Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PismoDSL Nouveau membre
|
Posté le: 28-Juin-03 19:04:24 Sujet du message: Configuration borne Airport + Free ADSL dégroupé... |
|
|
Dans quelques jours ma ligne ADSL sera dégroupée. Tout est prêt pour le basculement de ma config côté modem : j'ai procédé à la génération du script user.ini disponible sur les forums forpage, après avoir upgrader mon SpeedTouch Home en 510v3.
Reste le basculement côté borne airport graphite (et mon PowerBook sous OS X.6) : comment la configurer avec l'app. administrateur airport pour que tout fonctionne correctement (DHCP, manuel...) ??
Merci par avance. |
|
|
|
chepiok Membre habitué
|
Posté le: 1-Juil-03 14:48:13 Sujet du message: Pareil |
|
|
J'ai le même problème (sauf que c'est un Airport Extreme). Aidez nous ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
PismoDSL Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juil-03 15:13:48 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Dans Internet vous configurez en Ethernet comme si c'était un simple Mac.. |
Ok mais c'est justement le motif de ma question : faut-il régler ethernet sur DHCP ou manuel, et le cas échéant avec quels renseignements ? D'après ce que j'ai pu trouver, il suffirait de laisser en dhcp et de mentionner les DNS de free qui sont DNS primaire : 212.27.32.5
DNS secondaire : 212.228.0.168 |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juil-03 15:15:30 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des paramètres réseau de la borne, j'ai fait décocher "Utiliser ... NAT" à MacPasMoc pour éviter la succession de NAT au niveau du modem et de la borne (franchement galère si l'on héberge des services (Oueb, FTP, SSH, ...)).
On peut éventuellement laisser la borne distribuer des adresses IP par DHCP (pour les sans-fil) dans une plage d'adresses et le ST510v3 dans une autre plage disjointe (pour ceux qui ont un fil à la patte). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|