Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
desbonnetfrancois Nouveau membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 16:37:49 Sujet du message: Mon Jaguar a t il fini de ronronner comme un p'tit chat ? |
|
|
Manifestement il semble y avoir pas mal de pb avec le sagem de free … je me suis promené sur les FAQ et dossiers, mais n'ai pas trouvé de réponse evidente à mon probleme … DOIS JE TOUT REINSTALLER !?!?
Voila ma petite histoire.
Medecin, je bosse sur un G4 800 avec 1,5 giga de RAM, macos9.2 depuis 2 ans, et j'adore ! (je suis sur Mac depuis 1986 …)
Jaguar installé depuis qq mois sur une partition du disque interne … la moitie des softs que j'utilise tournent a travers classic … pas de probleme.
Je decide voila 1 mois de me connecter au vaste monde : et je choisi free ADSL … (a la maison : imac + os9 + free + 56k … et tout baigne, donc je ressigne avec free!)
modem : Sagem FAST 800 USB , je branche , je regle … et je surfe sans trop de soucis (pb de filtres sur les prises mais ca va se resoudre) tout tourne rond pendant 15 jours … alors je decide d'aller + loin et de prendre une adresse mail … et me voila a configurer "Mail" d'apple.
Je patauge un peu, je rame une soirée … et puis tout fini par marcher … je recois et j'envois mes mails … pendant 2 jours …
et là BING ! d'un seul coup, sans prevenir, CA MARCHE PLUS DU TOUT !!!
A chaque fois que je clique sur le bouton "connecter" de "internet connection", le Mac plante , et me demande , tres poliment certes et en plusieurs langues, mais sans plus d'explication, de bien vouloir eteindre la machine en plaquant mon index 5 secondes sur le boutons demarrage … genre ET telephone maison … et de redemarrer !
Tant que que je ne cherche pas a me connecter , tout marche bien.
T'es pas le premier Mac a me faire des miseres, me dis-je , un rien facétieux … et commence le grand cirque :
- je debranche tout et je rebranche tout
- je verifie n'avoir pas dereglé un tableau de bord par inadvertance
- je verifie les connections
- vas z'y que j'te zappe la PRAM (en demarrant en macosX puis idem en macos9)
- que je reconstruis le bureau de ttes les partitions des deux disques (un interne partitionné sur lequel je boote) et un externe firewire (partitionné, pour les sauvegardes et les secours)
- que je passe les disques a la moulinette de nortondoctor (qui me dit avoir reparer qq bricoles), et d'"utilitairedisk" d'apple.
J'ai fait tout ca aumoins 2 ou 3 fois … et OUALOU ! RIEN ! ca continue a planter a chaque fois que j'essaye de connecter (alors que la ligne ADSL semble, elle, s'etablir correctement puisque le driver du modem me le dit, et les diodes vertes du modem sont au garde a vous !).
Je CRAAAAAAAAAAAAAQUE !
Et je tire les fusées de detresse !
AU SECOUUUUUUUUUURE !
HELPPPPPP !
Je compte sur la grande sagacité et la grande connaissance des Mac users!
Merci d'avance a ceux qui me viendront en aide.
Un macintosheux du 91 a la derive …
Francois DESBONNET
francois.desbonnet@free.fr |
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 2-Aoû-03 16:59:32 Sujet du message: Problème déjà abordé |
|
|
François,
Le terme technique pour le symptôme que tu décris est un "kernel panic" et le sujet est déjà développé dans un autre fil de ce même forum.
La chirurgie lourde dans ton cas consiste à amputer le modem Sagem et à greffer un modem Ethernet à la place.
La différence est que le modem Ethernet ne requiert aucun pilote,( le bout de soft qui fait que le modem est reconnu par OS X), parce que c'est le pilote Sagem qui crée tous ces problèmes.
Par ailleurs, si tu utilises plusieurs ordinateurs (portable + bureau) il peut être judicieux d'en profiter pour faire une combinaison modem ethernet (+routeur) + point d'accès sans fil. Le prix a beaucoup chuté.
Sinon, un modem USB Alcatel çà doit se trouver d'occase, le pilote d'Alcatel, finalement n'est pas si nul que çà !
