Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
acom Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juin-03 15:48:20 Sujet du message: partage d'une conx adsl avec routeur/modem |
|
|
je sais que beaucoup de monde on posté a propos de ce sujet mais la je suis bloké
voila mon pb
jai 2 mac (os9 fui 904 & os9) & un routeur/modem ethernet derriere tout ça avec adsl
les mac c pas trop mon truc vu ke je suis pciste et ke javai jms touce de mac avt ^^
enfin disons ke jai labitude de partager des connexions mais la nest pas le pb
le routeur est bien connecté a mon isp sa c sur
tt est sous ip avec passerelle, dns ...
mais la sa devrai passer normalement et bien non
plz c assez urgent je suis en grosse galere
thx
je suis |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 5-Juin-03 15:52:49 Sujet du message: |
|
|
aller voir dans les tableaux de bord:
mettre en ethernet
renseigner les options de tcp/ip
et éviter le style sms..... c'est gonflant à lire _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
acom Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juin-03 15:57:06 Sujet du message: |
|
|
desole pour le mode sms mais ya des touces de mon clavier kon du mal a passe donc ...
enfin pour te repondre je suis bien en eternet (apple talk & TCP/IP) |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 5-Juin-03 16:19:36 Sujet du message: |
|
|
sur versiontracker tu as des utilitaires pour envoyer des pings sous os9 - utilises les pour voir si tes macs sont bien connectés au modem. Ensuite vérifies le tableau de bord tcp/ip que l'IP du routeur soit bien indiquée. le reste, c'est pas du Mac, c'est du réseau, tu t'y retrouveras...; courage _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Juin-03 17:27:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, au vu de ton écriture, t'as plein de touches qui ne fonctionnent pas (le "q", le "u", le "h", parfois les "e", les "a", etc.).
Bref, c'est pas qu'on exige une orthographe parfaite ou une syntaxique digne d'un académicien, mais un minimum est souhaitable si tu veux obtenir une réponse. Je connais plein de personnes qui zappe ce genre de post.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Juin-03 18:23:45 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Bon, au vu de ton écriture, t'as plein de touches qui ne fonctionnent pas (le "q", le "u", le "h", parfois les "e", les "a", etc.).
Bref, c'est pas qu'on exige une orthographe parfaite ou une syntaxique digne d'un académicien, mais un minimum est souhaitable si tu veux obtenir une réponse. Je connais plein de personnes qui zappe ce genre de post. |
Exact, d'autant plus que l'on a un vrai clavier sous la main et qu'on n'est pas limité à 160 caractères sur MacADSL ! Cela fait mal à la tête de lire les SMS, et donc on met plus de temps pour répondre (si l'on répond) => donc cela ne fait que des mécontents : le posteur (car on lui répond pas vite) et les forumeurs (car ils ont mal à la tête). Le seul qui soit peut-être content (s'il fait abstraction de sa casquette de lecteur) est Fred car cela lui fait plus de consultations à cause des forumeurs de la capitale qui se plaignent de céphalées !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
acom Nouveau membre
|
Posté le: 6-Juin-03 09:57:37 Sujet du message: |
|
|
ok, je vais essayer mais ce n'est pas victoire
enfin, je viens que c'était au fait qu'il veut se connecter en passant par un proxy ... je n'ai pas acheté neuf, il y a des choses dessus.
j'ai supprimer le proxy dans tcp/ip et internet mais quand je lance Internet Explorer, il tente toujours de passer via le proxy |
|
|
|
acom Nouveau membre
|
Posté le: 6-Juin-03 10:52:15 Sujet du message: c bon |
|
|
c'est bon
j'ai résolu le probleme en creant une nouvelle configuration internet ^^
j'avais jamais bossé sur un mac. c'est assez sympa à terme
et merci pôur votre aide |