Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
colbo Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 21:31:10 Sujet du message: icq/msn et transfer de fichiers |
|
|
Bonsoir,
Je communique, via icq et/ou msn messenger, avec un ami qui est sur PC (nobody's perfect ).
Nous avons essayé un transfer de fichiers, mais sans réussir.
Sur msn, quand il m'envoie un fichier, j'ai une annonce me demandant de confirmer, je le fais mais ça fini par un echec. C'est pareil dans les deux sens.
Sur icq, bizarre, l'option File (comme d'ailleurs l'option chat) est grise, donc inaccéssible.
Savez vous comment résoudre ce problème?
Merci _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
|
Lau Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juil-03 23:24:35 Sujet du message: Transfert de fichier par IM (AIM ou Msn Messenger) |
|
|
Bonjour,
moi aussi le même problème a été observé..
Pourtant en comparant deux mac à la config quasi identique (un powerbook, un ibook) même OS (Jaguar.6), même provider ADSL (9T), même SpeedTouch, un fonctionne l'autre pas...
L'envoi de fichier n'est pas possible, ni avec AIM; ni avec messenger...
Le FW de jaguar n'est pas activé, ni sur l'un ni sur l'autre..du moins au niveau de l'interface !
Pour info la conférence audio fonctionne avec IChat 2.06 sur les deux !
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait bien cool !
D'avance merci
Lau |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Juil-03 23:49:46 Sujet du message: |
|
|
j'au reussi a envoyé plusieurs fichiers d'un pc à un mac et vice et versa avec msn c'est la seule chose qui fonctionne ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Lau Nouveau membre
|
Posté le: 6-Juil-03 00:22:26 Sujet du message: Transfert de fichier via IM |
|
|
Le problème n'est pas là....
moi aussi j'arrive très bien à faire des partages en tout genre entre PC et Mac (aussi bien partager une cnx internet, que des fichiers via SMB, etc...)
Le problème est qu'un des deux Mac ne fonctionne pas en échange de fichiers via Instant Messanging (aussi bien Msn Messenger que AIM, aussi bien entre PC-Mac ou Mac-Mac) alors que l'autre le fait !
Le problème vient comme s'il y avait un problème de réseau (j'identifierai ça à de la NAT, mais le Mac n'est pas derrière un Firewall mais directement relié à internet) ou un problème de firewall ou de partage non activé, mais en regardant dans les préférences réseaux je n'ai rien trouvé d'anormal....
that's why, help, I need somebdy help....
Lau |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juil-03 09:54:38 Sujet du message: |
|
|
Avez vous essayé en abaissant la mtu ? |
|
|
|
Lau Nouveau membre
|
Posté le: 6-Juil-03 13:24:38 Sujet du message: MTU ? |
|
|
Et comment cela se fait ?
Qu'est ce que c'est ?
Quel est l'impact sur les autres applications ?
Lau |
|
|
|
|