Bon courage,
Jean-Pierre |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 2-Aoû-03 17:33:42 Sujet du message: Re: Mon Jaguar a t il fini de ronronner comme un p'tit chat |
|
|
desbonnetfrancois a écrit: |
A chaque fois que je clique sur le bouton "connecter" de "internet connection", le Mac plante , et me demande , tres poliment certes et en plusieurs langues, mais sans plus d'explication, de bien vouloir eteindre la machine en plaquant mon index 5 secondes sur le boutons demarrage … genre ET telephone maison … et de redemarrer ! |
Oui, je crois aussi que c'est un " KP "
En faisant une recherche avec "Google" en mentionnant KERNEL PANIC, il y a de la lecture sur ce problème
 _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Aoû-03 17:45:56 Sujet du message: |
|
|
Avant de passer à la chirurgie lourde, une réinstallation du système résoudrait peut-être ce problème
Et encore avant, essayer de mettre à la corbeille les préférences d'Internetconnect... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Aoû-03 18:49:09 Sujet du message: |
|
|
Cher Confrère,
En dehors de la chirurgie lourde, tout le reste ne sera que placebo ...
La paix c'est ethernet, point final !
Impossible de demander aux solutions USB sur mac d'être vraiment fiables pour deux raisons = une materielle = manque de courant sur l'usb ... et l'autre logicielle, chaque maj de l'OsX peut necessiter une maj des pilotes adsl usb. Alors que le ppp over ethernet est génétiquement inclus dans le code de Crick et Watson du X !
En plus, il est possible de brancher la merveilleuse borne airport wifi sur tout modem ethernet adsl, donc de surfer royalement dans son transat à l'ombre les chênes verts, au bord d'un ruisseau au fond du jardin !
Que nenni avec un adsl usb ! j'ai bien tenté un branchement sur un vieux magnétron de microondes soufflé par un orage violent, essayé de greffer sur une poele à frire la raie manta ou sur une porte de Lada, rien n'y fait, pas d'internet over Maxwell !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Aoû-03 20:41:18 Sujet du message: Re: Mon Jaguar a t il fini de ronronner comme un p'tit chat |
|
|
« le Mac plante , et me demande , tres poliment certes et en plusieurs langues, mais sans plus d'explication, de bien vouloir eteindre la machine en plaquant mon index 5 secondes sur le boutons demarrage … genre ET telephone maison … et de redemarrer !
Tant que que je ne cherche pas a me connecter , tout marche bien.
T'es pas le premier Mac a me faire des miseres, me dis-je , un rien facétieux … et commence le grand cirque :
- je debranche tout… »
|
J'ai déjà entendu ça quelque part, j'ai bien fait de rester en OS 9…  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Aoû-03 21:34:34 Sujet du message: Re: Mon Jaguar a t il fini de ronronner comme un p'tit chat |
|
|
E.T. a écrit: | desbonnetfrancois a écrit: | index 5 secondes sur le boutons demarrage … genre ET telephone maison … |
J'ai déjà entendu ça quelque part, j'ai bien fait de rester en OS 9…  |
Un breton doublé d'un niçois serait-il trop paresseux pour rester l'index appuyé 5 s. sur le bouton démarrage ? c'est la raison E.T. ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Aoû-03 22:02:41 Sujet du message: |
|
|
Nico, ne dis pas de mal des bretons, je te prie ! sinon, privée de pineau et autres joyeusetés ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Aoû-03 22:54:21 Sujet du message: |
|
|
Ah oui mais en Bretagne , mon cousin, Loïc Melenec m'a dit que les chats ne sont pas etanches
Leurs chats sont poreux .
D'ailleurs, il est de coutume de chanter << ils ont des chats poreux, vive la Bretagne , ils ont des chats poreux, vivent les Bretons >> . |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Aoû-03 22:56:18 Sujet du message: |
|
|
Pineau, Médoc... et après z'êtes passé à quoi doc ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:20:39 Sujet du message: |
|
|
Tout modem ADSL passant par USB sous OS X crée des Kernel Panics. Je recommande vivement d'acheter un modem Ethernet...parce que ça marche super bien!  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Aoû-03 23:21:24 Sujet du message: |
|
|
Il a dû passer au chouchen…
nicol13, on m'a bien dit que OS X était lent, mais 5 secondes, c'est la panique! Vivement la version guépard.  |
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 2-Aoû-03 23:40:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal de conflits possibles, matériels ou logiciels.
