Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FT Xtense polyvalent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zejuju
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
après avoir parcouru de nombreux post quelques questions me restent à poser.
Je pense souscire à un abo wanadoo ADSL puisqu'il semble que ce soit l'offre le moins pire ( pour faire gentil).
Je possède un mac G3 B/W 350mhz, et apparemment je ne pourrais prendre qu'un modem usb de marque Alcatl (le manta, c ça).
D'après ma config, y'a t-il un risque de malfonctionnement ?
Il semblerait que l'ethernet ne soit plus dispo, ce ne serait donc pas si grave?
Et, le plus important, est-ce que le modem de FT sera utilisable avec un autre pprovider si à l'avenir d'autres offre que celle de Wanadoo m'interesse plus?
Merci et désolé pour les redites certaines, je suis néophyte en la matière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

L'offre la "moins pire" peut-être, mais Libertysurf risque d'être très tentant par les caractéristiques du modem de leur Pack : USB ET Ethernet plus des fonctions avancées. FT et CI livrent le même modem, la "Raie Manta" techniquement moins intéressante mais tout à fait opérationnelle quand elle est acceptée par les ports USB des Mac. Il y a malheureusement des cas de rejet. FT annonce à qui veut l'entendre qu'il n'y a plus de modems Ethernet, c'est aussi vrai que de dire que FT n'existe plus! L'offre d'achat du modem est cependant à 1500 F au lieu de 1000 F; pour ceux qui veulent se mettre en réseau c'est pour l'instant la seule offre vraiment valable (avec LibertySurf).
L'offre Netissimo un peu plus chère laisse le choix du FAI alors que les offres Packs imposent le FAI. Légalement les modems sont agréés ART et utilisables en France sans problème, il faudra regarder si le modem LibertySurf est estampillé ART. L'engagement avec les Packs est de 12 mois mais attention aux frais de mise en service lors d'un changement de FAI. L'offre Netissimo ne présente pas ce désagrément!
Ta config doit rouler sans histoires mais attention à OS X, les pilotes USB ne sont pas encore disponibles… mais ils arrivent bientôt.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-24 17:30 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zejuju
Membre

Merci bcp! réponse très clair!
sauf sur un point pour moi, jeune néophyte.Seul ethernet permet la mise en réseau, c'est à dire? le partege d'info en réseau (genre appletalk)? ce qui signifie aussi qu'en usb je ne pourrais pas me mettre en serveur hotline ou autre? ou s'agit-il de la mise en réseau physique ( les ordis dans la même pièce, genre partage réseau)?
Merci d'avance
et si quelqu'un a testé l'offre libertysurf ça m'interresse pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

La mise en réseau en utilisant Ethernet est beaucoup plus efficace et rapide que AppleTalk. Un modem ADSL Ethernet est aussi un gage de simplicité. Il est possible de se mettre en réseau avec un modem USB mais il faut passer par l'installation d'un soft tel IPNetRouter ou équivalent qui oblige l'ordi sur lequel est branché le modem à fonctionner en serveur. La tendance actuelle pour les modems Ethernet pour l'ADSL est d'avoir une fonction de routeur qui dispense de l'achat d'un logiciel spécifique et qui n'oblige pas à avoir un ordi serveur. OS X peut piloter directement un modem Ethernet en PPPoE et à ce jour les pilotes pour modems USB ne sont pas encore disponibles. Le surcoût du modem Ethernet n'est pas éloigné du coût du logiciel indispensable en USB et à choisir, la solution hard est préférable à la solution soft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

> zejuju
ET a totalement raison , sauf que c'est le tdb appletalk que l'on met en ethernet ...
Si tu as des sous , le plus puissant et confortable est apple AIRPORT !
génial ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: