Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Juil-03 19:16:42 Sujet du message: Mail de Free : et un pain de plus... |
|
|
Et puis celui là, il me fait quand même halluciner. Voilà le résumé du problème :
Je suis sous X.2.6 avec freeadsl, et je possède une adresse e-mail chez free.
Jusqu'à présent, sauf gros pain chez eux, je pouvais récupérer mes mails grâce à "Mail", inclus dans OS X, et voilà que depuis deux jours la connexion (pop) m'est refusée pour cause de mot de passe erroné.
Je précise que je n'ai touché à absolument aucun paramètre de "Mail", donc que je n'ai pas touché au mot de passe que free me dit être erroné.
Ce compte apparait grisé dans la liste de mes comptes mail, alors qu'il apparaissait en noir auparavant.
Ah, petite précision amusante : si je me connecte au webmail de free, j'ai accès à ma boite, bien que le mot de passe soit identique...
En gros, ça donne CA :
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juil-03 19:37:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème depuis aujourd'hui !
C'est n'importe quoi
Parfois je déteste Free _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Juil-03 19:40:10 Sujet du message: |
|
|
rassurons-nous, on va bien, c'est free qui mdr! plantage de la boite ici aussi... (de temps à autre, tu vire le message d'erreur, tu clique sur relever et ça passe, enfin, parfois ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juil-03 22:51:17 Sujet du message: |
|
|
Ça marche !!! enfin ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Juil-03 23:05:17 Sujet du message: |
|
|
T'as du bol. Chez moi, même le webmail ne fonctionne plus. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Juil-03 23:13:23 Sujet du message: |
|
|
une fois sur deux.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Juil-03 23:50:02 Sujet du message: |
|
|
Sur grenouille.com, j'ai vu ceci :
" le serveur "pop.free.fr" est mort ce soir
truc & astuce : utiliser en remplacement le serveur "pop2-1.free.fr" "
Je n'ai pas encore essayé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Juil-03 07:10:07 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Sur grenouille.com, j'ai vu ceci :
" le serveur "pop.free.fr" est mort ce soir
truc & astuce : utiliser en remplacement le serveur "pop2-1.free.fr" "
Je n'ai pas encore essayé. |
Ca marche, j'ai pu ainsi récupérer plein de messages ... dont deux que j'avais supprimé sur le webmail . _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 2-Juil-03 10:52:44 Sujet du message: |
|
|
aaaarrrrrggggghhhh
moi ça ne marche pas le changement de pop!!!
et le webmail non plus!!!
pourtant je n'ai pas changé mon passs...
un truc bizarre: quand je regarde dans trousseau d'accès, je vois le mot de pass de mon compte free, mais j'ai l'impression que (d'apés mes souvenirs) ce n'est pas du tout celui là, et que j'avais laissé le pass d'origine de free...
en clair celui ds trousseau d'accés ne correpond pas (je pense) aupass réel...
allez free fait pas #*$^ù%°!! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-03 11:12:48 Sujet du message: |
|
|
moralité:
prenez une boite aux lettres ailleurs que chez Free ( y'a le choix ! ) |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 2-Juil-03 11:25:01 Sujet du message: |
|
|
Ça marche...
Tu l'as modifié où le pop ? dans préf. Mail et Préférences Système/Internet ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 2-Juil-03 12:00:04 Sujet du message: |
|
|
moi ça marche pas, je n'ai changé que ds mail, ds pref système je n'avais rien mis et ça marchait très bien!!
j'ai envoyé un mail pour reavoir mes coordonnées on sait jamais...
sinon comme autre boite aux lettre y'a qui??, (pas de multimania, ni de caramail ni de hotmail!!)
un truc serieux qui n'envoit pas de pub sur la boite et qui risque d'être encore là ds 5 ans _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 2-Juil-03 12:32:09 Sujet du message: |
|
|
Autre boîte aux lettres sur le site de La Poste,
dans 5 ans ils devraient être encore là _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 2-Juil-03 12:55:19 Sujet du message: bon sinon |
|
|
bon sinon la sele solution pour l'instant c'est d'attendre que ça se débloque?? _________________ Gwena, c tout
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 2-Juil-03 12:59:03 Sujet du message: Re: bon sinon |
|
|
gwena a écrit: | c'est d'attendre que ça se débloque?? |
Mais apparemment, c'est débloqué... mais pas chez toi ! _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|