Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'infos sur offre FT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laszlo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant changé de domicile, je découvre l'ADSL. Venant du câble, je pensais avoir tout vu. Ben en fait non. D'abord je découvre que FT pratique des prix pc et des prix Mac !!! En gros ils m'ont dit qu'étant sur Mac, il me fallait un modem particulier (1470 F) plus des filtres (39 F/prise). J'ai des collègues qui utilisent l'ADSL et qui ont pu se procurer des pack à 990 F sans filtres. Donc voici les questions que je me pose. Le surcout annoncé est-il nécessaire ou est-ce une arnaque de FT ? A priori je dois avoir un modem ECI en USB. Est-ce que je peux malgré tout acheter un pack standard à 990 et récupérer des pilotes Mac quelque part. Pour moi le câble c'était simple et là d'un coup j'ai l'impression d'être un débutant. Si vous pouviez m'éclairer de vous lumières. Merci d'avance pour me décrypter les zones sombres de l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Les modems ethernet sont plus chers .
Les modems usb sont un peu moins fiables ( surcharge port usb) kit 990 f
Tous les pilotes sont sur ce site , même si FT en ignore l'existence pour ECI usb.
Bienvenue et bonne recherche sur le site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laszlo
Nouveau membre

Merci pour cette réponse. Mais le modem qui m'est proposé à 1470fr est un USB. Visiblement ils n'ont pas d'ethernet dispo. Et cette histoire de filtre ? Est-ce techniquement indispensable ou est-ce FT qui veut gonfler la facture ??? Merci pour vos lumières. M'enfin heureusement que votre site est là, parce les infos de Ft c'est plutot flou...
olit
Connaisseur

a ce prix la ca devrait etre un ethernet normalement
si on te propose un ethernet , je t'invite a le prendre, au pire tu pourra le revendre au marche noir (c'est demander ces bestioles la )
mais sinon les pack sont exactement les meme donc ne te fait pas arnaquer
les filtre sont compris dasn le pack usb.
sinon oui il te les faut (un par prise). si tu nen met pas sur TOUTE les prise tel, alors l'adsl ne marchera pas.

bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

Attention , les ethernet n'ont pas toujours de filtres dans la boite ....
LookooL
Membre hyperactif

Salut Laszlo,

Des précisions sur la promotion Netissimo
Source : France Télécom 18/10/2001
Nous vous l'annoncions il y a déjà quelques jours, France Télécom propose, pendant 3 mois, une réduction sur les frais de mise en service d'une ligne ADSL Netissimo. Le communiqué de presse de l'opérateur, reproduit ci-dessus, décrit les différentes remises disponible en agence France Télécom.

Communiqué :

Du 15 octobre au 15 janvier 2002, le Pack d'auto-installation Netissimo avec modem loué, est en promotion à 90 F TTC au lieu de 490 F TTC. Le Pack Modem Netissimo est un coffret vendu dans les Agences France Télécom, qui permet d'installer soi-même l'ADSL, chez soi ou au bureau. Plus besoin d'attendre la visite d'un technicien pour profiter des joies du surf à haut débit ! Dans le cadre de ce pack d'auto-installation, France Télécom propose la location du modem ADSL à 44, 62 F TTC par mois (soit 6,80 euros par mois).

Ce coffret, en " vente à emporter ", intégre tous les éléments pour que le client installe lui-même son accès Netissimo : trois " filtres " ADSL enfichables sur la ou les prise(s) téléphonique(s) du client, un modem ADSL loué, un kit d'installation Netissimo accompagné d'un guide d'installation et d'utilisation. Grâce à ce pack, l'installation est simple : les filtres se branchent sur les prises téléphoniques du client, le modem USB est raccordé directement sur le port USB du PC. L'activation de Netissimo sur la ligne analogique du client est effectuée par France Télécom dans les 7 jours calendaires qui suivent l'achat de son pack. Et économique, puisque les frais d'activation de la ligne Netissimo sont inclus dans le pack. Avec l'abonnement au Fournisseur d'Accès à Internet de son choix, le client peut alors profiter pleinement des plaisirs du surf à haut débit.

Pour les clients qui souhaitent acheter leur modem ADSL : le Pack Netissimo avec modem ADSL en version USB est vendu à 990 F au lieu de 1390 F, et la version ethernet est vendue à 1490 F au lieu de 1890 F, dans les Agences France Télécom, du 15 octobre 2001 au 15 janvier 2002.

Pour ceux qui préfèrent bénéficer d'une installation " clé en main " par un technicien, France Télécom offre pendant 3 mois la gratuité des frais d'activation de la ligne ADSL Netissimo, d'une valeur de 350 F HT.

A noter que France Télécom offre également, du 15 octobre 2001 au 15 janvier 2002, la gratuité des frais d'activation de la ligne ADSL dans le cadre de ses offres destinées aux opérateurs et aux fournisseurs d'accès internet.

Infos reprises de DSLvalley.com
Lien : http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=235&page=archive.php3

Si tu es sur DSLAM (plaque) ECI (Redback), je te conseille vivement le Pack Netissimo avec modem Ethernet (à 1490 F TTC), comme le Docteur.
C'est celui que j'ai pris et il fonctionne bien. C'est un Inovia B-Focus ECI Ethernet avec 3 filtres inclus et un CD-Rom Mac/PC d'installation.(CR-Rom Netissimo version 2.4 Ethernet).
Car les drivers du modem USB sur plaque ECI ne fonctionnent pas vraiment bien sur Mac (voir mon post "Pack Xtense ADSL ECI USB / ETHERNET")

Surtout ne te laisses pas faire par certains incompétents chez FT !

J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir aidé. C'est le but de ce forum, n'est-il-pas ?

A+

[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-20 07:13 ]
fredtravers
Grand clavardeur

Vivent les promotions ... on a l'air malin , après , nous ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: