Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kudemakake Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 19:09:59 Sujet du message: .Mac( itools ) et Mac OS 9 |
|
|
Bonjour à vous tous.
en cette fin de mois des plus belle ( pour divers raisons G5, été, vacances ... ) je viens vous demander de l'aide , en faite c'est plus pour un ami peu debrouillard, que pour moi precisement.
en bref , je voulais inviter un ami à utiliser mon espace idisk public.
Mais malheureusement cet ami utilise Mac OS 9 et n'as jamais eu à faire ce genre de chose auparavant. C'est donc avec tres grande difficulté, k'il a essayé de se connecter, et sans succes au final.
et le probleme viens du faite qu'il a été obligé de crééer un profil utilisateur ( ??? sous forme de fichier apparue sur le bureau selon lui.) et ke cela ne marchais pas ( aucune connexion avec le serveur ).
et par malchance, et enervement, il a suprimer le fichier et voulu eteindre l'ordi. et la probleme, plus moyen de l'etteindre .
et en plus lorsqu'il reussi à relancer la machine un message apparait au demarage ne lui laissant aucun choix.apres selon lui il peut travailler et continuer a l'utiliser mais n'ayant plus le fichier " profil" l'ordi cherche toujours ...
donc voilà que faire ???, moi de mon coter je n'ai pas de probleme avec les services .mac ( hormis le prix ) mais si quelqu'un a un debut d'idée ???
je ne sais pas si tout ceci etait bien claire mais voilà en gros le probleme.
merci en attendant.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juin-03 20:58:38 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas très bien compris votre problème, mais je suppose que vous voulez faire monter votre idisk sur son bureau ?
c'est possible avec IE ou netscape en allant sur la page de La Pomme
c'est aussi possible sur un pc, mais je ne me souviens absolument pas de la manipe ???
 |
|
|
 |
kudemakake Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 21:09:34 Sujet du message: |
|
|
pour resumer en faite cette personne , voulais se connecter sur mon espace public de mon idisk, etant sur mac os 9, il n'est pas arriver a trouver comment proceder pour se connecter.
dans un premier temps : en se connectant par l'intermediaire d'appleshare, l'ordi lui a demandé de créer un profil ( selon lui) , ( un fichier profil qui est apparue sur le bureau ).
et dans un deuxieme temps : ne parvenant toujours pas à acceder à l'idisk, il a supprimer le fichier profil, et a redemarer la machine et c'est là ke le probleme est !! : l'ordi refuse de s'etteindre, et au redemarage forcé, il lui met un message d'erreure semble t'il !
malgres tout ceci, il parviens kan meme a utiliser son mac normalement , mais , le message d'erreure est toujours present au demarage, et l'ordi refuse de s'etteindre normalement.
voilà.
en esperant que tout ceci soit plus claire ( les explications techniques ne sont definitivement pas mon fort ) |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 24-Juin-03 23:36:47 Sujet du message: |
|
|
Essayez avec Goliath, plus rapide qu'avec un navigateur.
Salutations. |
|
|
 |
kudemakake Membre
|
Posté le: 25-Juin-03 17:14:17 Sujet du message: |
|
|
et bien merci, probleme resolu.
 |
|