intermédiaire d'une freebox raccordée par éthernet.
Je vais donc acheter un Power Mac G4 qui sera dans une autre pièce.
L'objectif est le partage de connexion adsl, des transferts de fichiers et si possible le partage de l'imprimante. Je tiens à ce que le montage se fasse par routeur et WIFI rapide pour le mac qui n'est pas dans la même pièce, même si ce n'est pas la solution la plus économique.
Je suis donc à la recherche d'une bonne combinaison d'éléments quelque chose qui assure compatibilité et facilité d'installation.
Pour le MAC j'envisage d'acheter une carte Airport Extrême (cela semble aller de soi)
Et pour le "routeur cable/wireless" j'envisageais le nouveau NETGEAR WGR614.
Est ce que ce choix m'assure la compatibilité freebox/routeur/pc/mac?
A travers ma lecture des messages echangés sur ce forum j'ai l'impression que oui mais j'aimerais bien avoir une confirmation, des commentaires, voir d'autres suggestions.
Merci d'avance pour votre aide. _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 2-Juin-03 20:07:29 Sujet du message: Switcher !! |
|
|
Chouette un switcher !! c'est bien !!
Bienvenue du bon coté de la force ... jeune jedi !!
Bienvenue Sur  _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |
olive92 Membre habitué
|
Posté le: 3-Juin-03 14:34:26 Sujet du message: |
|
|
Des messages qui rechauffe le coeur  |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 13:34:53 Sujet du message: |
|
|
Par contre ,à ta place j'attendrais la WWDC pour acheter un mac !!!  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 4-Juin-03 16:44:02 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | Par contre ,à ta place j'attendrais la WWDC pour acheter un mac !!!  |
La WWDC est la grande Manif des developpeurs aux Etats-Unis à laquelle participe bien sûr Apple, si tu veux plus d'infos va voir par ici --> http://www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=4109
Le fait d'attendre cette manif, te permettras sans doute de bénéficier de conditions avantageuses, voire de matériel dernier cri, fréquence + élevée etc... c'est un bon conseil... Attend la WWDC, c'est à partir du 23 Juin à San Francisco
 _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 4-Juin-03 16:55:32 Sujet du message: Re: Sur le point d'acheter un mac : Q?reunion mac/pc |
|
|
gghenri44
Nouveau membre a dit:
Je suis tout nouveau car pour le moment je n'ai qu'un PC ... mais je suis sur le point d'acheter... un Power Mac G4
Pour le MAC j'envisage d'acheter une carte Airport Extrême
Bienvenue à toi, soit certain que tu as fait le bon choix, mais je te préviens: tu vas tomber amoureux de ton Mac, et ce sera malgré toi, tu ne diras plus mon "Ordi", mais "MON MAC" , tu le chouchouteras, enfin bref le Mac et l'homme c'est une histoire d'amour
 _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
|