Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel opérateur pour avoir un modem ethernet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elmstreet
Membre

MessagePosté le: 28-Juil-03 00:07:47    Sujet du message: Quel opérateur pour avoir un modem ethernet ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je surfe depuis plus d'une heure en RTC sur le site et je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.
J'étais abonné à Noos dans le 17è à Paris il y a quelques jours encore et aujourd'hui je viens d'emménager à St-Denis (93) et je suis donc à la recherche du meilleur opérateur pour une offre ADSL qui me permette d'avoir - même en option payante - un modem ethernet (ayant déjà une borne Airport et un switch).
En parcourant les offres des divers opérateurs, j'ai repéré 9Telecom, Club Internet, Free et Wanadoo. Pour les 2 premiers, je n'ai pas encore réussi à savoir en consultant leur site, si je pouvais avoir une modem ethernet (je vais les appeler ce lundi), pour Free, je crois qu'il n'y a que la freebox qui ai un port ethernet dans leur offre (à moins d'acheter un modem ethernet, mais ça m'a l'air un peu galère) et finalement, il semble qu'il n'y ait que wanadoo qui permette encore facilement de choisir son type de modem...
Etant graphiste indépendant, j'ai besoin au plus vite de cette connexion et n'ayant eu mes nouveaux numéros de téléphone que samedi, j'ai l'impression qu'il n'y a que Wanadoo qui puisse, via ses boutiques, me permettre de repartir avec un pack et me connecter rapidement.
Mais si je peux éviter, je préfère !
J'attends vos suggestions...

merci à tous.
Gildas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-03 08:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien lu le forum même si tu es en RTC.
En fait, le prix modéré des modems Ethernet et la facilité d'en trouver font que tu n'auras guère de difficultés pour t'équiper si ton FAI ne le propose pas.
En ce qui concerne Free, l'équipement avec une Freebox n'est absolument pas automatique, tout dépend de l'aptitude de ta ligne à assurer des débits suffisants pour le futur service audiovisuel. Chez Free, tous les modems Ethernet ne sont pas compatibles et il sera judicieux de lire la liste des élus sur le site.
Quand je me suis abonné à l'ADSL, à mon grand regret le seul choix que j'ai eu était FT. Finalement, je ne le regrette pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picard
Membre

MessagePosté le: 28-Juil-03 21:57:25    Sujet du message: meme cas Répondre en citant

nouveau venu sur ce forum, je suis dans le meme cas ke elmstreet.
Sauf que je suis sur nancy et ke j'aimerai ke l'adsl soit redistribue dans toute la baraque. le reseau dans la maison est deja installe puisque je peux faire causer l'imac et le 8600.
cependant je pense qu'un modem integrant la fonction routeur ne semble necessaire. (n'existe pas ds les offres ?!). mais ou est-ce que le modem/routeur doit-il etre mis ??? est-ce que je dois utiliser un mac faisant office de routeur ? est-ce la meme ligne suffit ? bref une aide eclairee qui aurait eu ce meme type de soucis d'install avec config serait la bienvenue.
merci d'avance
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-03 23:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un modem routeur Ethernet intégrant un switch, ça ne pose aucun problème (4 ports en général).
A titre d'exemple, le Speed Touch 510 v4 - 4 port est un excellent modem à prix raisonnable. En remuant un peu le forum on trouve d'autres exemples intégrant même WiFi.
http://www.speedtouch.fr/available_fr.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picard
Membre

MessagePosté le: 29-Juil-03 08:40:13    Sujet du message: merci Répondre en citant

je m'en fais remuer le forum
merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: