Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déménagement adsl-wanadoo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OF
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juil 2002
Messages: 42

MessagePosté le: 27-Oct-02 14:17:10    Sujet du message: déménagement adsl-wanadoo Répondre en citant

bonjour

lorsque j'ai pris l'adsl chez wanadoo, j'ai posé la question du déménagement à mon interlocutrice, à aucun moment celle-ci ne m'a parlé du fait que je devrais payer 60 euros à FT en plus des 30 euros pour le téléphone… c'ertains d'entre vous ont-ils réussi à échapper à ce racket, et si oui comment?

Merci

OF Mac Heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27-Oct-02 14:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par la négociation.
Ce n'est pas du racket mais le coût de la modification et la mise en service de la nouvelle ligne en ADSL. Ça n'a rien de mystérieux et c'est prévu dans les contrats.
Les frais de clôture d'une ligne sont par contre un vrai racket car les sommes demandées sont disproportionnées par rapport à l'acte et les futurs utilisateurs de cette ligne risquent de repayer une installation déjà vendue. France T essaie de compenser les pertes de recette de location par des forfaits sur certaines prestations techniques inexistantes. Faire repayer pour des installations déja payées est à la limite de la légalité.
Négocie le montant en menaçant France T de passer chez Free T ou ailleurs, mais attention, si ton contrat a moins de 12 mois, ce chantage n'est pas possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OF
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juil 2002
Messages: 42

MessagePosté le: 27-Oct-02 14:50:18    Sujet du message: bon ben merci Répondre en citant

mon contrat a moins de 12 mois

en fait ce qui m'agace c'est de ne pas avoir vu ça sur mon contrat et que la nana de chez wanaclou ai tranquillement oublié de me parler de ça donc je pense que je vais quand même essayer de negocier… techniquement ce n'est pas censé être une "ouverture" de ligne mais une "migration" c'est du moins ce qui c'est passé avec l'adsl pro de mon boulot…

merci de ta réponse

OF Mac Heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh-meuh
Membre hyperactif


Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 601

MessagePosté le: 27-Oct-02 16:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà vu quelqu'un "penser" à te parler de l'argent que tu dois en cas de déménagement, coupure définitive, etc. ? Moi, non. Jamais on te parle de la petite clause qui fait que tu vas raquer raquer et encore raquer. C'est à toi de faire super gaffe. Je savais qu'on payait qqch mais pas 60 euros. Mais rien ne m'étonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xila
Connaisseur


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 187

MessagePosté le: 27-Oct-02 16:21:49    Sujet du message: Re: bon ben merci Répondre en citant

c'est vrai que les conditions générales de vente de wanadoo sont un peu évasives et aucun montant n'est clairement stipulé.
article 4: "la modification des éléments d'identification du client ainsi que toute modification à apporter au dossier du client pourront de plein droit faire l'objet de conditions tarifaires particulières"
Je vais également déménager prochainement et lors de l'achat du Pack Extense en agence FT la semaine dernière, le vendeur m'a montré un document interne qui précisait le montant des frais: 60 euros.Mais seulement en cas de changement de numéro de téléphone.En cas de déménagement à une nouvelle adresse dans la meme ville on peut conserver le meme numero de telephone, et il n'y a pas de frais supplémentaires.
petite consolation:c'est moins cher que chez Free qui impose une résiliation (<99 euros) puis un réabonnement dans tous les cas.
c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi Free pour l'instant.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OF
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juil 2002
Messages: 42

MessagePosté le: 27-Oct-02 17:12:52    Sujet du message: ah quand même Répondre en citant

Xila tu m'intéresses car je ne suis pas censé changer de n° de tel vu que je déménage 500 mètres plus loin

bon j'ai plus qu'à me battre avec l'agence

OF Mac Heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xila
Connaisseur


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 187

MessagePosté le: 27-Oct-02 17:37:20    Sujet du message: Re: ah quand même Répondre en citant

Bonne chance et tiens nous au courant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OF
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juil 2002
Messages: 42

MessagePosté le: 27-Oct-02 20:15:59    Sujet du message: oui Répondre en citant

pas de problème, je ferai suivre

OF Mac Heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courbafond
Membre hyperactif


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 1128
Localisation: 06 Roquefort les Pins

MessagePosté le: 29-Oct-02 17:45:29    Sujet du message: FT et pognon Répondre en citant

xila a écrit:
article 4: "la modification des éléments d'identification du client ainsi que toute modification à apporter au dossier du client pourront de plein droit faire l'objet de conditions tarifaires particulières"

En bon Français, ça s'appelle "langue de bois"...
_________________
PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xila
Connaisseur


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 187

MessagePosté le: 29-Oct-02 18:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh-meuh
Membre hyperactif


Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 601

MessagePosté le: 29-Oct-02 18:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on fait pour négocier, vu que la minute au service des réclamations est à 0,15 euros? On va quand même pas dépenser 30 balles pour en gagner 400? Comment avez-vous fait, ça m'intéresse… Avec toutes les merdes que j'ai eues avec FT, ils me devraient bien ça mais autant savoir auprès de qui négocier.
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xila
Connaisseur


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 187

MessagePosté le: 29-Oct-02 19:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

En agence FT directement avec un commercial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh-meuh
Membre hyperactif


Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 601

MessagePosté le: 29-Oct-02 21:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu l'efficacité des commerciaux de mon agence, va falloir que je m'accroche, à moins qu'ils changent d'ici mon déménagement !! Merci pour le tuyau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xila
Connaisseur


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 187

MessagePosté le: 29-Oct-02 22:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que j'ai vu n'étaient pas des fleches...(limite incompétent)
Heureusement qu'il y a MacADSL et ses forums pour s'informer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh-meuh
Membre hyperactif


Inscrit le: 23 Mar 2002
Messages: 601

MessagePosté le: 29-Oct-02 23:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moins que l'on puisse dire que ce ne sont pas des flèches, et surtout pas des commerciaux, c'est ça le problème. C'est moi qui ai dû négocier un mois gratuit chez FT, eux ils étaient incapables de s'en sortir. Oui, heureusement qu'il y a le forum, on se sent moins seul face au géant, grompf…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com