Quelle est la version de l'Os?
Version du pilote sagem?
Quelle(s) autre(s) connexion(s) sur le deuxième port usb?
Beaucoup d'utilisateurs n'ont aucun prob en usb, sagem ou autres, c'était mon cas. Le prob peut être résolu en attendant l'achat d'un ethernet.
ps: Norton est fortement déconseillé sous Osx, source de multiples problèmes. Un lien intéressant entre autres: http://www.macattorney.com/tutorialfr.html |
|
|
 |
desbonnetfrancois Nouveau membre
|
Posté le: 3-Aoû-03 01:50:34 Sujet du message: |
|
|
WHAAOOOOO !
J'adore ces forum (ra?) qui sont la preuve vivante que la nature humaine est par essence altruiste ! T'as un pb ? … y'a pas de pb! t'en parle et "iliko" l'echo de la planete te repond ds la foulée ! GREAT!
Donc …
1) MERCI a tous le "zekos" qui jouent des coudes avec les electrons, ds les entrailles de mon Mac, pour remonter a la surface me montrer leur frimousse et tenter de me sortir de la mouise de ce KP (t'as vu Man, j'apprends vite hein !?).
2) avant de dynamiter mon os, et de rebatir du neuf sur le "ground zero" je vais donc m'occuper d'un leger menage dans les pref … merci Nicole de m'avoir rappeler cette etape basique que j'avais ouliée.
Mais j'avoue qu'autant en macos9 ça ne me pose pas de pb, autant en X c'est un jeu que je n'ai pas encore essayé , et ça m'fout un peu les miquettes d'aller trifouiller dans ce systeme qui m'est aussi familier que la subtile delicatesse à ce Feu regretté Raiser.
(Merci Fab pour le lien qui m'a permi d'avoir connaissance de Cocktail et Dragster, qui a l'avenir feront tout ca bcp mieux que moi)
3) je vais aller mettre a jour mon pilote sagem, et verifier qu'il n'y a pas une mise a jour plus recente pour mon epson C80 qui est sur l'autre port USB (laquelle imprimante a priori se fiche eperdument de mes miseres puiqu'elle marche aussi bien que possible).
4) vais demarrer "maj" enfoncée pour reparer ce que le systeme est capable de reparer , et reparer les autorisations a nouveau … j'ai deja fait tout ca mais bon …
5) peut-etre investir dans un hub alimenté, ce qui resoudra possiblement d'eventuel problemes d'approvisionnement en kérosen …
6) là si ca ne marche pas : Hirosima mon amour ! je reinitialise tout et on repart a 0 … pas glop ! pas glop !
7) en desespoir de cause je casse ma tirelire et m'offre un modem ethernet …
8°) si j'ai pas assez de temps ou un gros poil dans la main, je vais peut etre passer directement du 4) au 7) … apparement il ressort des differentes observations de ce site que beaucoup considerent cette solution comme LA solution (mais la j'aurais besoin d'un coup de main pour configurer la bete puisque j'y connais que d'chi ! - PS: on gagne aussi en vitesse avec un modem ethernet? ).
9) les "chats poreux" bretons m'ont bien plu !
10) moi c'est plutot Saint Emilion …
11) euhh lundi je fais quoi ? je vire les patients pour faire tout mon bricolage, ou je met une lampe de mineur pour bosser la nuit ?
12) Encore un grand merci a tous ! je ne manquerais pas de vous tenir au courant.'
PS : celle la je la garde au chaud …
"Prenez-moi tout mais laissez-moi l'extase" ( Emily Dickinson) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Aoû-03 01:58:21 Sujet du message: |
|
|
10) moi c'est plutot Saint Emilion …
PS : celle la je la garde au chaud …
"Prenez-moi tout mais laissez-moi l'extase" ( Emily Dickinson) |
Pour saint emilion, aller ici
et dickinson, c'est cadeau de la maison! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|