Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacOS X+Airport+NetGear DG814+9online=rien du tout!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabian
Membre

MessagePosté le: 14-Juin-03 16:27:39    Sujet du message: MacOS X+Airport+NetGear DG814+9online=rien du tout! Répondre en citant

En m'aidant à résoudre mon problème, vous pourrez contribuer à rétablir la paix dans un foyer...

En voici les données :

Un iMac G4 800 MHz, MacOS X 10.2.6
Une borne Airport blanche
Un routeur/modem ADSL Ethernet NetGear DG 814
Un abonnement au FAI 9online

Ma question est :

Comment me connecter à Internet avec tout cela ?

Je crois franchement avoir essayé toutes les solutions, sans succès.

Tout d'abord, voici quelques petites questions :

- Le Guide d'installation du routeur/modem indique qu'après les branchements et la mise en route de l'ensemble du matériel, le voyant Internet doit s'allumer. Je n'en ai jamais vu la couleur. Sinon, les autres voyants semblent réagir comme indiqué sur le manuel. Cela est-il normal ?

- Concernant les branchements, j'ai branché le câble Ethernet droit fourni avec le routeur/modem sur le port de la borne avec le symbole représentant des petits points disposés en cercle (pas sur le port avec le symbole Ethernet)
De toutes façons, j'ai essayé les 2!

- A l'autre extrémité, j'ai branché le câble Ethernet sur le port n°1 du routeur/modem (J'ai aussi testé le n°4)

Au niveau des réglages :

- Préférences Système, Réseau, Afficher Airport, onglet TCP/IP, Configurer Via DHCP, je n'ai pas introduit d'adresse de serveurs DNS, ni de Domaines de recherche.
(Mais j'ai aussi essayé avec les DNS communiquées par 9Online : 212.30.96.108 et 213.203.124.146)
L'adresse IP fournie par le serveur DHCP est alors 10.0.1.2 (ce que j'interprète comme une adresse fournie par la borne)

- Utilitaire Admin AirPort, bouton Afficher le résumé, je constate que l'adresse IP (WAN) publique est 192.168.0.3 (ce que j'interprète comme une adresse fournie par le routeur/modem)

- Bouton Connexion à Internet, se connecter via Ethernet, configurer Via DHCP
Par contre, les champs Adresse IP, Masque de sous-réseau et Routeur indiquent en gris : ( fourni(e) par le serveur )

- Bouton Afficher les réglages, onglet Internet, connexion via Ethernet, Configurer Via DHCP, par contre, ici, les champs Adresse IP (192.168.0.3), Masque sous réseau (255.255.255.0) et Adresse du routeur (192.168.0.1) semblent correctement remplis.

- Bouton Afficher les réglages, onglet Réseau, case Distribuer les adresses IP cochée, bouton Partager une adresse IP unique (via DHCP et NAT) sélectionné.

Avec tous ces réglages, je peux accéder au paramétrage du routeur/modem par l'intermédiaire d'un navigateur (Safari ou Internet Explorer)
J'entre alors le login et le mot de passe par défaut du routeur (admin et password) et je parviens à la page du paramétrage.

Does Your Internet Connection Require A Login?, j'ai coché Yes
Encapsulation PPP over Ethernet
Pour le login de connexion, j'ai introduit celui fourni fabian.bollaert@9onlineadsl1024 et le password fourni (vérifié au moins 10 fois)

Au sujet du login de connexion, ma lettre de confirmation d'inscription fournie par 9 Telecom semble indiquer un espace entre le @ et le 9onlineadsl1024
On m'a confirmé par téléphone qu'il n'y avait pas d'espace (de toutes façons, j'ai aussi essayé avec, sans plus de succès)
Service Name, je n'ai rien indiqué
Idle Timeout, j'ai laissé 5
Internet IP Address, j'ai laissé Get Dynamically From ISP
Domain Name Server (DNS) Address, jai laissé Get Automatically From ISP
ISP Parameters for Internet Access, MTU Size, j'ai laissé sur Default(1492)
Multiplexing Method, j'ai mis VC-BASED (suivant les recommandations de la hotline 9online)
Virtual Circuit VPI, j'ai mis 8 et VCI, j'ai mis 35.
Par contre, hier soir, une autre personne de la hotline 9online m'a indiqué le contraire (VPI 35 et VCI 8)
De toutes façons, aucun ne fonctionne!

Ci-dessous, la récapitulation des réglages telle qu'elle apparaît dans Gateway Status :

System Name
Firmware Version 4.4 Oct. 28, 2002

WAN Port
MAC Address 00:09:5B:4C:FA:B5
IP Address 0.0.0.0
DHCP None
IP Subnet Mask 0.0.0.0

LAN Port
MAC Address 00:09:5B:4C:FA:B5
IP Address 192.168.0.1
DHCP Server
IP Subnet Mask 255.255.255.0

Modem
ADSL Firmware Version 3.8.231
Modem Status Connecting
Connect Mode -
Down Stream 0 Kb/s
Up Stream 0 Kb/s
VPI 8
VCI 35

Je précise enfin que :

- Je fais tous ces tests en débranchant tous les postes téléphoniques de l'appartement.

- J'ai appelé 5 fois la hotline 9 Telecom et une fois la hotline NetGear

- J'ai aussi signalé le problème que j'avais eu avec mon précédent fournisseur (Noos) avec lequel j'avais eu aussi de gros problèmes au début en raison de l'adresse MAC de la borne qui était différente de l'adresse MAC du Macintosh, ce que les serveurs de Noos refusaient. Selon 9online, cela ne peut pas se produire chez eux car les seules vérifications qui sont faites sont le numéro de l'appelant, le login de connexion et le mot de passe.

- Enfin, j'ai obtenu de mon dernier appel à la hotline que lors de mon prochain appel, 9online procéderait à une vérification de ligne.
Qu'est ce que cela peut signifier ?

Voilà, merci pour votre attention, et je suis preneur de toute idée d'investigation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud 1
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juin-03 20:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la borne; est-ce une Extreme?
marchanddesable
Membre

MessagePosté le: 15-Juin-03 02:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca ressemble un peu aux problèmes que j'ai rencontré pour acceder à internet via Airport avecu un autre modem.

La solution m'a été fournie par l'assistance Apple.

si ton matériel bénéficie encore de cette assistance (90 jour après l'achat) essaye de les appeler , ils auront peut être la soluce.

Bon courage
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Juin-03 08:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait utiliser la borne airport en mode pontage simple, sinon vous avez une cascade de routeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fabian
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-03 12:36:12    Sujet du message: J'ai la solution! Répondre en citant

Personne n'a pu me dépanner mais je ne vous en veux pas car tous les réglages étaient bons. En fait après vérifications, qui ont tout de même duré plus de 15 jours, 9online m'a confirmé que ma ligne ADSL avait des problèmes et qu'ils avaient réglé le problème.
En résumé, gardez à l'esprit que si la diode "i" en façade du DG 814 ne s'allume pas environ 30 secondes après connexion au réseau téléphonique, cela signifie que la ligne a un problème et qu'il est inutile de chercher plus loin. Il faut simplement en informer le fournisseur et s'armer de patience.
Avec tout ça, j'ai quand même perdu 37 jours de connexion.

Encore un conseil : N'hésitez pas à appeler la hot line du vendeur du modem. Dans mon cas, il ont été très efficaces et en plus c'est un numéro en "0 800..."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: