Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Olitec SX 200 impossible de changer d'encapsulation Aidepliz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Juil-03 01:23:31    Sujet du message: Olitec SX 200 impossible de changer d'encapsulation Aidepliz Répondre en citant

Salut
je viens de recevoir un SX 200 Olitec, je l'utilise en ethernet, et je n'arrive pas a me connecter a ADSL...
j'ai demandé un diagnostic, et j'ai une erreur ppp :

Test simple ppp session 0 PPP Layer connection : FAILED HELP

en consultant la rubrique d'aide, pour une erreur a ce niveau, on me dit que je dois verifier les mots de passe et login;...
c'est donc un probleme d'identification...

j'ai verifié les mots de passe et login, et un technicien chez mon FAI a essayé de se connecter avec mon login et passwd et ça a marché...

D'ou vient le probleme alors??
il m'a conseillé de me connecter en utilisant le protocole PPPOA VC-mux

j'ai essayé de corriger le probleme en selectionnant PPPOA VC-mux comme encapsulation dans la rubrique Configuration WAN sur la page interne de configuration du modem, mais apres reboot du modem, je retrouve Encapsulation : PPPOA LLC

Quelqu'un peut t-il m'aider, je nage vraiment dans la choucroute...
merci d'avance

Dernière édition par fced le 4-Juil-03 18:10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-03 07:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut insister voire le reseter, car il est un peu dur de la feuille... C'est qui ton FAI
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juil-03 03:04:55    Sujet du message: j'habite le maroc Répondre en citant

ben j'habite le maroc, et mon provider c'est Maroc Telecom...
c'est encore tout nouveau ici...
Sinon j'ai eu encore une fois le technicien au tel qui m'a confirmé qu'il fallait bien que j'utilise PPPOA VC-MUX...
Seulement j'arrive toujours pas a changer de mode, a chaque fois que je regle le mode d'enapsulation, ou n'importe lequel des autres modes, il y a un reboot du modem et il repasse en PPOA LLC

les Boules
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Juil-03 07:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, c'est toi qui m'avait envoyé un mail. J'ai fait une fausse manip (mon chien qui m'a sauté dessus au moment où je cliquais) et je l'ai malencontreusement effacé (et imposssible de le récupérer, j'ai rien compris).

Pour forcer la main sur le mode d'encapsulation, je crois que j'ai dû passer par la version "basique" des réglages car avec les avancés, je n'y arrivais pas.
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juil-03 08:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu appelle le mode basique?
chez moi sur l'interface HTML, j'ai soit assistant, soit config avancée, et en assistant, donc mode basique, j'ai seulement acces au login, passwd, et Dns, c'est tout...
je galere ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: