Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Mai-03 22:09:50 Sujet du message: 350 Mhz seulement |
|
|
Petit soucis :
J'ai un power pc G3, 350 Mhz et je voudrais passer sous OSX. Apriori, possible mais prévoir rames et pédaliers...
Ai-je la possibilité de "gonfler" le processeur? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Mai-03 22:15:28 Sujet du message: |
|
|
Gribouille 92 utilise : G3 bleu et blanc 350 Mhz/1Go de RAM/20 Go DD et cela semble bien rouler pour lui.
Sinon, il existe des cartes accélératrices pour les G3 qui les transforment en G4.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Mai-03 22:26:10 Sujet du message: |
|
|
Je sais j'abuse mais tu saurais où les trouver? parce que depuyis hier, j'écume désespérément l'Apple Store et d'autres sites et j'ai pas trouvé, du moins rien qui soit clairement annoncé comme tel, peut-être le langage parfois technique me bloque-t-il....
Ceci étant dit, première chose mon DD est trop petit! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Mai-03 22:31:33 Sujet du message: |
|
|
En France, je pense que n'importe quel revendeur mac en a. Il y en a dans les publicités des magasines mac.
Pour le DD, il se change sans problèmes, il faut juste respecter certaines règles. Je te conseille ce post.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mai-03 23:06:24 Sujet du message: |
|
|
Les G3 Blanc-Bleu 350 MHz sont boostables facilement jusqu'à 450 MHz par simple déplacement d'un seul cavalier (page 132 du service source).
Cette manip gratuite a été décrite en long et en large sur de nombreux sites. Ajouter un petit ventilateur sur le radiateur ne peut pas faire de mal. Ne pas oublier non plus de gonfler la RAM, OS X est voRamce.
Cette possibilité existe aussi sur les G3 beige mais avec des marges de fréquences plus faibles.
Extrait du service source du Blanc-Bleu :
« Processor and Jumper Block
The logic board comes with a removable processor module. The
processor should rarely fail and should be replaced only as a last
resort. Processor modules can be ordered from Service.
The jumper block you place at location J25 configures the board
to work with different processor modules. Use the appropriate
jumper block, identified by color, for each processor module.
Yellow jumper: 450 MHz
White jumper: 400 MHz
Blue jumper: 350 MHz
Black jumper: 300 MHz
Note that when you replace the logic board on a Power Macintosh
G3 (Blue and White), you must also change the processor jumper
block and warranty sticker to be compatible with the processor. »  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Mai-03 23:37:10 Sujet du message: |
|
|
pour la ram, no soucy il a été goinfré au biberon!
merci ET, je vais essayer de me pencher sur tout ça.
Merci à dirindal aussi, toujours prêt, comme d'hab! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Mai-03 01:32:41 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | pour la ram, no soucy il a été goinfré au biberon!
merci ET, je vais essayer de me pencher sur tout ça.
Merci à dirindal aussi, toujours prêt, comme d'hab! |
Moi mon "vieil" iBook G3 tourne à 300 Mhz et je suis passé sous Mac OS X puis Jaguar sans problème ; j'ai juste boosté ma ram à bloc (320 MB). Le seul couac, c'est bien sûr mon DD, mais comme je vais bientôt changer... (on peut tjs rêver) _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Mai-03 02:23:06 Sujet du message: |
|
|
Changer de DD ou de mac? si DD, tu prends quoi? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 10-Mai-03 08:25:39 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai un imac 350 avec 192 de ram et je tourne sur os 10.2.6 (sans soucis la màj). Le pb est aussi le dd, mais j'hésite à le faire moi-même. _________________ PHIL |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Mai-03 08:53:20 Sujet du message: |
|
|
Alors là, si il y a quelque chose de facile, c'est bien de changer de ddur !
J'ai même changé celui de mon zibouc ES !
http://www.macbidouille.com/article.php?id=32
En faisant une recherche sur la première page de macbidouille.com , vous trouverez plein de topos pour le changer en 1 heure maxi !
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Mai-03 12:15:17 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Changer de DD ou de mac? si DD, tu prends quoi? |
Le projet, c'est de changer de portable dès que les nouveaux PPC970 (le futur de la pomme) seront sortis avec Panther (ou un peu après ), mais si je peux gonfler le DD de ma mandarine, je pourrais enfin charger 10.2.6.
Grâce aux bons conseils du doc, je sais désormais comment faire il me reste juste à trouver un petit DD interne (je cherche). _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Mai-03 13:51:18 Sujet du message: |
|
|
Voici les différentes combinaisons pour les Blanc-Bleu.
Les 350 et 450 MHz utilisent cinq cavaliers, un seul est à déplacer pour passer de l'un à l'autre. Pour les inquiets, un petit ventilateur fixé avec quatre vis parker sur le radiateur du processeur est suffisant.  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-03 15:47:31 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | ...
Grâce aux bons conseils du doc, je sais désormais comment faire il me reste juste à trouver un petit DD interne (je cherche). |
Je les achète chez un revendeur du monde PC , c'est beaucoup beaucoup moins cher ++++ et c'est exactement les mêmes !
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-03 16:03:00 Sujet du message: |
|
|
Regardez sur macbidouille.com , ils ont toutes les références des disques durs qui fonctionnent sous mac
J'achète en général des IBM ou des Maxtor .
nb) attention au choc en ouvrant votre ordinateur Apple, quasi tout est estampillé IBM ... si si !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|