Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flagada Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 20:46:48 Sujet du message: airport + Câble |
|
|
Salut !
Je sais qu'il s'agit d'un site de mac et d'ADSL, le problème c'est que j'ai pas trouvé de site de Mac et de Câble alors, comme mon problème est probablement classique, je tente ma chance sur ce forum.
j'ai airport graphite + modem câble + os 10.2.6.
En gros, l'hôte PPPoE demeure éternellement introuvable; je sais vraiment plus quoi faire...j'ai cherché dans d'anciens postes pour essayer de trouver un remède à mon problème mais il me semblait avoir fait ce qui était indiqué...j'ai tout essayé...l'erreur revient inlassablement et au bout d'un moment ca se transforme en "erreur d'utilisateur/mot de passe erroné" ce qui est archi faux puisque je peux malgré tout me connecter à internet en court-circuitant airport sans changer le mot de passe et l'utilisateur.
Alors si qqun aurait un tout petit peu de courage pour m'aider, ça serait vraiment sympa.
Dans le cas contraire, pourrais-je avoir le numéro de téléphone du support technique de chez Apple pour qu'ils puissent m'aider ?
Merci bcp d'avance. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Juin-03 21:40:44 Sujet du message: Re: airport + Câble |
|
|
flagada a écrit: | Alors si qqun aurait un tout petit peu de courage pour m'aider, ça serait vraiment sympa.
.... |
Sans vouloir vous blesser, mais en faisant une recherche, vous auriez déjà la réponse ...
Alors, je recommence
1) le câble c'est lequel ??? wanadoo ? noos ? etc ?
2) le modem câble c'est lequel ??? nom et type ???
3) vous avez quel type d'abonnement ???
Comment voulez vous qu'on vous aide avec si peu de renseignements
Allez , un petit effort !
nb) je vous signale que par contrat vous vous engagez à n'utiliser qu'un seul ordinateur ( relisez le contrat ... )
 |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 22:04:28 Sujet du message: |
|
|
1) le cable, c'est wanadoo.
2) alors le modem j'ai vu dessus qu'il y a écrit : COM21; est-ce que ca vous suffit ?
3) l'abonnement...mmh je m'en rappelles plus... ; celui ou ya 1024Mo en upload.
S'il manque des infos, j'irai sans problème farfouiller dans mes docs.
(nb : pour l'histoire du contrat, apparemment je fais une bourde, mais bon j'ai qu"un ordi alors je vois pas tres bien... )
desole, je m'y connais pas bcp en ordi  |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 22:09:41 Sujet du message: |
|
|
ah ben je viens de voir que je ne suis plus limité en upload... (c'est récent) |
|
|
 |
gj06 Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-03 00:45:42 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez tout savoir sur la config d'une borne Airport (graphique ou blanche), je vous conseille la lecture de ce dossier très bien fait:
http://www.gete.net/dossiers/airport/index.php
Vous connaisserez tous les secrets des réglages de la borne et trouverez surement la réponse à votre question.
D'accord, il commence à dater mais les réglages sont toujours d'actualité.
Bonne lecture. |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 27-Juin-03 12:59:34 Sujet du message: |
|
|
merci c'est gentil
je vais réessayer mais je suis pessimiste surle résultat...  |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 27-Juin-03 13:51:35 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais donner les détails de ma connection car mes nouveaux essais n'ont rien deconner.
Je vais décrire par fenêtres comme ça il n'y aura pas d'ambiguite :
-Fenetre Connexion à internet :
Configuration : Airport
(le reste est classique)
-Préférences sytème>réseau :
Afficher : Airport
Configurer : via DHCP
Serveur DNS : ceux de wanadoo
-Utilitaire Admin : je dois utiliser PPPoE car wanadoo l'exige.
je ne vois pas ce qui ne va pas...ya tout de rempli.
Une question : est-ce les noms d'utilisateurs de wanadoo sont bien de la forme : fti/xxxxxxx@fti ???
je demande car comme j'ai une erreur du mot de passe ou de nom d'utilisateur, j'essaie de voir si ca vient pas de ca.
merci d'avance
@+[/u] |
|
|
 |
gj06 Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-03 14:18:39 Sujet du message: airport + Câble |
|
|
flagada a écrit: |
-Préférences sytème>réseau :
Afficher : Airport
Configurer : via DHCP
Serveur DNS : ceux de wanadoo
-Utilitaire Admin : je dois utiliser PPPoE car wanadoo l'exige.
je ne vois pas ce qui ne va pas...ya tout de rempli.
Une question : est-ce les noms d'utilisateurs de wanadoo sont bien de la forme : fti/xxxxxxx@fti ???
@+[/u] |
le nom d'utilisateur en fti/xxxxxxx@fti est d'une part plus obligatoire (source Wanadoo ADSL) et d'autre part normalement réservé aux abonnés de l'ADSL
Moi je commencerai par me brancher directement au modem sans passer par Airport pour voir si cela fonctionne.
1) pas de connexion = problème avec compte Wanadoo -> voir avec eux.
2) connexion OK, transférer les infos du compte sur la borne Airport (voir dossier précédent) et dans ce cas ne pas utiliser le PPPoE du Mac car c'est la borne qui s'occupe de la connexion via modem sur Internet. et sur le mac, donner une adresse IP fixe (par exemple 10.0.1.2) avec subMask du genre 255.0.0.0 et en routeur, l'adresse de l'Airport, normalement 10.0.1.1.
note: le serveur DNS (Wanadoo) devrait être indiqué dans la borne Airport et dans le Mac (Réseau). |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 27-Juin-03 17:15:40 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre car mon norm d'utilisateur est de cette forme alors que j'ai pas l'ADSL...
ensuite je suis désolé, je comprends rien du tout :
je suis obligé de mettre pour la borne se connecter via PPPoE car si je mets ethernet, ya jamais besoin de rentrer les infos de mon compte. Ensuite, ds les prefs reseau, je mets airport, et ensuite je mets DHCP et ca marche pas...j'en ai marre...je pige rien...  |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 27-Juin-03 20:53:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai Wanadoo Câble en PPPoE et mon identifiant est bien de la forme fti/xxxxxxx@fti
As-tu lu ce dossier http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=19 il date un peu, mais le cheminement est toujours valable |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 27-Juin-03 21:43:21 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de suivre la procédure indiquée dans le document, et ça marche tj pas...je vais la jeter par la fenêtre cette borne
si vous voulez j'ai fait des screen, de la façon dont tout est configuré chez moi... |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 00:12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!!!
j'ai lu la doc, seulement ya un truc qui me chiffone;
Sur la borne graphite, faut bien brancher le cable reliant le modem et la borne dans la prise <...> ? parce que l'autre c'est un petit telephone donc c'est pas ca normalement...
De plus, grace à l'utilitaire Admin, j'ai essaye de configurer ma borne pour accéder à internet via PPPoE (ca marche pas), et j'ai aussi essayé via Ethernet (au point où j'en suis, j'essaye tout ), en DHCP et dans
Connexion à internet, il y a écrit dans l'état : "connexion via ethernet"; seulement ça ne sert à rien vu que je peux tj pas surfer.
J'aimerais savoir comment voir si le problème vient du fait que ma borne n'est pas relié au modem et à internet ou si c'est mon ordinateur qui ne reçoit rien de la borne ?
(je rappelle que je peux accéder à internet en branchant un joli câble du port ethernet de mon ordi au modem câble)
merci d'avance  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Juin-03 07:20:15 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement, la borne airport n'est pas compatible avec wanadoo câble pour une raison qui n'a pas été trouvée par les ingénieurs de La pomme.
C'est pourquoi je demandais quel câble.
Noos semble plus souple de ce côté là.
Et pourquoi, me direz vous ?
Parceque le protocole interne de leurs modems-câble < cherche un ordinateur > et ne trouve qu'une borne ...
Désolé ... mais il va falloir migrer vers adsl wanadoo pour utiliser normalement votre borne airport .  |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 11:01:08 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ya SergeD qui peut utiliser sa borne avec wanadoo câble... |
|
|
 |
|