Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groslapin Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juin-03 18:46:31 Sujet du message: compatibilité D-Link 300G+, free, airport extreme |
|
|
Bonjour,
nouveau membre, niveau élémentaire, inquiété plus que rassuré par la lecture des forum traitant des pb de connexions avec free.
Actuellement mon installation ADSL free non dégroupé fonctionne parfaitement bien avec le modem usb sagem 800 (pour un PB alu 17" + PC Wind XP)
J 'envisage de passer tout ça en Wifi via airport extreme et le modem D-Link 300G+ (car ce matériel est recommandé par apple et tutoriel de config superbe sur votre forum. Merci +++ à l'auteur. Par contre je ne l'ai pas trouvé dans votre listing des modem compatibles free dégroupé ???)
QQ inquiétudes persistent malgré la lecture du forum :
a) ce modem permet il de remplacer dès à présent le sagem USB ou faudra t il attendre le dégroupage ?
b) Si la réponse à cette première question est "oui", la config faite sur ADSL 512 sera t elle toujours valable en dégroupé (1024) ou faudra t il tout reconfigurer (et sans tutoriel, ca me fait très peur) ?
c) J'habite à 15 km de Lyon (Brignais) dans un village situé hors de la carte de prévision de dégroupage éditée par free. Est ce à dire que seuls les habitants intra muros des grandes aglomérations peuvent s'attendre à un dégroupage ou que tout le monde finira par l'etre un jour ou l'autre ?
D'avance merci des réponses que vour pourrez me donner car si le forum m'a bien éclairé, je n'ai pas su y trouver d'info bien claires sur ces trois points précis
Très cordialement _________________ Janot Lapin |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Juin-03 18:58:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
La solution D-Link et airport fonctionnera, mais pas en dégroupé seulement si la ligne n'est as dégroupée. Je vous conseille donc, dans le doute, de vous munir d'un des modems (si possible routeur pour éviter certains problèmes rencontrés avec Airport et les FAI) de la liste fonctionnant en dégroupé, car ils fonctionneront aussi sans dégroupage.
Pour répondre aux questions :
a) il fonctionnera si la ligne n'est pas dégroupée
b) il faut reconfigurer le type de protocole utilisé après le dégroupage, mais ne t'inquiète pas, le forum se rempli de configurations avec free dégroupé de jour en jour.
c) aucune idée...
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
groslapin Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juin-03 22:59:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse rapide, concise et claire
Je vais suivre tes conseils
Amicalement _________________ Janot Lapin |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Juin-03 14:08:21 Sujet du message: |
|
|
Et pour ce qui est de l'utiisation du DLink 300G+, je te recommande de jeter un oeil dans les petites annonces, tu pourras y voir ceux qui vendent le leur pour cette raison  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|