Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier Ferracci Nouveau membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:01:14 Sujet du message: G 5 free= internt ok, recept Email ok, envoi Email pas ok |
|
|
Pas possible d'envoyer des messages ou de répondre à des E mail quelque soit le mailler depuis mon G5 alors que cela marche toujours depuis mon G4 apparemment il y a des problème avec le pilote Smtp mais ni free ni apple n'ont su m'apporter la solution quelqu'un le peut il???? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Oct-03 21:03:55 Sujet du message: |
|
|
Tu utilise quoi comme serveur smtp. Tu es bien chez Free, c'est cela ? Pour tout tes comptes, tu dois utiliser "smtp.free.fr".
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Oct-03 22:41:50 Sujet du message: |
|
|
justement le smtp ne fonctionne pas. il semble qu'il y ait une erreur système (erreur 3260 !?) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Oct-03 07:57:36 Sujet du message: |
|
|
Les messages d'erreur ne sont pas toujours très faciles à interpréter (!) Mais dans cette "région" (dans les "-3xxx"), les messages indiquent des problèmes de connexion au serveur (du moins pour Entourage). Ce qui n'est pas un surprise, dans ce cas-là
Peux-tu donner plus de précisions sur ta connexion ? Du genre par quel FAI tu établis ta connexion, comment tu paramètres ton compte côté smtp, etc... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-03 08:20:48 Sujet du message: |
|
|
ouvrez un compte laposte.net
utilisez leur smtp gratuit
 |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 08:42:28 Sujet du message: |
|
|
Concernant le FAI c'est une config automatique avec
ethernet integre, configurer via DHCP suivent les adresse IP etc. dans proxie est cochée la case "utiliser le mode FTP passif (pasv)
les serveur smtp du mailer et (stop" je m'arrete j'ai compris l'erreur inversion entre smtp et stmp mon serveur été effectivement dislexiquement configurée sorry! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Oct-03 09:12:10 Sujet du message: |
|
|
Donc, tout est bien qui fini bien.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 09:13:38 Sujet du message: |
|
|
ben ouaih c'est balot!!!!!!
merci à tous!!!! |
|