Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Airport + Switch + Adsl
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 10-Juin-03 15:45:27    Sujet du message: Réseau Airport + Switch + Adsl Répondre en citant

bonjour

Malgré la lecture des dossiers et la recherche des messages postés , je n'arrive pas à résoudre mon problème de réseau . Si quelqu'un peut m'aider ?
A l'école nous avons 4 imac G3/400 équipés d'une carte Airport ( pas extrème ) ainsi qu'un imac Dv G3/ 500 sans carte mais relié à la borne Airport ( classic grise ) par un cable ethernet( avant d'avoir le switch ) . depuis peu , nous avons un switch8 port 10/100 Dacomex et nous sommes reliés au net par un modem Speed touch home Alcatel ( haut débit chez Wanadoo ) .
L'imac Dv est relié au swich ainsi que le modem et la borne Airport . L'imac Dv est sous Mac Os X 10.2.6 et les autres imac sous 9.1

Quels sont les règlages exacts pour arriver à remettre les ordinateurs en réseau et pour se partager la connexion au net ?

Tous les élèves de l'école vous remercient de votre aide javascript:emoticon('')
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Juin-03 20:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il suffit de conserver le STH en mode normal, de mettre dans la borne airport DHCP pour le reseau interne , by air et by ethernet , de mettre identifiant et mot de passe, le tout en pppoe et roule ma poule, c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Juin-03 00:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien simpliste comme remède Doc'
Donc avec un peu plus de détail, configurer la borne en connexion PPPoE, activer les options "Pont Ethernet" et "distribuer DHCP sur Ethernet".
Pour les détais de la configuration d'une borne Airport, c'est par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juin-03 02:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier
C'est encore mieux !
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-03 08:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vous réponses , je vais essayer ces règlages dès aujourd'hui et je vous tiens au courant javascript:emoticon('')
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-03 14:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , ça ne marche toujours pas ....... si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème , il peut me contacter la semaine à : philippeecole@wanadoo.fr ou le soir à philippemy@tiscali.fr , je lui enverrai un petit récapitulatif de mes règlages et problèmes ( 5 pages sous appleworks ) .

Merci encore

Philippe
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-03 14:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

je m'excuse , la 2ème adresse n'est pas valable , c'est :
philippemy@free.fr

Sorry
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-03 13:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a conseillé de transformer le speed touch en PRO , pensez-vous que cela puisse résoudre mon problème ?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juin-03 15:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la transformation du STH en STPro (ou en ST510v3 histoire d'avoir un pare-feu en plus), c'est qu'il fait d'une part routeur et qu'il est capable une fois mis sous tension d'établir la connexion PPP sans que l'on ait à rentrer ces @&#{% d'id et mdp de connexion. Avec plusieurs postes derrière le ST, je le conseille car cela évite d'avoir un autre équipement que le routeur toujours allumé histoire de partager la connexion.

Le petit inconvénient c'est qu'il faudra peut-être apprendre à jouer avec les NATs si l'on héberge des serveurs (Oueb, FTP par exemple car je ne parle pas du p2p ( on ne fait pas de p2p à l'école n'est-ce pas !!)).

Un dernier point : cela ne mange pas de pain de transformer le STH en STP car ce dernier est un sur-ensemble du premier ; il est donc possible de revenir au mode pontage (PPPoE) du STH si l'on est pas satisfait du routage (PPPoA) du STP sans avoir à faire la transformation inverse STP -> STH.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juin-03 16:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon, vous vous noyez dans un dès à coudre

vous avez dû vous tromper simplement dans le câblage du côté du switch , du imac et de la borne airport .

nb) ne changez pas le sth en pro, vous auriez deux routeurs en cascade avec la borne airport . Un routeur, ça va, deux, bonjour les dégâts !
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-03 16:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des cablages , je n'ai qu'une solution . La borne Airport n'a qu'un port Ethernet donc elle est branchée sur le switch ( 8 ports ) Le Mac et le modem sont eux aussi branchés sur ce même switch .

y-aurait-il une autre solution ?
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-03 17:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse , je crois que je vais me décider à essayer de le transformer en suivant pas à pas le dossier . J'espère que ça règlera tout . Quand aux serveur , pas de problème , à l'école ni p2p , ni carracho ni autre
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juin-03 20:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ecole de Philippe a écrit:
Pour ce qui est des cablages , je n'ai qu'une solution . La borne Airport n'a qu'un port Ethernet donc elle est branchée sur le switch ( 8 ports ) Le Mac et le modem sont eux aussi branchés sur ce même switch .

y-aurait-il une autre solution ?

vous avez bien installé des câbles directs ?
vous n'avez rien branché sur le port uplink ?
Ecole de Philippe
Membre

MessagePosté le: 19-Juin-03 09:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun port n'est indiqué comme uplink et d'après la doc du switch tous les ports comportent la fonction d'auto detection MDI-II/MDI-X et la connection est indépendante du type de cable ( droit ou croisé ).

J'ai donc branché l'Imac sur le port 1
la borne Airport sur le 2
et le modem sur le 3

sur le port 1 , les diodes LNK/ACT ( connection réseau valide ) , 100 Mbps et FDX/COL ( allumé en vert si le port est en full duplex , clignote si collision ) sont allumées .

sur les ports 2 et 3 , seule la diode LNK/ACT est allumée .
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Juin-03 10:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

les machines sont-elles "pinguables" ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: