Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gghenri44 Membre
|
Posté le: 25-Juin-03 23:10:02 Sujet du message: Netgear WGR614 avec freebox pour MAC+PC |
|
|
Je viens d'installer ce nouveau routeur WIFI 54Mbit à partir de ma freebox.
L'installation a été quasi instantanée à partir du PC (par éthernet) et cela à pris a pris moins d'1 mn pour installer le second (le Mac dans autre pièce par carte Airport extrême WIFI).
La connexion adsl marche parfaitement sur les 2 postes mais je n'ai rien eu à configurer.
Les connexions se sont faites immédiatement et toutes seules sans que rien n'apparaisse à l'écran (sauf à répondre 2 fois OK sur le MAC). Je n'ai donc pas utilisé le CD d'installation de netgear, je n'ai inscrit aucune adresse IP.
Alors est ce que c'est normal? Mon installation est-elle complète
Le firewall intégré est-il actif? Comment puis je m'en rendre compte?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 26-Juin-03 16:28:12 Sujet du message: |
|
|
jamais content!!!
j'ai installé un router wifi (le netgear MR314 ) et pour ce que me souviens l'activation du firewall se fait sur le router pas sur le macintosh, càd tu installe le router derrière la freebox en parametrant le wep, la firewall, l'autentication par adresse MAC etc.
Puis tu configures les pc qui se connectent à wifi.
Sur ton macintosh si tu veux tu peux activer le firewall interne ou laisser faire le sale boulot au WGR614. _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
|