Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

créer et utiliser son espace web Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juin-03 16:34:03    Sujet du message: créer et utiliser son espace web Free Répondre en citant

bon, donc je suis connecté avec Free dégroupé, tout est OK...
et j'ai créé mon compte pour pouvoir disposer d'un espace Web...

...et maintenant, comment je fais pour acceder à cet espace et l'utiliser, pour y déposer des fichiers, par ex. ? (il n'y a aucune explication là-dessus sur le site Free, et je n'y connais rien du tout...

merci d'aider un pov' nioubi de chez nioubi... Sisi honarable lecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juin-03 18:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

À tout hasard, tu peux essayer de cliquer sur le liens "Gérer votre espace web" qui se trouve sur la page d'accueil de free (www.free.fr)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juin-03 19:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci , ça , j'avais vu...mais il n'y a rien qui explique sur cette page, comment par ex. y déposer des dossiers....
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juin-03 20:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour déposer des fichiers et des dossiers sur ton espace web, il faut que tu utilises un logiciel FTP qui te permet d'accéder à ton espace. Il y en a pas mal sur mac, moi j'utilises fetch qui est efficace et simple d'utilisation. téléchargeable sur http://www.telecharger.com
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juin-03 22:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer Captain FTP (payant) ou RBrowser Lite (gratuit mais moins simple d'utilisatioon) et si tu as beaucoup de courage (pour un nioubi ) le Terminal.
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juin-03 22:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Sisi honarable lecteur Pancarte MacADSL

pour le terminal, hum... ...je verrais ça un peu plus tard, quand il fera moins chaud
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Juin-03 14:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

azer a écrit:
 oui, merci , ça , j'avais vu...mais il n'y a rien qui explique sur cette page, comment par ex. y déposer des dossiers....

On peut aussi le dire comme ça

Moi, quand je clique sur Gérer votre espace web, j'arrive sur une liste de questions. Là, va savoir pourquoi, je clique sur Comment transférer vos pages Web. Et là, incroyable, je lis : Pour déposer vos pages Web vous devez utiliser un logiciel qui gère ce qu'on appelle le " FTP ", à savoir le Protocole de Transfert de Fichiers sur Internet.

En plus des logiciels de FTP déjà cités, il y a Transmit (payant, MacOS 9 et MacOS X), et surtout l'increvable Fetch 3.0.3 (MacOS 7-9), gratuit pour toute personne oeuvrant dans l'éducation et dans les associations à but non lucratif. Enfin, sous OS 9, ne pas oublier l'explorateur de réseau (livré avec le système) qui fait également office de logiciel ftp, parfaitement intégré avec le gestionnaires de trousseaux (pour les mots de passe).

Dernière remarque, il n'est pas rare que le serveur ftp de free soit surchargé, rendant la connexion impossible Lors de la première tentative de connexion, il est donc vivement recommandé d'éviter les heures d'affluence. Sinon, en cas d'échec de connexion, on n'arrive pas à savoir si on utilise mal son logiciel de ftp ou si c'est free qui hors jeu.
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Juin-03 09:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour cette réponse détaillée Sisi honarable lecteur

ce qui m interesse surtout pour l instant, c est de pouvoir y déposer des fichiers gif ou de ce genre, de facon a pouvoir insérer des images (dans les messages de forum, par ex.), pour lesquels il faut indiquer une url ...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-03 13:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

azer a écrit:
ce qui m interesse surtout pour l instant, c est de pouvoir y déposer des fichiers gif ou de ce genre, de facon a pouvoir insérer des images (dans les messages de forum, par ex.), pour lesquels il faut indiquer une url ...

Ce genre de manip est extrêment facile à faire avec Fetch (version 4.0.3 in Franch pour Mac OS X). Une fois connecté, un simple glisser-déposer suffit (c'est comme ça que j'ai fait pour mon avatar)...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Juin-03 16:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans le kit d'installation de Free (très bien fait, d'ailleurs...pour les PC et Windows XP, mais plus rudimentaire pour Mac ) il y a bien un freeware FTP , simple d'emploi, mais c'est seulement pour PC...

...pour Mac, il y a" Anarchy"...c'est bon ?

(Fetch est un shareware)
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juin-03 23:42:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieilles versions de Fetch sont gratuites pour certains publics, à la différence des versions récentes.

Anarchy fonctionne bien, même si je n'aime pas du tout l'interface.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: