Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macatalan Membre
|
Posté le: 15-Juin-03 13:37:56 Sujet du message: 9online / speed touch home / routeur rp114 marche po ?!? |
|
|
j'ai un probleme que je ne comprend pas !
nouveau client de 9online degroupé, j'arrive facilement a me connecter en direct a l'aide de mon speed touch home ethernet et de mon mac (os 10.1.5) en parametrant une connexion PPPoE alors que quand je veux passer par mon routeur qui redistribut la connection en DHCP a mes trois machines RIEN pas d'IP wan pas de connexion mon RP114 (netgear) reste sans reponses, y a-t-il une subtilité de configuration ?
j'ai entendu parler de PPPoA pour 9online alors pourquoi mon mac se connect en PPPoE ? pourquoi la même config sur mon routeur ne veut rien savoir ? y a-t'il une solution pour faire du PPPoA avec mon RP114 ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Juin-03 14:45:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pourquoi utiliser un routeur en plus du modem? En effet, si vous le transformez en "pro" comme expliqué dans ce dossier, il fera routeur et fonctionnera aussi bien que le modem branché en direct, avec l'avantage de permettre le partage de la connexion et de se reconnecter dès qu'il y a une coupure. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Juin-03 16:13:33 Sujet du message: |
|
|
La proposition de Dirindal est vraiment à considérer. À moins que tu n'aies déjà investit beaucoup de temps dans la maîtrise de ton routeur, du NAT, du firewall, du dhcp, etc, tu as tout intérêt à simplifier ton installation en transformant ton STH en STP (modem-routeur), voire encore mieux (firewall, st510).
Si ton routeur ne récupère pas d'adresse wan (alors que ça marche avecle Mac), c'est probablement qu'il n'arrive pas établir une connexion PPPoE avec 9online.
Perso, j'utilise un STH->ST510, en PPPoA sur 9online dégroupé. Mon petit réseau local Mac, Win, Linux accède sans problème à l'internet. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
macatalan Membre
|
Posté le: 15-Juin-03 19:08:22 Sujet du message: |
|
|
en fait "je n'est pas le choix" parce que si je passe mon modem en modem routeur il faut que j'achete un hub pour faire la redistribution de la connexion j'ai mon routeur depuis plus d'un an configuré pour mon petit réseau, et tout allé bien avant mon passage sur 9.... d'autant que je ne sais pas si mon routeur peut laisser faire le modem et s'occuper de la redistribution de la connexion seulement !
Tout cela est très énervant !!!! |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Juin-03 19:45:09 Sujet du message: |
|
|
En effet, il paraît raisonnable de garder ton installation en l'état. Récapitulons :
1) Tu avais exactement la même config avec ton ancien FAI, et ça marchait (quel FAI, au fait ?)
2) Tu fournis les mêmes paramètres PPPoE lorsque tu demandes au routeur d'établir la connexion avec ton FAI et lorsque tu demandes à MacOS X de le faire (en direct sur le STH)
3) L'interface html (ou telnet) du routeur t'indique que la connexion PPPoE n'a pas pu être établie (ou bien est-ce plus vague...)
C'est bien ça ?
Concernant ta question sur le partage des tâches entre modem-routeur et routeur, la réponse est "oui". Tu peux parfaitement avoir deux routeurs entre tes ordis et ton FAI. Tu peux donc avoir le STH->STP qui se connecte en PPPoA et le routeur paramétré comme un routeur de base (entre deux réseaux, sans responsabilité d'établissement de connexion). Mais, dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
macatalan Membre
|
Posté le: 16-Juin-03 12:22:09 Sujet du message: |
|
|
1) wanadoo est la connection c'est fait en 5 minutes
2) les parametres sont identiques en tous points (c'est quoi le STH ? ahh speed touch home.... )
3) en fait je n'est pas de réponses du routeur a interval regulier il clignote pour tenter la connexion et c'est tout...
par contre je me demande si le mac ne commute pas en PPPoA en cas d'echec du PPPoE parce que pour la premiere connection, il a refusé de ce connecter puis en recliquant sur connection la deuxieme tentative a pris un peux plus de temps que maintenant quand je me connecte, et tout été réglé... comme j'ai un netgear je vais prendre la tête a la hot line de la marque on va voir ce qu'ils me racontent ! |
|
|
|
macatalan Membre
|
Posté le: 16-Juin-03 13:00:57 Sujet du message: |
|
|
merci netgear !!!!!!!! genial 20 minute d'attente... gratuite (numero vert !) et aprés impec du très compétent le technicien répond du tac au tac, il connaissait le modem et même le fait qu'on pouvez en faire un SPP ! (ça change des hotlines habituelles)
en bref j'avais rentré un parametre de trop dans la config,
ISP Parameters for Internet Access
------------------------------------------------------------------------
Encapsulation PPPoE
Service Name attention la rien, j'avais mis 9online grosse erreur
User Name toto@9onlineadsl1024
Password lemotdepasse
Idle Timeout ce que l'on veut
si ça peut servir.... merci en tout cas de vos pistes ! |
|
|
|