Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K_mister Membre
|
Posté le: 23-Juin-03 21:41:03 Sujet du message: le camouflage??? |
|
|
Existe t il un programme capable de decamoufler les fichiers camouflés??
quel est l'equivalent mac du programme "camouflage" sur PC??
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juin-03 21:57:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez tinkertool ( tracker.fr ) qui permet de voir les fichiers cachés
http://www.versiontracker.com/
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juin-03 22:38:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Existe t il un programme capable de decamoufler les fichiers camouflés??
quel est l'equivalent mac du programme "camouflage" sur PC?? |
Sous windaube, t'as pas besoin d'un programme spécial, tu n'as qu'à cocher (ou décocher, je ne me souviens plus) une option dans l'explorateur.
Tinkertools est en effet très bien pour ça (et pour plein d'autres trucs, donc à installer absolument, d'autant qu'il est gratuit) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
K_mister Membre
|
Posté le: 23-Juin-03 22:49:55 Sujet du message: oui mais... |
|
|
Probleme je suis sous OS 9.1 et le programme que vous me proposez est exclusivement sous OS X!!!
Que faire donc??? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juin-03 22:50:11 Sujet du message: |
|
|
Argh !!! J'ai pas fais exprès de poster deux fois. C'est le premier post que j'ai fait avec la nouvelle version de Safari. Y'a t'il un bug ?
J'ai obtenu un message d'erreur, et j'ai cru que mon message n'était pas passé alors qu'en fait, il l'a envoyé deux fois...
Un gentil modérateur pourrait-il supprimer un des deux messages ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juin-03 23:03:09 Sujet du message: Re: oui mais... |
|
|
K_mister a écrit: | Probleme je suis sous OS 9.1 et le programme que vous me proposez est exclusivement sous OS X!!!
Que faire donc??? |
ben oui, si vous aviez eu la présence d'esprit d'indiquer votre système, mais non, c'est trop demander
vous avez resedit qui l'autorise sous 8 ou 9
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juin-03 00:55:22 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Argh !!! J'ai pas fais exprès de poster deux fois. C'est le premier post que j'ai fait avec la nouvelle version de Safari. Y'a t'il un bug ?
J'ai obtenu un message d'erreur, et j'ai cru que mon message n'était pas passé alors qu'en fait, il l'a envoyé deux fois...
Un gentil modérateur pourrait-il supprimer un des deux messages ? |
Le gentil modéro dit "C'est fait !". Faut un jus d'orange et un croissant...
Le problème c'est que quand tu as posté, le serveur devait être un peu chargé. Tu as reçu un message d'erreur, mais le message a bien été posté.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juin-03 07:15:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve.
J'imagine bien que le serveur devait être aussi chargé que l'actu Apple hier  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Juin-03 10:09:28 Sujet du message: Re: oui mais... |
|
|
Allez ! Petit essai de synthèse :
K_mister a écrit: | Existe t il un programme capable de decamoufler les fichiers camouflés ?? sous OS 9.1 |
Chez nous autres les Mac Useurs, on dit habituellement "visible" et "invisible"
fredtravers a écrit: | vous avez resedit qui l'autorise sous 8 ou 9
 | Oui ou, plus simple : DefaultFolder ou FileBuddy, les deux en français (et pas chers) chez Philippe Bonnaure, comme d'hab.
Les deux font d'autres choses utiles et pratiques. Ma préférences va (et continue à aller sous OS X) à DefaultFolder, mais chacun ses goûts (et ses besoins). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 24-Juin-03 10:20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-03 10:19:05 Sujet du message: Et Sherlock |
|
|
Sherlock a une option "avancée" qui te permet de rechercher tous les fichiers invisibles.
Après, hop un ch'ti coup de ResEdit (va dans le menu Finder Info et ouvre le fichier en question puis décoche la case ad-hoc) et l'invisible t'apparaitra .
Le tout est 100% gratuit  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
K_mister Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 20:26:37 Sujet du message: |
|
|
je ne parle pas ici d'un fichier invisible mais d'un fichier .jpg (une image bien visible) mais qui renferme en lui meme un mp3; je cherche a recuperer le mp3 car alors ilm'est impossible de le lire...
merci de m'aider  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-03 23:01:17 Sujet du message: |
|
|
K_mister a écrit: | je ne parle pas ici d'un fichier invisible mais d'un fichier .jpg (une image bien visible) mais qui renferme en lui meme un mp3; je cherche a recuperer le mp3 car alors ilm'est impossible de le lire...
merci de m'aider  | Ah, mais il fallait tout de suite dire que tu voulais parler de stéganographie c-à-d l'art subtil de camoufler des fichiers à l'intérieur d'une image en changeant qques bits de poids faible par-ci par-là.
Tiens, au passage, ce sujet n'a strictement rien à voir avec le réseau !!!MM. les modos, cliquez sur le bouton "Déplacer" !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juin-03 23:39:58 Sujet du message: |
|
|
C'est apparamment grâce à ce procédé que les membres de al-quaïda ont pu communiquer entre eux pour organiser les attentats du 11 septembre 2001. Echelon (qui pourtant en surveillait certains) n'y a vu que du feu...
Dis donc, K_mister, tu nous préparerais pas un sale coup, toi  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Juin-03 00:26:23 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens, mais à l'occasion la télé (TF1 ou F2) nous avait "montré comment ils avaient fait" : d'après les journaleux, ils prenaient une image avec un bon à-plat d'une couleur donnée, tapaient un texte, le mettaient sur le fond puis changeaient la couleur du texte pour qu'il ait la même que le fond. A l'autre bout le destinataire sélectionnait le dit texte et changeait sa couleur. Tout cela à grand coup de M$ Word ou de Photoshop. Mort de rire que j'étais !! Je sens que notre pro de l'image (E.T. pour ne pas le nommer) va aussi se cogner la tête contre les murs devant tant de bétise.
C'était vraiment "la stéganographie expliquée aux plus que nuls" !! N'importe quoi ... Déjà que j'étais toujours suspicieux envers les journaleux ; sur ce coup là, ils n'ont agravé leur cas !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Juin-03 06:55:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais raté celui là...
Non, moi, j'avais vu un reportage au "vrai journal" où, pour la démonstration, un gars envoyait un fichier mp3 de Noir Désir caché dans une image et son correspondant le retrouvait ensuite. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|