Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Juin-03 22:03:22 Sujet du message: G4,5. Apple Store ne manque pas d'humour! |
|
|
Une fuite chasse l'autre, merci Monsieur Jobs d'avoir un certain sens de l'humour!
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juin-03 23:09:14 Sujet du message: |
|
|
ah ben voilà , Apple en profite pour modifier copieusement les prix en France !
1999 dollars = 2271 euros ....
2399 dollars = 2630 euros ...
2999 dollars = 3347 euros ...
c'est pas ce que l'on appelle du vol , ça ?  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-03 23:45:40 Sujet du message: |
|
|
Les prix restent intéressants... quant au design, métal froid, forme carrée... pas top ! Heureusement que les performances semblent être à la hauteur. Vivement septembre pour "Gribouille92" !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juin-03 00:42:29 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ah ben voilà , Apple en profite pour modifier copieusement les prix en France !
1999 dollars = 2271 euros ....
2399 dollars = 2630 euros ...
2999 dollars = 3347 euros ...
c'est pas ce que l'on appelle du vol , ça ?  |
Faut relativiser fortement mon cher Doc. Car sur l'Apple Store US, les prix sont HT (leur TVA étant différente d'un comté à l'autre), tandis qu'en France les prix sont TTC.
Bref, les prix exacts sont :
1999 dollars HT <-> 1988 euros HT soit 2271 euros TTC
2399 dollars HT <-> 2199 euros HT soit 2630 euros TTC
2999 dollars HT <-> 2799 euros HT soit 3347 euros TTC
Je suis désolé, j'appelle pas les tarifs Apple du vol puisque c'est moins chers qu'aux States. Idem pour la caméra... Le "vol" vient de la TVA qui perd dans les caisses de l'Etat.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-03 06:33:20 Sujet du message: |
|
|
ok Fred, j'avoue que l'arithmétique n'est pas mon fort ...
par contre le G4 devient sacrément interessant à 1434 euros ttc !!!
et il fonctionne sous 9 ! |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juin-03 06:41:20 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, bien d'accord avec toi, "Fyve" !
Quand je pense qu'à l'époque, j'ai déboursé la même somme d'argent pour mon G3 350 Mhz, comparativement au prix du bi-pro 2 Ghz ! Vous l'aurez peut-être compris, cette bête va sûrement arriver chez moi lors de "Apple Expo" ! Dommage qu'il faille encore un peu attendre la sortie officielle de "Panthère" à la fin de l'année. Une nouvelle dépense à prévoir pour Noël ! Peut-être que le Père-Noël sera généreux, qui sait ?!...
Personnellement, je m'attendais, à quelque chose près, à ces prix. Je comptais bien mettre dans les 3 000 euros pour cette nouvelle machine qui devra me rendre service pour 4-5 ans ; ça devrait pouvoir le faire !
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Juin-03 08:05:54 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ok Fred, j'avoue que l'arithmétique n'est pas mon fort ... |
Pas grave. C'est pour cela que je préfère donner les précisions .
fredtravers a écrit: | par contre le G4 devient sacrément interessant à 1434 euros ttc !!! |
Effectivement. Mais je t'avouerais que le G5 est 100 fois plus tentant, car à terme le G4 va sans doute disparaitre. Dès que IBM produira des PPC970 à faible consommation (prévu pour septembre en principe).
fredtravers a écrit: | et il fonctionne sous 9 ! | Qui n'est plus du tout l'avenir !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Juin-03 08:13:57 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Dommage qu'il faille encore un peu attendre la sortie officielle de "Panthère" à la fin de l'année. |
Il doit avoir encore plein de travail à effectuer sur cet OS. Il y a de gros espoir fondé sur lui, et pas qu'au niveau grand public. De très gros éditeurs sont près à porter leurs logiciels vedettes sur les machines Apple mais ils leur attendent des signes fort (meilleure sécurité dans l'authentification Unix, clustering, etc.). Oracle 9i, PeopleSoft ou SAP par exemple.
Gribouille92 a écrit: | Je comptais bien mettre dans les 3 000 euros pour cette nouvelle machine qui devra me rendre service pour 4-5 ans ; ça devrait pouvoir le faire ! |
Un poil de plus et tu auras une super bécane (un dual PPC970 à 2Ghz) qui devrait durer.
A+ _________________
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-03 14:05:46 Sujet du message: |
|
|
Qui veut le modèle ultime ?
• Dual 2GHz PowerPC G5
• 8 Go de SDRAM DDR400 - 8 DIMMs
• Disque Serial ATA de 2x250 Go
• DVD-R/CD-RW
• ATI Radeon 9800 Pro avec 128 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Module Bluetooth
• Carte AirPort Extreme
• Clavier Apple
• Mac OS
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0
• Souris Apple
Sous-total 8.656,65 euro _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juin-03 18:50:34 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
Un poil de plus et tu auras une super bécane (un dual PPC970 à 2Ghz) qui devrait durer. |
C'est tout à fait à ce modèle que je pensais (un bi-pro 2 Ghz qui devrait bien me durer 4-5 ans).
Tu parles des machines à faible consommation prévues en septembre. Penses-tu qu'elles seront en vente lors de "Apple Expo" ? À choisir, vaut-il mieux attendre ce type de matériel par rapport au G5 qui sortiront fin août ? Quel est l'intérêt principal ? Merci, "Fyve" pour tes infos !  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-03 19:01:11 Sujet du message: |
|
|
en tous cas la cuvée est bonne +++  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 24-Juin-03 19:17:38 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ok Fred, j'avoue que l'arithmétique n'est pas mon fort ...
par contre le G4 devient sacrément interessant à 1434 euros ttc !!!
et il fonctionne sous 9 ! |
Oui... et là, ça m'intéresse ! d'autant plus qu'on peut lui mettre une carte SCSI... pour mes périphs et puis, un G4 1,25 GHz, ça me va très bien, avec un SD et un combo... je vais voir mon banquier "personnel"
Allez hop... on circule P4-2,8  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 24-Juin-03 19:23:51 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | et il fonctionne sous 9 ! | Qui n'est plus du tout l'avenir !
A+[/quote]
Mais qui va fonctionner encore longtemps !! quand tu vois qu'il y en a encore (rares oui) qui tournent sous 7 et 8 !! (voire 6, chez les antiquaires )
Et moi, ça m'arrange là !!  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Juin-03 19:56:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis passée du 7.5 à 10.1 puis jaguar, il m'est aussi impossible d'envisager utiliser 9 qu'acheter un PC  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-03 20:11:24 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Je suis passée du 7.5 à 10.1 puis jaguar, il m'est aussi impossible d'envisager utiliser 9 qu'acheter un PC  |
Si tu as tous les softs qui tournent sous pas de pb ! moi j'ai plein de trucs qui ne tourneront pas, donc, avant de pouvoir tous les mettre à jour, de m'adapter aux nouveux ou les remplacer... y'en a des bâteaux qui vont circuler dans le vieux port  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|