Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

350 Mhz seulement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Mai-03 22:09:50    Sujet du message: 350 Mhz seulement Répondre en citant

Petit soucis :
J'ai un power pc G3, 350 Mhz et je voudrais passer sous OSX. Apriori, possible mais prévoir rames et pédaliers...
Ai-je la possibilité de "gonfler" le processeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mai-03 22:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille 92 utilise : G3 bleu et blanc 350 Mhz/1Go de RAM/20 Go DD et cela semble bien rouler pour lui.
Sinon, il existe des cartes accélératrices pour les G3 qui les transforment en G4.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Mai-03 22:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais j'abuse mais tu saurais où les trouver? parce que depuyis hier, j'écume désespérément l'Apple Store et d'autres sites et j'ai pas trouvé, du moins rien qui soit clairement annoncé comme tel, peut-être le langage parfois technique me bloque-t-il....
Ceci étant dit, première chose mon DD est trop petit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mai-03 22:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

En France, je pense que n'importe quel revendeur mac en a. Il y en a dans les publicités des magasines mac.
Pour le DD, il se change sans problèmes, il faut juste respecter certaines règles. Je te conseille ce post.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 23:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les G3 Blanc-Bleu 350 MHz sont boostables facilement jusqu'à 450 MHz par simple déplacement d'un seul cavalier (page 132 du service source).
Cette manip gratuite a été décrite en long et en large sur de nombreux sites. Ajouter un petit ventilateur sur le radiateur ne peut pas faire de mal. Ne pas oublier non plus de gonfler la RAM, OS X est voRamce.
Cette possibilité existe aussi sur les G3 beige mais avec des marges de fréquences plus faibles.
Extrait du service source du Blanc-Bleu :
« Processor and Jumper Block
The logic board comes with a removable processor module. The
processor should rarely fail and should be replaced only as a last
resort. Processor modules can be ordered from Service.
The jumper block you place at location J25 configures the board
to work with different processor modules. Use the appropriate
jumper block, identified by color, for each processor module.
Yellow jumper: 450 MHz
White jumper: 400 MHz
Blue jumper: 350 MHz
Black jumper: 300 MHz
Note that when you replace the logic board on a Power Macintosh
G3 (Blue and White), you must also change the processor jumper
block and warranty sticker to be compatible with the processor. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Mai-03 23:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ram, no soucy il a été goinfré au biberon!
merci ET, je vais essayer de me pencher sur tout ça.
Merci à dirindal aussi, toujours prêt, comme d'hab!
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 01:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
pour la ram, no soucy il a été goinfré au biberon!
merci ET, je vais essayer de me pencher sur tout ça.
Merci à dirindal aussi, toujours prêt, comme d'hab!

Moi mon "vieil" iBook G3 tourne à 300 Mhz et je suis passé sous Mac OS X puis Jaguar sans problème ; j'ai juste boosté ma ram à bloc (320 MB). Le seul couac, c'est bien sûr mon DD, mais comme je vais bientôt changer... (on peut tjs rêver)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Mai-03 02:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de DD ou de mac? si DD, tu prends quoi?
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mai-03 08:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai un imac 350 avec 192 de ram et je tourne sur os 10.2.6 (sans soucis la màj). Le pb est aussi le dd, mais j'hésite à le faire moi-même.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 08:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, si il y a quelque chose de facile, c'est bien de changer de ddur !
J'ai même changé celui de mon zibouc ES !
http://www.macbidouille.com/article.php?id=32
En faisant une recherche sur la première page de macbidouille.com , vous trouverez plein de topos pour le changer en 1 heure maxi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 12:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Changer de DD ou de mac? si DD, tu prends quoi?

Le projet, c'est de changer de portable dès que les nouveaux PPC970 (le futur de la pomme) seront sortis avec Panther (ou un peu après ), mais si je peux gonfler le DD de ma mandarine, je pourrais enfin charger 10.2.6.
Grâce aux bons conseils du doc, je sais désormais comment faire il me reste juste à trouver un petit DD interne (je cherche).
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mai-03 13:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les différentes combinaisons pour les Blanc-Bleu.

Les 350 et 450 MHz utilisent cinq cavaliers, un seul est à déplacer pour passer de l'un à l'autre. Pour les inquiets, un petit ventilateur fixé avec quatre vis parker sur le radiateur du processeur est suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 15:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
...
Grâce aux bons conseils du doc, je sais désormais comment faire il me reste juste à trouver un petit DD interne (je cherche).

Je les achète chez un revendeur du monde PC , c'est beaucoup beaucoup moins cher ++++ et c'est exactement les mêmes !
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 15:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

en somme, c'est comme la mémoire vive. Merci pour l'info, je m'en occupe dès lundi (j'appellerai quand même un revendeur apple pour avoir la bonne référence )
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 16:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez sur macbidouille.com , ils ont toutes les références des disques durs qui fonctionnent sous mac
J'achète en général des IBM ou des Maxtor .

nb) attention au choc en ouvrant votre ordinateur Apple, quasi tout est estampillé IBM ... si si !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: