Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claudio Membre habitué
|
Posté le: 15-Avr-03 08:10:37 Sujet du message: Facturation Wanadoo |
|
|
On avait commencé à se demander des nouvelles de la facture wanadoo.. moi je viens de la recevoir.
Samedi j'ai appellé wanadoo (0.34€/min) pour passer à l'offre "Accès Libre". La dame ne revenait pas...
dame: "mais c'est du bas débit!!!"
moi: "bah, oui je sais"
dame: "vous aviez l'option decouverte 1024... vous l'avez bien testée?"
moi: "oui, ça marche très bien"
dame:"et alors pourquoi????"
moi:"je me suis fait dégrouper..."
dame:" ahhh, je vais faire le nécessaire alors!"
Donc hier je recois la facture: 73,24€ çàd abonnement extense 1024 découverte du 13/3/03 al 30/04/03 1mois 19jj...
mais où sont passés les premiers 13 jj de mars???
en fait la derniere facture que j'ai recu et payé est celle de fevrier, depuis je suis passé en offre 1024 (26/2/03) je n'avais plus recu de facture.
et vous? _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Avr-03 08:50:35 Sujet du message: |
|
|
76.17 euros pour Avril, 00 euros pour Mars, 45 pour Février, sacha,t que j'ai le 1024 depuis le mois de février _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Avr-03 11:12:00 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas reçu de facture depuis celle de février j'attendais les nouvelles propositions de tarif ( ????) pour repasser en 512/128, j'ai encore qq jours devant moi
J'vais p'têt aller lire les news… pour voir sinon, on va encore se demander pourquoi Anthony et Fyve y se décarcassent _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 15-Avr-03 14:19:12 Sujet du message: nouvelles tarif??? je ne pense pas |
|
|
J'ai dîné samedi dernier avec un pote qui bosse à wanadoo.
Il me disait :
1)que à wanadoo ils se sont bien marrés des tarifs publiés dans le forum car c'est pas du tout ça (mais bon je mettrais un bemolle à cette information car je jamais eu un scoop de sa part..)
2) que l'opération de passer le numéro d'appel du SAV et du service commercial de 0.15 à 0.34 €/min a été un succès: très peu de clients se sont aperçus.
3) qu'ils ont 2% de clients qui se désabonnent par mois. Et leur part de marché est descendue de 80% à 70% en une année (environ) , mais vu qu'il y a plein de nouveaux abonnés, ils ne sont pas très inquiets _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 16-Avr-03 11:31:51 Sujet du message: |
|
|
Ça y est ! j'ai reçu ma facture wanadoo sont toujours autant farfelus
Abonnement Xtense découverte 1024, du 17/03 au 30/04 = 67,38 €
Montant de votre facture précédente = 45,42 €
Ils sont toujours incapables d'enregistrer les règlements des factures dans les temps ! (même 2 mois après règlement) bande de pignoufs
Résultat, j'ai eu droit à 15 j gratos _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Meuh-meuh Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Avr-03 22:06:24 Sujet du message: |
|
|
15 jours gratos ???? Mais ça se fête ça dis donc ! C'est pas à moi que ça arriverait, je reçois mes factures normales depuis deux mois, après un gros cafouillage (un TIP non débité et une facture à 0 peanut). Mais j'ai pas le "test" 1024. A mon avis, chez Wanamoo … |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Avr-03 13:28:15 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | A mon avis, chez Wanamoo … |
Et à mon avis à moi, c'est pas du p'tit lait _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
OSX-Sylvain Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 01:36:05 Sujet du message: facturation douteuse de Wanadoo |
|
|
Quant à moi, j'ai pris dernierement l'offre extense 512/128 avec les deux premiers mois à 30 euros.
Premiere facture : 47,13 euros.....cherchez l'erreur ! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Avr-03 12:09:10 Sujet du message: Re: facturation douteuse de Wanadoo |
|
|
OSX-Sylvain a écrit: | Quant à moi, j'ai pris dernierement l'offre extense 512/128 avec les deux premiers mois à 30 euros.
