Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpeedTouch USB, encore!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ranka
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Juil-03 10:42:10    Sujet du message: SpeedTouch USB, encore! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis hier des problèmes avec le modem Alcatel SpeedTouch USB (raie manta) sous Mac OS X. J'ai lu attentivement ce qui concerne le sujet sur ce forum, mais mon problème n'est pas résolu.

Mon ordinateur : iMac 600
Mon OS : 10.1.5
Mon FAI : 9online
Périphériques USB utilisés : aucun (hormis clavier et souris)

J'utilise mon modem depuis 19 mois, et sous Mac OS X depuis 10 mois, et n'avais jusqu'alors aucun problème (merci à macadsl où j'avais trouvé les drivers 1.4.3 pour OS X).
Hier, mon ordinateur a planté suite à une micro-coupure de courant (l'écran est resté gelé à 7h32, et comme le répondeur téléphonique aussi, je suppose que c'est une coupure de courant), et lorsque j'ai redémarré (à partir du bouton de démarrage), la diode USB du modem est restée rouge clignotante. J'ai essayé de multiples redémarrages, désinstallations et réinstallatons des pilotes du modem, sans succès.

Le modem marche parfaitement sous OS 9.2 (les deux voyants sont verts), et je peux me connecter dans ce cas (et vous écrire). Une visite sur macadsl m'a alors appris l'existance d'une MàJ (2.0.12 pour la plus récente) des pilotes (ça marchait si bien avant que je n'avais pas cherché d'éventulles MàJ).
J'ai donc essayé, en suivant les procédures recommandées sur ce forum ou sur les liens qu'il indique, de désinstaller et réinstaller les pilotes 1.4.3, avec ou sans la MàJ 2.0.12. Dans tous les cas, l'installation semble bien se passer (j'ai le message "l'installation est réussie" à la fin), mais à l'issue de ça, si je branche le modem, la diode USB reste rouge clignotante, même après redémarrage.
L'application Alcatel Diagnostics affiche le modem recouvert d'un point d'interrogation (version 1.4.3) ou un voyant jaune (si j'installe la MàJ).
Dès lors, inutile de penser à configurer la connexion à partir des Préférences de Réseau (si je le fais et essaie de me connecter, j'ai bien sûr un message d'erreur du type "impossible de contacter le serveur PPP distant").

Alors si quelqu'un a une idée pour rendre verts à nouveau ces fichus voyants sous OS X, un grand merci!

ranka.

P.S. : j'envisage peut-être de jeter la raie et de passer à ethernet, mais comme mon modem est trop ancien pour espérer l'échanger gratuitement auprès de mon FAI, je ne peux pas le faire tout de suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Juil-03 11:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pistes :
évitez de trop mélanger les versions.
avant Jaguar la 1.4.3 fonctionne bien mais il faut virer le dockling ..
Diagnostics est pour les versions 2 du pilote ...

Le Pb d'origine peut être lié au système lui même :
- réparer les permissions etc.. ?
- zapper la PRAM ?
- le réinstaller ?

Bon courage
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Juil-03 22:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

ranka,

Il semble effectivement que ce soit un problème de préférences, elles n'apprécient pas les coupures de courant car les fichiers sont en général utilisés pendant le fonctionnement.

Je ne peux pas plus pour toi, je n'utilise plus de modem USB depuis plus de 1 an.
Si j'ai d'autres idées, je t'en informe pas ce biais.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ranka
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Juil-03 01:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que la coupure de courant a endommagé le système, zapper la PRAM n'a pas suffi. Demain je réinstalle tout et on verra...
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 20:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

ranka a écrit:
Il semble que la coupure de courant a endommagé le système, zapper la PRAM n'a pas suffi. Demain je réinstalle tout et on verra...

Tenez-nous au courant.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 22:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de tout réinstaller, je supprimerai les fichiers de preferences qui concernent le modem. A voir dans /Library/Preferences/ à la racine et au niveau user.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ranka
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Juil-03 00:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai tout réinstallé, et tout marche! Merci de m'avoir suggéré que le système était endommagé : comme la perte de connexion internet était le seul symptôme visible, j'ai vraiment cru que c'était encore un caprice de la raie manta... Mais elle n'y était pour rien cette fois.

Amitiés à tous les habitués de
Pancarte MacADSL
Ce site est vraiment indispensable.

ranka.
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-03 08:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: