Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJB Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je n' ai pas encore franchi le pas, mais j' envisage de m' équiper ADSL (et abandonner Numeris) et de pouvoir partager des connexions avec des iMac à venir. La solution idéale semble l' airport d' aprés ce que j' ai lu. Le hic c' est que mon Mac est un "vieux" G3 Desktop 266M pour lequel je ne crois pas qu' il existe de carte Airport. Comment puis-je faire? Est-il possible de relier Mac, borne Airport et Modem ADSL par liaison Ethernet et le communiquer avec les iMac via le lien radio?
Merci de m' aider |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
Si il n'y a qu'un seul mac pour l'instant, il suffit d'utiliser le cable croisé ethernet entre le modem ethernet adsl et le port ethernet du mac, c'est tout . Rien à dépenser en plus ... après, il sera toujours possible ( comme le train éléctrique) de mettre un hub, une borne airport etc pour les autres zimacs ...
|
|
|
 |
David Modérateur
|
|
|
tout à fait d'accord mais attention le câble entre le mac et le modem n'est pas un cordon croisé comme on pourrait le croire (les paires sont croisées en interne dans le modem) mais un câble ethernet tout simple  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Argh mille excuses pour le câble ... j'étais persuadé du contraire ??? merci david !! |
|
|
 |
|