Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bodeauchkof Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 16:50:23 Sujet du message: Alcatel SpeedTouch USB |
|
|
Bonjour à tous, j'ai un modem USB alcatel speed touch (la raie manta verte). Il n'est pas récent, donc je ne peux pas prendre un ethernet. Le problème est que le driver 2.1 s'instal très bien sous OSX, tout semble fonctionner correctement jusqu'au moment ou je clic sur se connecter, et mon mac me met une erreure "vérifier les réglages de votre modem, une erreure est survenu".
Je ne comprend pas, j'ai pourtant tout bien fait.
Pourriez vous m'aidez SVP.
Je suis sur un PowerBook G4 1Ghz avec super drive, mon OSX est la version : 10.2.6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Juin-03 13:04:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur
Il y a beaucoup de réponses sur ce sujet, il faut faire un petit "Rechercher". S'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, et que ça ne marche pas, c'est normal. Parfois, en redemarrant, ça marche. |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 25-Juin-03 13:36:13 Sujet du message: |
|
|
as-tu bien pensé à choisir le modem "Alcatel Modem" dans la liste ? |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 25-Juin-03 19:10:38 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi "Cram" en OS 9xx, il fallait si mes souvenirs sont bons, choisir "lien direct 115xxx" car le modem alcatel était hors liste.
Mais en OS X ,c'est bien "Alcatel Modem" qu'il faut choisir.
_________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
bodeauchkof Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 12:41:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien séléctionner le modem alcatel ds la liste et j'ai bien redemaré mon mac 22 ou 3 fois et ca ne donne rien.
Help please |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juin-03 12:59:33 Sujet du message: |
|
|
Dans préférences système>réseau
Créer une configuration, nommer la par ex. "Perso"
Afficher : Alcatel SpeedTouch USB
Onglet Modem : Alcatel Modem
Onglet TCP/IP > Configurer : Via PPP
laisser le reste vide
Onglet PPP : vos paramètres
En outre dans préférences système>réseau>afficher : configuration des ports réseau : vous assurer que Alcatem SpeedTouch USB est coché et le premier de la liste .. sinon, faire glisser ..
Bonne chance _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 26-Juin-03 16:49:21 Sujet du message: |
|
|
Le driver que tu as installé est valable pour l'OSX, mais pour le 10.2.6?
Car dans mon cas, il ma fallu faire 2 updates: 1) Pour l'OSX et un 2ème. Pour le 10.2.6, et ça marche _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 26-Juin-03 20:10:18 Sujet du message: |
|
|
Attention, dans onglet modem, tu dois choisir Null modem 115200 et non Alcatel Modem. Sinon, tu peux toujours attendre ta connexion. |
|
|
|
bodeauchkof Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 23:13:16 Sujet du message: |
|
|
Super les ami(e)s, tout marche à merveille. Je n'avais pas choisi le modem alcatel ds l'onglet "modem". Tout marche maintenant, je vais pouvoir surfer à grande vitesse!!
Merci encore à tous. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juin-03 17:21:38 Sujet du message: |
|
|
Proxi a écrit: | Attention, dans onglet modem, tu dois choisir Null modem 115200 et non Alcatel Modem. Sinon, tu peux toujours attendre ta connexion. |
Ceci n'est pas exact (en France en tous cas) ……… avec Jaguar et le dernier driver _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ]
Dernière édition par FT le 28-Juin-03 09:20:02; édité 2 fois |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juin-03 17:23:14 Sujet du message: |
|
|
bodeauchkof a écrit: | Super les ami(e)s, tout marche à merveille. |
Ravi de ce bonheur _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 27-Juin-03 19:31:55 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, lorsque j'avais encore ma raie, je n'avais pas le choix. Si je mentionnais Alcatel Modem, il m'était impossible de me connecter. D'ailleurs, dans le mode d'emploi, il est indiqué aussi Null modem 115200. Et je suis sur Jaguar. |
|
|
|
marchanddesable Membre
Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 37 Localisation: Rueil malmaison
|
Posté le: 27-Juin-03 22:05:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, avant de galerer avec un D-link 300 G + et Airport exteme j'avais aussi la raie (affectueusement appelée grenouille) et il me fallait aussi indiquer "null modem" et ce sur un Imac 'lampe de bureau' 1 Ghz et le fameux jaguar 10.2.6
mais c'est quand même sympa sans fil à la pate avec un ibook. _________________ Le plus dur le matin c'est de se reveiller pour aller faire dormir les autres |
|
|
|
|