Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb sagem fast 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylcas
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 10:14:25    Sujet du message: pb sagem fast 800 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'interviens ici car ayant eu des gros soucis avec mon modem Sagem Fast 800 (comment ça moi aussi??? bizarre!), j'aimerais juste témoigner, si cela peut aider quelqu'un. Voilà, je me suis abonné à l'offre 512 kb Club-internet. J'ai reçu le modem Sagem Fast 800 en usb. 6 mois sans aucun souci sur mon Powerbook g3 500 avec Jaguar 10.2.4, 10.2.5 et enfin 10.2.6.
Et puis soudain, les coupures intenpestives toutes les 20 mn... Réinstallation des drivers modem (anciens, nouveaux...), contrôle des filtres, appels de Club-internet (assez calés sur mac, il faut le souligner...). Formatage... Que nenni.
Et dire que je me foutais de la g... de mon pote Raptor qui a des soucis sur Free dégroupé! C bien le Sagem qui est en cause... Ce modem est trop exigeant en ressources électriques (500 mv, ni plus, ni moins, sinon il coupe!!!). Le port usb de nos chères machines est mal géré, le Sagem étant aussi incompatible avec pas mal de chipset VIA de cartes mères. Le hub usb alimenté n'a fait qu'améliorer les choses, sans plus. Club-internet a été franc et a avoué rencontrer de nombreux soucis avec ce modem, sur mac et pc. Solution : un modem Alcatel speedtouch home ethernet. Impeccable... Le vendeur m'a dit que sur ce site on peut trouver la solution pour utiliser ce modem avec Free dégroupé : http://www.forpages.com.
Voilà, bon courage à tous ceux qui bataillent avec Free dégroupé, dont mon pote Raptor!
ps : pour trouver du modem ethernet d'occase, allez faire un tour sur e-bay!
à+
Djan
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 12:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est bizare car ce modem a été choisis par plein de fournisseur du a son compabilité avec presque tous les OS et les chipset via supportent en geneal bien le modem
enfin c'est dapres un test que j'ai lu ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
afc
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 13:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

Original comme analyse.

Donc, si je suis bien ton raisonnement, ta pauvre machine après avoir gérée consciencieusement son port usb pendant 6 mois a brusquement "oublié" comment il fallait faire ? Alzheimer s'attaquerait aux Macintosh aussi ? A la rigueur, on pourrait penser à une fantaisie due au passage en X.2.6, l'embêtant c'est que ça marche très bien chez moi avec cette version du système !

Je pense que ce malheureux modem est un bouc émissaire bien commode pour dissimuler les faiblesse des FAI. Un DSLAM qui bat de l'aile, qui a un coup de chaud ? Pas de problème : c'est le sagem usb. Une bande passante saturée qui oblige à "sacrifier" des abonnés : le sagem vous dis-je ! C'est vrai qu'un modem ethernet qui se reconnecte automatiquement après déconnexion permets de dissimuler bien des lacunes, le modem usb lui est impitoyable.

Soyons sérieux et évitons de répandre des légendes (au fait, ils ne t'ont pas dit que ce modem craignait la chaleur et qu'il fallait le poser sur la tranche ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylcas
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 14:16:22    Sujet du message: petit malin Répondre en citant

Hello,
Et d'une, je ne critique pas, je constate. Je fais part d'une expérience vécue et si cela peut aider. M'enfin, certains petits malins à l'intelligence supérieure pensent peut être que c'est inutile, comme toi mon cher. C'est un forum où on doit s'netraider, pas se casser, non? Si cela se passe comme ça, et bien, ok, je ne remettrai plus les pieds sur ce forum de @ç&=/@.

PS : Mr Einstein de l'adsl, vous avez des actions chez Sagem? Effectivement, il faut les faire remonter. Allez, allez, on y va. Sinon ça va baisser!

Et puis il faudrait lire un peu tout ce qui se dit sur ce forum et les problèmes de chacun. Mais je persiste à dire que le Sagem, même s'il est un excellent modem, persiste à être incompatible avec plusieurs types de cartes mères. M'enfin, je me tais, Mr la science n'a strictement rien à apprendre d'un avorton...

Et bien, continuez avec ce joli forum et démmerdez vous avec vos problèmes techniques.

Ah, et quand on se promène un peu sur le web, on peut lire qu'il y a effectivment plus de soucis avec l'usb que l'ethernet. M'enfin, ce que j'en dis, moi, tout le monde s'en fout.

Allez Tchao, bande de nazes
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juin-03 16:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme.....
Merci pour ton témoignage, il est vrai que les modems usb posent d'énormes problèmes dûs à leur alimentation très gourmande.
AFC et Djan, si vous aviez parcouru un peu le forum, vous auriez constaté que la quasi totalité des problèmes impliquant un modem sont dûs à des problèmes d'usb.
pour Free dégroupé, il y a une liste des modems compatibles dans les news, sachant qu'en effet, ethernet est le seul moyen d'avoir la paix au niveau de la connexion.
Donc, Sylcas, ce n'est pas parce que certaines personnes sont peu aimables qu'il faut juger de l'ensemble des membres...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sylcas
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 17:13:45    Sujet du message: bon, on se calme Répondre en citant

Oui, je m'emporte car j'ai trouvé ces réponses un peu cavalières. Ayant eu des pb avec ce modem, j'ai longuement parcouru ce forum qui est extra. Ayant trouvé une solution certes drastique (changer de modem...), je voulais éclairer la lanterne de nombre de memebres qui rencontrent des soucis similaires.

Mais je répète que je n'ai aucun grief contre ce modem qui fait l'unanimité, mais il y a un "mais". Pour la petite histoire, Club internet m'a proposé l'échange immédiat sans conditions...

Je ne juge pas l'ensemble des membres, mais certains comportements... J'ai la chance de pouvoir tester au boulot plusieurs types de configs... J'ai remarqué aussi que sur le hub usb, dès lors qu'on plugue un périphérique usb gourmand en électricité, ça recommence!

A noter que je sais lire et que certaines personnes au jugement un peu facile oublient vite qu'il y a des traces de leurs déboires dans ce forum... Et toc!

Bon, allez, sans rancune, à une prochaine...
Djan
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 17:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

wow wow wow du calme ne me mettez pas dans le meme sac que le raleur la.. moi j'ai juste donné une indication je nai ni jugé , je ne me suis ni moqué ou koi ke ce soit du style....cest un temoignage qui est neanmoins interessant qui prouve comme ca quoi rien n'est parfais (comme nous d'ailleur)

a+
djan

et ps : ce modem je vais le recevoir dans pas longtemps...logiquement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
afc
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-03 20:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que ma réponse était sarcastique mais en aucun cas insultante.

S'il faut s'en excuser (ce n'est plus à la mode le sarcasme), je m'en excuse.

Quant à la problématique des modems usb, elle est très bien évoquée dans un post-it du forum. Je n'ai rien à rajouter. Je suis moi même très contente d'avoir pu remettre mon sagem dans son carton suite au retour à la vie de mon barricade Si j'avais écris mon premier post après la résurrection de mon modem ethernet je n'aurais certainement pas écris la même chose.

Voila,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: