Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orange144 Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, après avoir arpenté de long en large les dossiers du site et les parquets de "l'agence FT la plus proche de chez moi", je n'ai toujours pas de solution à mon problème:
je possède un iMac DV et 2 PC (un Athlon 500 sous Win Me et un P233 sous W95), tous trois équipés en carte ethernet RJ45. Ils ne sont pas encore tous les trois en réseau, mais j'ai fait plusieurs essais entre tous les ordis (2 par 2 car je n'ai pas de hub).
Ce que je veux, c'est connecter tout ça à l'ADSL.. si possible en évitant un partage de connexion depuis un des postes. Quelle est la meilleure solution ?
-Est-ce que certains modems permettent de se brancher directement sur le hub de mon (hypothétique) réseau local ?
-S'il faut absolument partager la connexion à partir d'un des postes, vaut-il mieux utiliser le Mac ou un PC?
Voila . je suppose que les 2 soluces existent, avec des prix différents... que me conseillez vous?
Autre chose, FT me dit que dans ma zone (j'habite dans le 91), seuls les modems ECI fonctionnent. Les Alcatel sont out. (ça dépend du central, etc..) c'est une maneuvre commerciale ou quoi? je pensais que pour la compatibilité, seuls importaient les PPPoE et PPPoA.
en passant, bravo pour le site, c'est une vraie mine d'or. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
Il faut acheter un routeur hard qui sert à la fois de hub pour les deux PC(s) et le mac, reliés au routeur par des câbles ethernet.
La configuration est très facile sur les trois = tcpip > ethernet > dhcp > redemarrages .
Telephone > modem adsl > routeur hard
Ils sont moins chers dans le monde PC et fonctionnent quelque soit la plaque, le modem, l'ordinateur, le systeme.
Bonne bidouille.
|
|
|
 |
orange144 Membre
|
|
|
ok... et donc n'importe quel modem ethernet marche pour ça ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Il existe deux types de plaques ADSL en France : les plaques ECI et les plaques Alcatel. Théoriquement, seuls les modems ECI fonctionnent sur plaques ECI et idem pour Alcatel. FT n'a pas raconté d'imbécilités. Il semblerait néanmoins que certains aient réussi à faire fonctionner un modem ECI sur une plaque Alcatel, mais je n'ai jamais eu de compte rendu détaillé.
Pour ton partage, modem Ethernet et routeur est le choix à faire si tu ne veux pas effectuer de partage de connexion, mais elle est plus chère...
Solution 1 : modem Ethernet + routeur (voir le post du Doc).
Solution 2 : modem Ethernet sur Mac ou PC avec une carte Ethernet. Y ajouter une deuxième carte pour faire le réseau avec les autres ordinateurs. Si partage sur Mac, utilisation de IPNetRouter (licence à acheter), si partage sur PC, utilisation de l'utilitaire intégré à Windows.
Tous les dossiers se trouvent sur le site.
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-09-28 11:20 ] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|