Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gouvrant Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour
après 2 jours de de recherche avec 7 intervenants de Wanadoo, 2 appel à Apple assistance,
1 rappel (c'est rare, de Wanadoo) un échange de modem .... je suis enfin branché adsl (alcatel)( avec hub Keyspan),
mais je dois choisir une configuration Mac Os 9.1 complet.
car il semble , que les extensions de l'imprimante Epson Stylus 680 et du scan Epson 1640 SU sont en conflit avec l'adsl .
Quand je veux imprimer ou scaner, je travaille avec mon ancienne configuration Mes Réglages. (cette configuration plante au départ,
mais avec "alt+pom+esc" j'évacue la la barre des réglages, et je peux continuer.
Que puis-je faire ?
amicalement
gérard
_________________ gérard |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
A priori c'est moins un problème d'adsl que de conflits d'extensions ...
Je pense une clean install utile ( ré installation du systeme en mode special = il va tout ré installer dans un fichier neuf , et redemarrer sur ce fichier neuf ; pui ensuite seulement, on met l'ancien à la poubelle) .
Il n'y a pas de conflit entre les pilotes epson et l'adsl , c'est un pur hasard.
Bon courage ...  |
|
|
 |
Mocker Membre habitué
|
|
|
ré installation du systeme en mode special = il va tout ré installer dans un fichier neuf , et redemarrer sur ce fichier neuf ; pui ensuite seulement, on met l'ancien à la poubelle) .
Tu voulais dire un DOSSIER (Système) neuf, pas un fichier... Important, les termes, surtout pour les newbees qui peuvent s'y perdre...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
oui , mille excuses , dossier systeme ... !!!  |
|
|
 |
gouvrant Nouveau membre
|
|
|
bonjour, j'ai reçu entre temps une solution rapide: renommer les extensions usb d' alcatel en débutant par ° , elles se retrouvent ainsi chargées après les autres extensions usb , et ça marche.
amicalement
Gérard
_________________ gérard |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Cela sent complètement le conflit d'extensions et surtout l'ordre dans lequel sont chargés ces dernières (cf ta bidouille de modifier le nom de l'extension). Solution : utiliser Conflit Catcher ou TechTool 3 qui permettent de résoudre ces pbl.
A+ |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
|
|
moi aussi, je te conseille grandement de faire une installation propre de ton systeme... une installation special comme ca tu n as pas a effacer tout ton disque...
Un petit peu de menage avec un bon utilitaire de disque n est pas un luxe !! Tech Tool Pro 3.04 n est pas mal, et Norton Utilities aussi... je pense que les 2 sont complementaires. Surtout qu il n y a pas si longtemps (hier en fait.. ) j ai eu un pb de defragmentation avec Tech Tool Pro, du coup la, je repare avec Norton Disk Doctor et Speed Disk... on va bien voir ce que ca donne (du coup, j utilise l iBook de ma tres chere et tendre... eh eh eh !!)
cf post : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=936&forum=5&8
a+ |
|
|
 |
|