Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la moule Membre
|
Posté le: 25-Juin-03 10:42:31 Sujet du message: réglages ethernet pour freebox |
|
|
bonjour, ça devrait être simple...
après 3 mois d'attente (cumul des erreurs chez free et chez france telecom), le parcours du combatant de l'adsl arrive à son terme : les 2 diodes vertes sur ma freebox. Je me dis qu'avec l'ethernet tout va être simple maintenant. Pas du tout, il sort :
IP : 169.254.128.79
masque sous réseau : 255.255.0.0
routeur : 169.254.128.79
serveur de nom : 224.0.0.251
qui ne sont pas du tout les adresses de ma connexion. Donc ça ne marche pas. Après quelques minutes au téléphone, la hotline me donne les vrais adresses que je rentre manuellement : ça ne marche pas non plus. Donc, est-ce une erreur de ma part, un autre réglage à modifier au niveau de mon ordi ? ou est-ce du côté de free et il faut encore attendre...
je suis sur un iMac avec OS 9.2
merci de m'aider.... |
|
|
 |
la moule Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 10:43:16 Sujet du message: |
|
|
en fait, le logiciel d'information système apple m'indique que l'ethernet intégré est désactivé (ce que je ne comprend pas car ma connexion internet fonctionnait avant via ethernet par partage avec un pc). Donc ma question se résume peut être à : comment activer l'ethernet ?
merci |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 26-Juin-03 13:54:30 Sujet du message: |
|
|
la moule a écrit: | (...)Donc ma question se résume peut être à : comment activer l'ethernet ?
merci |
Allez vérifier dans le tableau de bord AppleTalk.
Salutations. |
|
|
 |
|