Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darous Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
il semble que Tracker.fr ne connaisse pas la requête. Réponse introuvée.
Y a t-il sur ce forum un webmaster sur OS antérieur au X, et qui utilise PHP ? si oui, comment a t-il accédé au serveur ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Hello,
Je ne comprends pas ta question et de plus tu postes en double... |
|
|
 |
darous Membre
|
|
|
Désolée pour la double manip... je ne bégaie pourtant pas...
Je bidouille sur un iMac 266 un website, et utilise comme éditeur composer de NS. Mes pages sont donc en HTML. J'entends parler depuis quelque temps du langage PHP. J'ai donc copié un bout de code test en PHP, et essayé de le visualiser sur NS et IE. ce qui n'a rien donné. Normal m'a t 'on dit (Marco fnac Nancy) il me faudrait récupérer un serveur du nom d'Apache. J'ai donc visité apache.org, et n'ai rien vu qui me permette de télécharger ce fameux serveur. D'ou ma perplexité...et mes questions de débutante...
NB : il a 3 ans, je ne faisais pas la différence entre un ordi et un aspirateur , merci Mac ! |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
|
|
Citation: |
J'entends parler depuis quelque temps du langage PHP. J'ai donc copié un bout de code test en PHP, et essayé de le visualiser sur NS et IE. ce qui n'a rien donné. Normal m'a t 'on dit (Marco fnac Nancy) il me faudrait récupérer un serveur du nom d'Apache. J'ai donc visité apache.org, et n'ai rien vu qui me permette de télécharger ce fameux serveur. D'ou ma perplexité...et mes questions de débutante...
NB : il a 3 ans, je ne faisais pas la différence entre un ordi et un aspirateur , merci Mac !
|
Tu l'as dit: PHP est un langage et tout est là.
De plus, c'est un langage interpreté contrairement a d'autres, comme c++ par exemple, qui est un langage compilé.
Kezako tout ça ?
Un programme dans un langage compilé doit être compiler à l'aide d'un programme spécial (le compilateur: desolé pour les redondances de mots de racine "compil") qui transforme le programme que tu as ecrit en texte dans un langage intelligible par toi, genre c++, en langage machine i.e. binaire: suite de 0 et de 1 vu que les ordinateurs sont un peu bebete et qu'ils ne comprennent que ca. Note au passage pour la culture que c'est ce qui fait qu'un programme mac ne marche pas sous windows et vice-versa: le compilateur marche pour un langage et un type de processeur donné: le binaire exécutable qu'il produit n'est donc pas le meme en fonction de cela.
A l'inverse, PHP fait partie des langages interprétés i.e. il n'y a pas de compilateur qui transforme le code source de ton programme. En revanche, il y a un interpréteur: ce programme particulier permet d'interpréter directement le code source de ton programme et de l'exécuter sans créer de fichier binaire exécutable. En gros c'est donc bcp moins rapide qu'un langage compilé mais pour des besoins simples comme ceux du web, ca l'est plus en fait vu que tu squizze une étape.
Qu'en est-il d'Apache ?
Apache est un serveur web: un programme qui tourne sur une machine qui, qd on se connecte à son adresse et qu'on lui demande des pages web, il répond que c'est lui qui les a et te les envoie donc à la demande.
Quelles sont les particularités d'Apache ?
* c'est un programme gratuit disponible en open-source. En clair, tu peux télécharger les fichiers sources du programme, eventuellement les modifier/ameliorer/empirer ou ce que tu veux, les compiler, puis les executer sur ta machine. Le fait est qu'Apache a été avant tout développé pour les plateformes Unix/Linux. Tu peux essayer de jouer a faire cette manip sur ton mac mais je ne suis pas sur que tu aies vraiment le temps a y consacrer (en fait, j'espere plus que t'es pas trop paumé a ce stade du poste).
* il intègre un interpréteur PHP !
Bref, pratiquement:
* si ton code PHP ne marchait pas qd tu le visualisait sous IE ou NS, c'est parce que tu ne dispose pas de cet interpréteur sur ton mac.
* si tu veux te lancer dans la prog PHP (qui au passage, est un vrai bonheur et bcp plus performante que HTeuMeuLeu), fait un héberger des pages persos sur un hebergeur gratuit supportant le PHP (genre multimania par exple) et visualise les via chez eux: ils ont un interpreteur et tu pourras donc voir le resultat de tes oeuvres. De plus, ils ont tout plein de tutorials nettement plus complets et clair que mon post pour tout t'expliquer.
Ai-je bien repondu a ta question ?  |
|
|
 |
darous Membre
|
|
|
Merci pour ses explications, suffisament claires pour que je puisse les utiliser ... je serais difficile de ne pa y trouver les réponses !
J'ai en effet vu des hebergeurs qui supportent le PHP. |
|
|
 |
yakalo Invité
|
Posté le: 7-Juil-03 18:11:30 Sujet du message: |
|
|
et le soft , pour vérifier en interne ? ..(sous mac os 9) |
|
|