Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma manta rigole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jicehem
Membre

MessagePosté le: 1-Juin-03 00:46:52    Sujet du message: Ma manta rigole Répondre en citant

Il y a un an, je m'inscris à Club-internet et je reçois ma manta. Et ça marche pas. La hotline m'explique que je m'y suis mal pris, qu'il faut bien suivre les instructions, etc. Comme ça fait 20 min qu'on parle, ça coupe automatiquement. Je rappelle et je tombe sur un autre, qui m'explique tout autre chose, mais considère que je m'y suis mal pris et qu'en l'écoutant, lui, tout ira bien. Ça coupe (ça fait 20 min). Un troisième essaie de m'expliquer que je devrais suivre les instructions, etc.
Après quinze jours, j'arrive à les convaincre qu'il faudrait peut-être vérifier ma ligne.
Bingo. C'était ça...

Je passe ensuite sous OSX, je suis les instructions tout comme il faut et : rien. Je téléphone, même discrous. Je scrute les forum où je semble être le 10 000e à poser les mêmes questions. Alors, je la ferme, je reste sous OS9.

Pour mon anniversaire chez eux, CI me propose le très haut débit. J'adhère. C'est long à venir et puis tout à coup, plus d'adsl du tout. Je redémarre : rien. Je redémarre sur un disque de secours (même config, mais inactif jusque-là) et rien. Je téléphone à la hotline qui m'explique comment installer le bon driver pour os9. Je rigole et je raccroche. Je redémarre sous X et, par pure méchanceté, je tente la connexion qui échoue depuis des mois. Et re-bingo : ça marche.
Là, CI me précise que ma ligne vient d'être revue par France telecom.
Et ça marche vraiment bien.
Sauf en 9.

Hilare, j'achète ma borne, mes cartes airport et, pour une connexion via éthernet, un Netgear 602 (mon G4 à moi, il est le premier, alors il connait pas wifi). La borne marche, je partage Internet entre Mac. Je branche Netgear qui me répond : rien. Même pas quand je tape 192 etc.

Alors, je ne cherche pas d'aide, je ne crie pas au secours, je promets de lire la notice pour la 10 000e fois et j'appelle France telecom pour qu'ils touchent à ma ligne. Y a que ça qui marche.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Juin-03 00:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et virer la raie pour un modem ethernet, cela ne te tente pas ? Peut-être que nombre de soucis se résolveront d'eux-même...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jicehem
Membre

MessagePosté le: 1-Juin-03 01:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais SI. Et comment.
L'heureux gagnant s'appelle Netgear DM 602. Tout neuf.
Je l'ai branché en direct ethernet sur mon G4, j'ai suivi les instructions jusqu'à saisir http://192.168.0.1
Rien.
Ni sous os9, ni osX. Safari, explorer.
L'e-Mac idem.
Tout recommencé, une fois avec airport, une fois sans.
Puis en direct câble, 10 000 trucs.

Alors, c'est peut-être le modem qu'est nase.
Ou c'est moi.

Qui sait ?
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juin-03 21:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on partait de l'hypothèse que la connexion réseau est effectivement absente, quelles en seraient les causes possibles ?
- Le câble ? Utilises-tu le câble fourni avec le modem ou un câble qui était déjà utilisé auparavant ?
- Le port ethernet intégré est-il placé en haut de la liste des ports réseau ?
- Les adresses : Utilises-tu un autre partage de réseau (Brickhouse ?) qui utiliserait déjà le réseau 192.168.0.0, du coup, il y aurait deux instances de 192.168.0.1 en ligne simultanément.
- Côté soft, je ne vois pas, à moins que le service xinetd soit absent? A voir dans le "visualiseur d'opérations".

Bon courage,
Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 4-Juin-03 21:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu as au moins une synchro adsl ?
je rappelle au cas où que le protocole est PPPoE

je compastis à tous tes prob avec Club...j'en ai bavé avec eux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 4-Juin-03 23:24:46    Sujet du message: Re: Ma manta rigole Répondre en citant

jicehem a écrit:
Pour mon anniversaire chez eux, CI me propose le très haut débit. J'adhère.

je suppose que c'est du 1024, alors attention, car en passant par france telecom, ta lifne ne doit pas dépasser les 50 db sous risque de soucis comme la perte de synchro etc...
pour du 512, 60 db sont autorisés !
pour le savoir c'est le 1014, c'est peut etre une des raisons, a vérifier !
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juin-03 19:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

jicehem a écrit:
jusqu'à saisir http://192.168.0.1
Rien.

Et en faisant 192.168.1.1 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: