Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
e-jux Membre habitué
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 20-Juin-03 08:54:01 Sujet du message: PPOE et Airport |
|
|
bonjour,
lorsque ma borne extreme est configurée en PPOE je ne peux plus me connecter à internet (adsl wanadoo avec olitec sx 200) : airport recherche en vain un hôte PPOE. il faut que je la configure en dhcp, ça marche bien mais l'inconvénient c'est que je suis obligé de rebooter mon modem toutes les 24 heures.
faut-il faire des manips que je ne connais pas (preferences systemes-réseau) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
e-jux Membre habitué
|
Posté le: 20-Juin-03 10:16:17 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi ne puis-je pas configurer ma borne en PPOE ? _________________ l'informatique n'est qu'un vecteur de la créativité... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
e-jux Membre habitué
|
Posté le: 20-Juin-03 13:57:28 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu parles du modem olitec à configurer en pppoe. comment faire ? _________________ l'informatique n'est qu'un vecteur de la créativité... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Juin-03 15:44:46 Sujet du message: |
|
|
Tu accèdes aux pages http de ton modem avec un navigateur et là, tu configures le modem en mode Bridge (PPPoE).
En t'inspirant des dossiers du site, tu dois pouvoir adapter la méthode à ton modem. |
|
|
|
madies Membre
|
Posté le: 21-Juin-03 15:51:24 Sujet du message: |
|
|
Suis les conseils ici:http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9196 |
|
|
|
e-jux Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-03 19:31:10 Sujet du message: |
|
|
bon, c'est pas trop mon truc l'informatique pure mais je vais essayer de prendre le probleme à bras le corps.... Je ne suis qu'un pauvre graphiste qui deteste se laisser emm.... par des ordinateurs qui voudrait configurer ma borne et mon modem en ppoe pour que ma connexion Internet soit plus souple à utiliser. (que je n'ai plus besoin de rebooter mon modem pour me connecter, de reconfigurer ma borne pour imprimer...
pour configurer mon modem (olitec sx200) en PPoe je vais sur les pages 192.168.0.250 (logé en admin avec mot de passe : adslolitec) puis configuration avancée.
je pense que les réglages à faire sont dans CONFIGURATION WAN.
dans cette page plusieurs choix sont de l'hebreux pour moi :
•passerelle par défaut 0.0.0.0
•Mac spoofing disable
•Adresse MAC 00:00:00:00:00:00
•ATM : UBR ou CBR
•Encapsulation : PPPoA LLC (sinon il y a plein de choix : PPPoA VC-MUX, 1483 bridged IP LLC, 1483 routed IP LLC, 1483 bridged IP VC-MUX, 1483 routed IP VC-MUX, PPPoE VC-MUX, PPPoE LLC, PPPoE none, classical IP over ATM)
•Pont réseau : inactif
•IGMP inactif
et encore j'en passe je ne parle pas des autres fenetres.
ça fait beaucoup mais je ne vois pas d'autres solutions parce-que la hotline est difficile à joindre en dehors des heures de bureau _________________ l'informatique n'est qu'un vecteur de la créativité... |
|
|
|
|