Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 20-Juin-03 21:01:18 Sujet du message: Espace disque différent |
|
|
J'ai une question concernant l'espace disque d'un CD.
J'essaie de graver des données sur un CD depuis un moment et celui-ci me dit que l'espace disque est insuffisant. Pourtant, la capacité est correcte par rapport à la taille des données. Mais en regardant bien, je me rends compte que lorsque j'insère un CD dans mon lecteur, celui-ci m'indique un espace inférieur à celui d'origine (ex: pour un CD de 700 MB celui-ci indique 660 MB).
Est-ce normal ou pas ?
Merci. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Juin-03 21:57:58 Sujet du message: |
|
|
Les cd ne font pas exactement la taille annoncée. Par contre, j'ai l'impression (mais je n'en suis pas sûr) que la fonction gravure de OSX "carotte" quelques Mo, et pas Toast. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 20-Juin-03 22:11:44 Sujet du message: |
|
|
Quelques mégas ??
40 Mb à chaque fois!! L'achat de Toast sera vite rentabilisé  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juin-03 22:52:46 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tous les logiciels de gravure doivent, en plus des fichiers à graver, inscrire des données indispensables pour pouvoir relire le CD, genre ouverture et fermeture de session, bits de contrôle et correction d'erreurs, etc.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juin-03 23:18:51 Sujet du message: |
|
|
Le logiciel de gravage (même Toast) te crée aussi un fichier Bureau quand tu graves le CD au format Mac (tout du moins sur OS 9) et cela aussi prend un peu de place. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juin-03 00:10:09 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier qu'à la fin de la gravure il faut fermer la session. Et ceci prend environ une trentaine de Mo...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juin-03 12:51:48 Sujet du message: |
|
|
Le logiciel de gravure doit également tenir compte de la taille des secteurs du CD qui est différente de celle des DD.
Toast est un très bon investissement par la richesse de ses réglages. Pour graver à coup sûr sans avoir à retirer des fichiers, la partition temporaire de Toast est réellement commode.
Il y a bien sûr d'autres logiciels de gravure, personnellement n'utilise plus que Toast.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 21-Juin-03 13:27:08 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | personnellement n'utilise plus que Toast.  |
Kestumets dessus ?!! de la marmelade d'orange ?  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juin-03 13:53:45 Sujet du message: |
|
|
Ois cher Chriss, je ne mets rien sur Toast, par contre je le gave d'octets, ce sont des sessions de gavage…  |
|
|
 |
|