Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AirPort Extreme : robustesse d'interférence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-03 21:36:51    Sujet du message: AirPort Extreme : robustesse d'interférence. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué qu'il y avait une fonction de "robustesse d'interférence" à la borne AirPort.

En lisant les informations, j'ai remarqué que cette fonction avait pour but de diminuer les interférences avec des téléphones sans fil ou bien des fours à micro-ondes.

Chez moi, la borne se trouve à l'étage prêt de différents appareils électronique (télévision, chaîne Hi-Fi, DVD, etc.). Est-il nécessaire d'activer cette fonction ou pas ? Si je l'active, est-ce que cela risque de diminuer la portée de la borne ou de diminuer la vitesse de transmission ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-03 23:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde dort déjà ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-03 00:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais l'effort de me réveiller!
Le risque d'interférence va s'accroître avec la vulgarisation du WiFi. On a connu ce genre de problème avec la CB et ça ne va pas être du gâteau sur la bande des 2,4 GHz.

Les interférences avec les fours à micro-ondes et les téléphones numériques sont réelles et peuvent sérieusement affecter les débits. Dans les zones urbaines il est préférable d'activer la robustesse d'interférences qui malheureusement ne pourra pas résoudre tous les problèmes. Blue Tooth est également un fauteur de trouble s'il n'est pas harmonisé avec Airport, Apple l'a bien compris.
Les fréquences les plus perturbatrices sont celles directement reçues par le premier étage de réception d'une carte Airport. Il faut donc se méfier des sources émettant autour de 2,4 GHz. Attention également aux téléphones Bouygues près d'un réseau Airport.

Les équipements que tu décris ne gêneront pas Airport, par contre Airport pourra les gêner. Evite d'utiliser des déports vidéo à 2,4 GHz, ce sont de très forts perturbateurs.

L'effet le plus néfaste est la présence locale d'une source puissante dans la bande des 2,4 GHz car elle oblige le récepteur Airport à diminuer sa sensibilité avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer sur la portée et les débits.
Le sujet est vaste et j'en reste là, Google peut te donner des tonnes d'informations à ce sujet, surtout en anglais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-03 00:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça, c'est ce qu'on appelle "the" réponse !

Je t'apporte le café et un pain au chocolat

Merci E.T. pour ces infos. Je crois que je vais tester avec et sans la robustesse. Quoique je n'ai pas à me plaindre du débit ni de la portée.

Néanmoins, si je suis en connexion Bluetooth avec mon SonyEricsson T610 et en même temps sur internet via AirPort, cela peut-il poser problème ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juil-03 10:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

La pollution électromagnétique est très importante actuellement, les blindages et les systèmes anti reflux vers le 220v sont volontiers insuffisants.
Déjà mettez tous vous appareils electriques sur une terre efficace.
Utilisez des blindages efficaces, avec les câbles de la meilleurs qualité possible.
Les appartements sont souvent assez proches d'une cage de Faraday, appartement anciens avec du machefer dans les murs, appartements récents avec des ferrailles ou des câbles ( précontrain ).
Dans mon appartement, j'ai limité au minimum les téléphones portables, extinction en entrant at home !
Une prise murale dans chaque pièce. Micro-onde le moins possible ( la viande peut décongeler la nuit dans le réfrigerateur ! ).
J'utilise un détecteur de champs pour essayer de trouver les champs indésirés .
Bon courage pour la chasse aux << Maxwells >> ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-03 14:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Proxi, la Commande Automatique de Gain (CAG ou AGC) du récepteur va s'aligner sur le niveau de la source apparaissant la plus puissante pour que les étages d'entrée ne soient pas saturés.
Si le téléphone est proche de l'antenne de l'ordi, la baisse de sensibilité risque de faire perdre le contact avec la borne Airport dans le sens Borne/iBook.
Ces problèmes ne sont pas des problèmes informatiques mais de radiodiffusion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g4hd
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-03 23:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Robustesse d'interférence = perte de portée.
C'est sensible.

En revanche, j'ai l'impression qu'en réglant le "Taux de multidiffusion" à 1 (le minimum) la portée est meilleure.
Ce réglage est accessible par Admin Airport > Afficher les réglages > Plus...
Ceci me convient bien : j'habite une zone peu "polluée en ondes".

Quelqu'un d'autre confirme ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: