Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xema Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-03 20:59:37 Sujet du message: Gros Problème airport |
|
|
Bonsoir,
J'ai fait fonctionner une base airport extreme avec un G4 portable pour un ami. Or, cet ami a acheté une carte airport extreme pour sa copine qui a un ibook et bien sur c pas compatible, il a donc voulu voir quelle carte était sur son G4 portable. Ne connaissant pas bien les macs, je me suis dit allons voir dans l'outil d'admin de la base airport et j'y ai vu une option où l'on pouvait choisir : compatible uniquement 802.11b, uniquement 802.11g ou compatible avec les deux normes... Par défaut l'option est sur la compatibilité avec les deux normes. J'ai donc modifié ce paramètre pour être en 802.11g uniquement alors que tout marchait bien afin de voir si la carte airport du G4 était une extrème ou non . Du coup, la carte du G4 n'a absolument plus voulu discuté avec la base et les paramètres de la base ne sont bien sur plus accessibles puisque la norme n'est plus la même . je ne peux donc plus du tout accéder à la base. Je retourne demain chez mon ami dont le portable reçoit pour le moment internet directement depuis le modem ethernet et je ne sais pas quoi faire pour réaccéder à la base.
Savez-vous comment savoir sur le G4 si sa carte est extrem ou non et comment je peux réaccéder à la base airport.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 12-Oct-03 21:30:50 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit d'un PowerBook G4 Titanium 15" (clavier noir et blanc), il s'agit d'une carte airport standard.
Pour rediscuter avec la base, il suffit d'allumer la borne et d'appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes. La base est remis à jour et tout devrait fonctionner. Il faudra reconfigurer la borne ensuite. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 21:33:43 Sujet du message: |
|
|
un câble ethernet suffit entre le mac et la borne
les cartes extrêmes sont petites
les cartes anciennes sont grosses |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 21:35:26 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, je pense que ce post serait plus à sa place dans la catégorie Réseau. Merci de respecter les catégories
Un modo dans le coin ?  |
|
|
 |
xema Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-03 21:38:31 Sujet du message: |
|
|
Ha ok j'ai vu ça sur le support mac, 5 secondes sur la réinitilisation...
C effectivement un G4 15" mais je ne me souviens plus quelle est la couleur du clavier... N'y a t il aucun moyen logiciel d'afficher les infos matérielles de sa carte airport?
Sur quels G4 portables la carte extrem est-elle en standard?
Puis-je mettre une extrem sur le G4 pour remplacer la standard ou est ce comme le ibook et le slot n'est pas compatible?
Désolé pour la catégorie j'ai pas vu
Merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Oct-03 21:42:11 Sujet du message: |
|
|
En effet, les questions de réseau vont dans le forum sur les réseau. Je le déplace.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 21:43:23 Sujet du message: |
|
|
xema a écrit: | Ha ok j'ai vu ça sur le support mac, 5 secondes sur la réinitilisation...
C effectivement un G4 15" mais je ne me souviens plus quelle est la couleur du clavier... N'y a t il aucun moyen logiciel d'afficher les infos matérielles de sa carte airport?
Sur quels G4 portables la carte extrem est-elle en standard?
Puis-je mettre une extrem sur le G4 pour remplacer la standard ou est ce comme le ibook et le slot n'est pas compatible?
Désolé pour la catégorie j'ai pas vu
Merci |
La carte Extreme est un standard pour les Alu 12", nouveau 15" (depuis Apple Expo) et les 17" (ils possèdent tous des claviers argentés). Pour voir s'il y a possibilité de remplacer le support de carte, allez voir plutôt sur Macbidouille mais je pense que la réponse est non. |
|
|
 |
xema Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-03 21:56:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les informations |
|
|
 |