Premiere facture : 47,13 euros.....cherchez l'erreur ! |
Ça ne m'étonne pas du tout mais si c'est pour un mois, c'est pas normal, le tarif actuel est de 45,42 € ! donc, il y a un détail, sur ta facture, qu'il faut vérifier. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
|
Posté le: 21-Avr-03 19:25:00 Sujet du message: |
|
|
Va faire le pied de grue dans la boutique où tu l'as acheté, squatte le téléphone, crie bien fort (de préférence quand il y a du monde), ça devrait s'arranger, mais ne paye que ce que tu dois, à moins que tu sois en prélèvement automatique... Et là, pas de bol, va falloir te battre. J'ai mis 6 mois pour revenir à la normale, si ça peut te rassurer. Alors n'attends pas qu'ils règlent ça tous seuls, va les em... un peu et vite ! |
|
|
|
OSX-Sylvain Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 21:07:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai balancé une lettre recommandee avec AR leur disant que si j'étais pas remboursé( trop facturé + frais lettre AR), je suspendais le prelevement automatique. Radical, j'attends leur reponse. |
|
|
|
|
Posté le: 21-Avr-03 23:26:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je suspendrais AVANT le prélèvement automatique et jamais je n'aurais payé un recommandé pour leurs beaux yeux. J'ai réussi à avoir qqun qui s'occupait de mon dosssier et que je pouvais joindre uniquement par fax (mais au moins, j'avais un contact, ce qui est très rare). Je te conseille vivement d'en faire autant, parce que c'est plus facile de mettre la pression quand tu sais à qui tu t'adresses, et je mettais la menace du "passez-moi vot' chef", une vraie teigne. J'allais passer mes faxs à la boutique et j'ai passé tous mes coups de fil là-bas, squattant le téléphone pendant 30 mn au besoin (ils faisaient la gueule dans la boutique...), mais je n'ai pas lâché l'affaire, et ça ne m'a rien coûté, à part beaucoup de temps, mais pas un centime de ma poche. Tu fais comme tu veux, mais les recommandés, je suis pas sûre que ça les impressionne, tu ne dois pas être le premier à en envoyer !!! Vu leurs pbs de SAV. Tu peux aussi menacer de faire appel à une association de défense des consommateurs (c'est ce que j'ai fait, enfin, jusste la menace, le tribunal, la mauvaise pub, ça les ennuie un peu quand même...), ça avait bien tilté si je me souviens. Bonne chance et fais la bernique, ne les lâche pas, ils ne vaincront pas !!! |
|
|
|
OSX-Sylvain Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 10:25:33 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'envoies la lettre recommandee pour avoir un "motif" de suspention de prelevement (pas possible sans).
Ceci dit, cette suspention va encore me couter 110 francs.
J'ai une prof de droit assez cool(eh oui encore' etudiant) quie est une ancienne juge d'instruction assez revoltee.
j'ai fait une lettre du feu de dieux !!
ca va les emmerder, j'espere.
Sinon pour les assoc de conso, t'en a une à me proposer ?, ca peut etre pas mal.
Merci de tes conseils |
|
|
|
|
Posté le: 22-Avr-03 20:35:15 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai dit ça pour faire style mais je pensais à rien de particulier. Mais cite Que Choisir et 60 millions de consommateurs, le premier avait déjà attaqué pour une histoirte de facturation à la seconde sur les portables il me semble. Tu peux toujours dire que tu y connais des gens, bref, le maximum de bobards, tant que ça tient la route... Je ne savais pas pour le recommandé obligatoire, mais maintenant, je sais pourquoi je n'ai pas pris le prélèvement automatique, si je peux éviter, je le fais, c'est trop l'arnaque, la preuve.
REFUSONS LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE !!!!!!!
Si on peut mener notre petit combat, allons-y, il n'y en a pas d'inutiles !! |
|
|
|
OSX-Sylvain Membre
|
Posté le: 23-Avr-03 11:35:40 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement, quand on habite sur Paris, le prelevement auto est obligatoire (idem pour frace telecom, orange et wanadoo). On ne peut pas choisir son mode de paiement ("Non monsieur, ce service est reservé aux mauvais payeurs"!!!).
Serieusement, je vais pas aller me battre dans l'agence dans laquelle je me suis abonné, pas le temps. Soit ils répondent à ma lettre (et pas du genre:"merci de l'interet que vous nous portez ..." lettre type), soit j'arrete le prelevement et bye bye. |
|
|
|
|