Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chtiricou Membre habitué

Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 16-Juin-03 23:13:48 Sujet du message: Traceroute NOK avec Netgear DG824M |
|
|
Bonjour,
J'utilise un modem/routeur/Wifi Netgear DG824M et j'en suis très satisfait.
Cependant, j'ai remarqué que les traceroute de l'utilitaire de réseau sous OSX ne fonctionnent pas (ni ceux envoyés à partir du terminal)
Avec OS9, cela ne marche pas plus
Par contre, avec un PC sous XP, ça marche bien
J'ai signalé tout ça sur le forum de Netgear mais il ne semble pas très fréquenté par les utilisateurs de
J'en appelle donc aux lecteurs de qui utilisent eux aussi un DG824 pour me dire si je suis le seul dans ce cas.
Je précise que j'ai fait les tests en WiFi et en filaire. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Juin-03 09:26:09 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux te dire c'est que le traceroute de souche Unix utilise des paquets UDP avec un TTL (Time To Live) initialisé à 1 et qu'il incrémente.
A l'opposé, le tracert de chez Billou utilise ICMP.
Ceci peut t'aider à trouver pourquoi le tracert passe alors que le traceroute ne passe pas et à modifier en conséquence la config de ton éventuel pare-feu. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Smoltok Membre habitué
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 47 Localisation: Bischoffsheim
|
Posté le: 17-Juin-03 09:28:58 Sujet du message: |
|
|
Je désire acquérir le même netgear que toi
Tu dis que ca marche bien, que tu es content, etc...
Peux tu m'en dire plus ?  |
|
|
 |
Chtiricou Membre habitué

|
Posté le: 17-Juin-03 23:52:24 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Tout ce que je peux te dire c'est que le traceroute de souche Unix utilise des paquets UDP avec un TTL (Time To Live) initialisé à 1 et qu'il incrémente.
A l'opposé, le tracert de chez Billou utilise ICMP.
Ceci peut t'aider à trouver pourquoi le tracert passe alors que le traceroute ne passe pas et à modifier en conséquence la config de ton éventuel pare-feu. |
A l'aide de Macsniffer, je confirme que le traceroute est bien en UDP (port 33435 et supérieurs).
J'ai aussi compris pourquoi le FireWall intégré du DG bloque les réponses.
En effet, elles sont en ICMP (explication ici http://www.idealx.org/fr/doc/support-cours-7/support-cours-7-8.html ). Cela ne doit pas être compatible avec les règles "Stateful Packet Inspection" du FireWall. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M
Dernière édition par Chtiricou le 18-Juin-03 00:47:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Chtiricou Membre habitué

|
Posté le: 18-Juin-03 00:30:30 Sujet du message: |
|
|
Smoltok a écrit: | Peux tu m'en dire plus ?  |
J'utilise le DG824 comme modem/routeur ADSL et point d'accès WiFi.
Mon FAI est Free mais je ne suis pas dégroupé.
Sur mon iMac G4 avec une carte Airport, la configuration est ultra simple :
carte Airport activée - Onglet TCPIP - Via DHCP. C'est tout.
Avec d'autres machines (Mac et PC) branchées sur les ports ethernet, c'est exactement la même chose.
En résumé, je branche le DG824 et je l'oublie jusqu'à ce que je l'éteigne.
Je dois avouer qu'avec le Sagem Fast800, je n'avais pas trop de problèmes (beaucoup s'en plaignent). Maintenant, je n'en ai plus aucun
Je pense donc que pour environ 250? le DG824 bénéficie d'un très bon rapport fonctionnalités/qualité/prix... et en plus, je le trouve beau. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-03 00:34:20 Sujet du message: |
|
|
Une remarque mineure : enlève les ').' de ton URL ; elle n'est pas cliquable !!
Et si tu laisses de côté le SPI (Statefull ... ) en laissant passer les paquets ICMP TTL Exceeded d'où qu'ils proviennent, est-ce que cela marche ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Chtiricou Membre habitué

|
Posté le: 18-Juin-03 00:55:44 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Une remarque mineure : enlève les ').' de ton URL ; elle n'est pas cliquable !! |
Ayé
Bac's a écrit: | Et si tu laisses de côté le SPI (Statefull ... ) en laissant passer les paquets ICMP TTL Exceeded d'où qu'ils proviennent, est-ce que cela marche ? |
C'est pas possible. Le FW n'est pas désactivable et on ne peut ajouter des règles qu'en TCP ou en UDP. Je vais tout de même remonter l'info chez Netgear... il corrigeront peut-être dans un prochain firmware. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
 |
|