Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OF Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-02 14:17:10 Sujet du message: déménagement adsl-wanadoo |
|
|
bonjour
lorsque j'ai pris l'adsl chez wanadoo, j'ai posé la question du déménagement à mon interlocutrice, à aucun moment celle-ci ne m'a parlé du fait que je devrais payer 60 euros à FT en plus des 30 euros pour le téléphone… c'ertains d'entre vous ont-ils réussi à échapper à ce racket, et si oui comment?
Merci
OF |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Oct-02 14:39:44 Sujet du message: |
|
|
Par la négociation.
Ce n'est pas du racket mais le coût de la modification et la mise en service de la nouvelle ligne en ADSL. Ça n'a rien de mystérieux et c'est prévu dans les contrats.
Les frais de clôture d'une ligne sont par contre un vrai racket car les sommes demandées sont disproportionnées par rapport à l'acte et les futurs utilisateurs de cette ligne risquent de repayer une installation déjà vendue. France T essaie de compenser les pertes de recette de location par des forfaits sur certaines prestations techniques inexistantes. Faire repayer pour des installations déja payées est à la limite de la légalité.
Négocie le montant en menaçant France T de passer chez Free T ou ailleurs, mais attention, si ton contrat a moins de 12 mois, ce chantage n'est pas possible. |
|
|
|
OF Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-02 14:50:18 Sujet du message: bon ben merci |
|
|
mon contrat a moins de 12 mois
en fait ce qui m'agace c'est de ne pas avoir vu ça sur mon contrat et que la nana de chez wanaclou ai tranquillement oublié de me parler de ça donc je pense que je vais quand même essayer de negocier… techniquement ce n'est pas censé être une "ouverture" de ligne mais une "migration" c'est du moins ce qui c'est passé avec l'adsl pro de mon boulot…
merci de ta réponse
OF |
|
|
|
Meuh-meuh Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Oct-02 16:01:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà vu quelqu'un "penser" à te parler de l'argent que tu dois en cas de déménagement, coupure définitive, etc. ? Moi, non. Jamais on te parle de la petite clause qui fait que tu vas raquer raquer et encore raquer. C'est à toi de faire super gaffe. Je savais qu'on payait qqch mais pas 60 euros. Mais rien ne m'étonne. |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 27-Oct-02 16:21:49 Sujet du message: Re: bon ben merci |
|
|
c'est vrai que les conditions générales de vente de wanadoo sont un peu évasives et aucun montant n'est clairement stipulé.
article 4: "la modification des éléments d'identification du client ainsi que toute modification à apporter au dossier du client pourront de plein droit faire l'objet de conditions tarifaires particulières"
Je vais également déménager prochainement et lors de l'achat du Pack Extense en agence FT la semaine dernière, le vendeur m'a montré un document interne qui précisait le montant des frais: 60 euros.Mais seulement en cas de changement de numéro de téléphone.En cas de déménagement à une nouvelle adresse dans la meme ville on peut conserver le meme numero de telephone, et il n'y a pas de frais supplémentaires.
petite consolation:c'est moins cher que chez Free qui impose une résiliation (<99 euros) puis un réabonnement dans tous les cas.
c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi Free pour l'instant.
A+ |
|
|
|
OF Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-02 17:12:52 Sujet du message: ah quand même |
|
|
Xila tu m'intéresses car je ne suis pas censé changer de n° de tel vu que je déménage 500 mètres plus loin
bon j'ai plus qu'à me battre avec l'agence
OF |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 27-Oct-02 17:37:20 Sujet du message: Re: ah quand même |
|
|
Bonne chance et tiens nous au courant ... |
|
|
|
OF Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-02 20:15:59 Sujet du message: oui |
|
|
pas de problème, je ferai suivre
OF |
|
|
|
courbafond Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 29-Oct-02 17:45:29 Sujet du message: FT et pognon |
|
|
xila a écrit: | article 4: "la modification des éléments d'identification du client ainsi que toute modification à apporter au dossier du client pourront de plein droit faire l'objet de conditions tarifaires particulières" |
En bon Français, ça s'appelle "langue de bois"... _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 29-Oct-02 18:45:35 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord. |
|
|
|
|
Posté le: 29-Oct-02 18:57:32 Sujet du message: |
|
|
Et comment on fait pour négocier, vu que la minute au service des réclamations est à 0,15 euros? On va quand même pas dépenser 30 balles pour en gagner 400? Comment avez-vous fait, ça m'intéresse… Avec toutes les merdes que j'ai eues avec FT, ils me devraient bien ça mais autant savoir auprès de qui négocier.
Merci ! |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 29-Oct-02 19:03:27 Sujet du message: |
|
|
En agence FT directement avec un commercial. |
|
|
|
|
Posté le: 29-Oct-02 21:46:57 Sujet du message: |
|
|
Ben vu l'efficacité des commerciaux de mon agence, va falloir que je m'accroche, à moins qu'ils changent d'ici mon déménagement !! Merci pour le tuyau. |
|
|
|
xila Connaisseur
|
Posté le: 29-Oct-02 22:04:31 Sujet du message: |
|
|
Ceux que j'ai vu n'étaient pas des fleches...(limite incompétent)
Heureusement qu'il y a MacADSL et ses forums pour s'informer. |
|
|
|
|
Posté le: 29-Oct-02 23:51:30 Sujet du message: |
|
|
C'est le moins que l'on puisse dire que ce ne sont pas des flèches, et surtout pas des commerciaux, c'est ça le problème. C'est moi qui ai dû négocier un mois gratuit chez FT, eux ils étaient incapables de s'en sortir. Oui, heureusement qu'il y a le forum, on se sent moins seul face au géant, grompf… |
|
|
|
|