Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 27-Juin-03 23:10:09 Sujet du message: L'adsl débarque, j'ai besoin d'infos... |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes et bravo au créateurs de ce site qui est super intéressant. Voilà, l'adsl débarque dans ma campagne et je voudrais passer le cap avec un max d'infos, j'ai un G4 800 sous MacOsX 10.2.6 et un abonnement illimité, bas débit évidemment, chez Tiscali. Si quelqu'un peut me donner des infos sur leur abonnement 512k, marque modem, type (usb, ethernet), et me dire ce que ça vaut en général ça serait sympa, je suis lié par un abonnement sur 12 mois et je voudrais savoir si ça vaut le coup ou non. Merci à l'avance à tous.. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Juin-03 00:27:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Plusieurs FAI sont souvent cités, tels que Free, Wanadoo, Club Internet ou Tiscali. Un conseil par contre pour le modem.... prenez de l'ethernet. En effet, avec les modem usb (même si c'est moins cher car offert ou prêté par le FAI), il y beaucoup de problèmes pour différentes raisons : gourmandise en alimentation du modem, drivers non aboutis, conflits avec une imprimante ou scanner, etc... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-03 11:53:11 Sujet du message: |
|
|
Merci au modo, bon pour ethernet je savais je navigue Mac depuis une quinzaine d'année déjà dont une grosse dizaine sur la toile. J'avoue ne pas m'être intéressé de trop près au diverses offres et matériels nécessaires à une connexion haut débit jusqu'ici. J'ai parcouru votre forum qui m'en a appris beaucoup, je n'ai pas vu beaucoup de post traitant de tiscali, j'en déduit que cela marche suffisamment bien pour passer à travers la critique (je suis d'un naturel optimiste ). J'aimerai quand même savoir ce que propose actuellement tiscali comme modem ethernet (en option), tarif, marque et surtout ce qu'il vaut à l'usage.. Merci aux Macmaniaques. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Juin-03 13:05:23 Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | .... J'aimerai quand même savoir ce que propose actuellement tiscali comme modem ethernet (en option), tarif, marque et surtout ce qu'il vaut à l'usage.. Merci aux Macmaniaques. |
ben il faut aller sur le site de tiscali , non ?
vu que les offres et les materiels n'arrêtent pas de changer ...
et en plus vous pourrez vous inscrire ... |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-03 13:29:16 Sujet du message: |
|
|
Aucunes infos sur ma page d'acceuil concernant le modem ethernet en option ni son prix, quant au commentaires sur ce qu'il vaut je ne pense pas qu'ils soient trés objectifs sur le matériel et prestations qu'ils vendent. La seule solution pour des infos serait la hot line , sans commentaires. C'est pourquoi je pose mes questions ici... |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-03 15:23:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de recevoir une réponse de Tiscali qui me dit que le modem fourni est un Sagem fast 800.. |
|
|
|
|
Posté le: 28-Juin-03 18:02:18 Sujet du message: |
|
|
Euh ... un autre Fai , avec un autre modem, peut être ???
nb) tentez de leur dire que vous avez un G3 beige, avec un port ethernet et plus de place pour un port ou une carte usb ... ils PEUVENT faire des exceptions ... |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-03 20:16:47 Sujet du message: |
|
|
Vos 2 réponses (Fredtravers) ne font pas spécialement avancer le schmilblick mais bon, pour info depuis que je suis chez tiscali aucun probs, stabilité, bonne bande passante et trés bonne réactivité à mes mails. Aprés essai de raccordabilité (positive) il y a une heure, j'ai souscris à leur offre 512k à 45 euros (24,95 pendant 4 mois), je vous tiendrais au courant de la qualité ou non qualité de leurs services, pour ma part je suis confiant. |
|
|
|
|
Posté le: 29-Juin-03 08:09:51 Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Vos 2 réponses (Fredtravers) ne font pas spécialement avancer le schmilblick mais bon,.... |
ah ?
eh bien prenez un bon modem usb , et je vous promets pas mal de nuits blanches et de crise de nerfs
je vous envoie tout de suite une ordonnance de tranxium suractivé et de libriax vitaminé ...
exigez un ethernet et c'est tout
allez sur macbidouille , et vous y verrez que pas mal d'internautes ont réussi à obtenir un ethernet en disant qu'ils ont un G3 beige
faites une recherche avec < modem usb > sur macadsl , 90% des embêtements c'est l'usb
c'est vous qui voyez ...
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Juin-03 09:44:51 Sujet du message: |
|
|
je deplace dans offres adsl.
sinon rien ne vous empeche de prendre un modem ethernet vous meme.
ce qui est certain si c'est un usb = poubelle ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 29-Juin-03 12:15:30 Sujet du message: |
|
|
Salut, comme je l'ai dit + haut je suis au courant des probs liés à l'usb et l'achat d'un ethernet interne est prévu à court terme. Si quelqu'un a des infos concernant un modèle plutôt qu'un autre et un ordre de prix je suis preneur. Merci de toutes façons pour vos infos... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Juin-03 12:42:13 Sujet du message: |
|
|
bah tout dépend de l'utilité, partage de connexion etc...
toujours pareil, le barricade, le speedtouch ethernet fonctionnent bien.
si le porte maonnaie est bien gonflé le Netgear DG 814 ou Netgear DG 824M Wireless. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 29-Juin-03 20:13:57 Sujet du message: |
|
|
Ok, pas besoin de routeur je n'ai qu'un poste, le speed touch home / pro a l'air trés bien mais ce que je voulais savoir c'est combien coute un modem interne, j'ai entendu que apple faisait ça, une autre marque fiable serait aussi la bienvenue.. |
|
|
|
Fab Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-03 15:02:03 Sujet du message: Carte modem, suite... |
|
|
Bonjour à tous, je réitére ma question car je n'ai trouvé aucune infos, quelqu'un peut il me renseigner sur les cartes modem internes haut débit... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Juil-03 17:36:02 Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | j'ai entendu que apple faisait ça | les "modems internes" Apple sont des modems RTC... pour les autres, une petite recherche sur un site "comparateur de prix" comme MonsieurPrix par exemple te permettra de voir qu'une carte Modem ADSL/PCI compatible Apple peut se trouver chez BeWan aux alentours de 80 euros. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 2-Juil-03 17:39:04; édité 1 fois |
|
|
|
|