Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dulrich1 Nouveau membre
Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 4 Localisation: Pully CH
|
Posté le: 1-Avr-03 19:23:49 Sujet du message: pourquoi choisir l'ADSL en suisse |
|
|
Je suis abonné au net par le câble. Au moins de décembre 2002, je reçois une lettre de mon FAI urbanet.ch, comme quoi leur service est avalé par cablecom.ch. Je reçois un contrat de migration de urbanet vers cablecom. Ils annoncent la coupure de ma ligne urbanet pour fin janvier, et qu'ils m'enverront d'ici là un nouveau modem me permettant de me connecter sur la nouvelle ligne.....
Je remplis le contrat immédiatement, en profite pour augmenter le débit de ma ligne et je reçois une lettre de confirmation de la réception par cablecom de mon nouveau contrat. le 11.12.02. Dès réception du nouveau modem,je dois leur renvoyer l'ancien pour un remboursement de la garantie.
Nous sommes en Avril, je n'ai toujours pas reçu ni le modem ni le nouveau débit...
Au premier coup de téléphone ils ont promis de me rappeller, le temps qu'il puissent voir ce qu'il en est. Au bout d'une semaine j'ai rappellé moi, parce que eux.... et rebelotte mais cette fois en me disant qu'ils n'oublieraient pas! Tu parles!!!! Encore une semaine à attendre un éventuel coup de fil...
A mon 3ème coup de téléphone chez cablecom on m'annonce que je ne figure pas sur les listes de leur client (alors que je reçois toujours mes factures nouvellement estampillée cablecom, heureusement toujours à l'ancien prix.... mais aussi l'ancien débit... la migration n'a donné lieu à aucune baisse de prix sur les lignes bas-débit (256k)).... Ils me disent qu'ils m'envoient un nouveau contrat de migration dans les deux jours....
et voilà ça fait déjà une semaine, et j'attends encore.... en gros il a fallu un mois pour arriver à..... un statut quo.
ce qui me fait flipper, c'est que ma ligne devrait être techniquement fermée depuis fin janvier, les serveurs urbanet ne devraient plus tourner..... alors c'est pour quand le blackout chez moi?!?
voilà une migration qui se passe en beauté....... ils n'ont pas intérêt que mon ancienne ligne disparaisse avant que j'aie reçu le nouveau modem, sinon je débarque chez eux.
Hier je leur ai envoyé un mail.... promis, demain je leur re-re-re-téléphone..... mais cette fois je serais agressif....
Alors voilà pourquoi il faut choisir l'ADSL en Suisse |
|
Revenir en haut |
|
 |
dirindal Modérateur

Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
Posté le: 1-Avr-03 21:14:44 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur
Merci pour ce témoignage. J'ajouterai que plusieurs témoignages font état d'une connexion catastrophique avec le câble dans la région de la Côte. L'adsl est pas plus cher, mais mieux...
Tiens nous au courant lorsque tu auras reçu ton nouvel accès câble et quelles sont tes impressions du service Cablecom (je parle pas de service à la clientèle, car là je crois que nous sommes fixés).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dulrich1 Nouveau membre
Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 4 Localisation: Pully CH
|
Posté le: 3-Avr-03 02:02:30 Sujet du message: |
|
|
sous le régime urbanet, c'est les services industrielles qui étaient en charge de la maintenance et du support à la maison... J'ai eu beaucoup de problème de connexion (hyper lente) au début. Ils ont changé mon modem en 2 jours... et finalement mon mis une bande passante de 512k (au lieu des 256k que je paie) car ma ligne était trop dégueu (j'atteind les 400kbp en dl maintenant)..... L'installation c'est faite 4 jours après mon abonnement chez urbanet par ces même services indus.... Ils étaient vraiment bien....
Mais maintenant c'est la cata chez cablecom.....
et je peux pas avoir l'ADSL dans mon quartier pour des raisons techniques...
je n'ai toujours pas de réponses à mes mails.... demain je téléphone |
|
Revenir en haut |
|
 |
dulrich1 Nouveau membre
Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 4 Localisation: Pully CH
|
Posté le: 26-Juin-03 15:05:06 Sujet du message: |
|
|
voilà, modem reçu hier après moulte téléphones lettres et mails....
Je suis moyennement satisfait car le halpdesk est maintenant payant (enfin dans ma dock j'ai pas de numréo gratuit pour les pannes réseau ).
Au niveau du débit ça va.... 512/128, avec du 85ko/s de manière générale.. c'est assez honnête. Cependant le débit montant est bien bas.... mais bon comme d'hab.
Le modem câble est un cisco, USB et ethernet avec même deux prises téléphones (ferait-il aussi office de ligne téléphonique?? ce serait pas mal du tout ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
dirindal Modérateur

Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
Posté le: 26-Juin-03 16:30:26 Sujet du message: |
|
|
Cool, au moins tu es connecté...
Peut-être que bientôt l'ADSL arrivera aussi chez toi.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|