Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apilo Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 22:05:17 Sujet du message: paramètres connexion club-internet ECI USB sous OS X.2 |
|
|
Salut à tous,
Quelqu'un peut me donner le ou les liens où sont expliqués les paramètres à suivre pour se connecter sous OS X.2 avec le modem ECI USB et club-internet. Promis je ferai une sortie imprimante des explications, cela évitera coincé comme maintenant.
Merci d'avance pour vos réponses et bon forum |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Mai-03 09:14:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelles recherches avez vous fait exactement sur ce site , à part taper www.macadsl.com > forum ?
D'ailleurs, étant donné que personne ne fait les pompes demandées, que personne ne livre les pains au chocolat à Anthony,à toute demande de renseignement doit être joint le numéro de carte bleue pour pouvoir enfin payer les crêpes au Grand Marnier de Fyve, les escargots à la Provençale de Mac Regis, sans oublier le Fendant de Dirindal et le Saint Nectaire fermier de David ( qui se donne beaucoup de mal sans le dire ! )
On attends donc votre numéro de carte bleue ..
|
|
|
|
lemacadam Membre
|
Posté le: 17-Mai-03 17:46:55 Sujet du message: |
|
|
va voir le tutorial fort bien fait... merci à son auteur...
dossier-connexion _________________ la belle vie depuis le premier Mac en 1985 et puis les zaut' ensuite
Imac G3 400 DV OSX + titanium G4 1GHz + routeur D-link 604 + freebox
Free c'est super !! Merci Free... |
|
|
|
apilo Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 23:21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ou bonsoir,
J'ai donc suivi le tutorial pour les paramètres, lorsque je veux me connecter, j'ai le message suivant : "l'authentification a échoué".
Ma question est la suivante, que dois-je mettre pour le login est-ce que par exemple (login)/clubadsl1; (login)/adsl1 etc...
J'espère que le problème vient du login car le reste est comme sur le tutorial. Merci pour vos réponses |
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 18-Mai-03 23:33:30 Sujet du message: |
|
|
Login@clubadsl1
et ne pas se tromper sur le mot de passe. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
|
lemacadam Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 18:50:22 Sujet du message: |
|
|
bon je m'y colle... enfin j'essaie....
1. se trouver au bon endroit...
Activer "préférences système"
sélectionner "réseau"
2. activer le protocole PPP...
sélectionner l'onglet "TCP"
sélectionner le "configurer" avec "via PPP"
préciser en serveur DNS les adresses de club internet au format ???.???.???.???
et le domaine de recherche "club-internet.fr" (facultatif)
3. préciser ton founisseur d'accès
onglet "PPP"
fournisseur "club-internet.fr"
Nom du compte : "monnom@clubadsl1"
Mot de passe : "tonmotdepasse"
Téléphone : "8,35"
numéro secondaire : néant
tu peux cocher le "enregister le mot de passe"
4. onglet Modem
Modem : sélectionner ton "ADSL USB Modem"
5. va dans "ouvrir connexion à internet…"
et vérifies que tu vois ces parametres
- ta configuration…
- ton fournisseur d'accès…
- le N° de téléphone (8,35)
- ton nom sous la forme "monnom@clubadsl1"
alors ça maaaaarche ?????...
bonne chance, tu me tiens au courant
bye _________________ la belle vie depuis le premier Mac en 1985 et puis les zaut' ensuite
Imac G3 400 DV OSX + titanium G4 1GHz + routeur D-link 604 + freebox
Free c'est super !! Merci Free... |
|
|
|
apilo Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 20:36:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, maintenant ça marche, j'ai enfin essayé avec safari pour voir la rapidité, c'est vrai que les pages s'affichent très rapidement.
Encore merci les conseils... et l'aide apporté... |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mai-03 23:08:54 Sujet du message: |
|
|
Ce modem ECi est décidément surprenant, sous 10.2.6, il marche à merveille !
J'en reviens pas comme il est d'unestabilité à toute épreuve, même sur mon ibook, sans hub
Il vient aussi de me rendre un sacré service, sous 9 où je galère avec un Sagem 800 d'une amie ! lol |
|
|
|
pyrloui Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juil-03 00:58:35 Sujet du message: Mac,Modem ECI,club-internet : le bon, la brute et le truand |
|
|
Salut à tous,
javascript:emoticon('')
J'ai suivi exactement cette procédure de configuration et malheureusement pour le moment ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le driver pour ce modem sur le site Macadsl.com et j'ai paramétré le système de préférence comme cela était indiqué. Cependant, au moment de lancer la connexion, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Could not negotiate a connection with the remote PPP server. Please verify your settings and try again."
Je précise que la réponse est en anglais car j'ai acheté mon Mac aux Etats-Unis. Est-ce que ça pourraît être une des causes de mes soucis ? Je veux dire, est-ce que les processus de contact des serveurs PPP sont différents d'un pays à l'autre ?
Sinon, l'assistance téléphonique de club-internet était supposée m'envoyer un kit de connexion spécial Mac mais j'attends toujours. Est-ce que cela existe vraiment ?
Enfin dernière question : pour débrancher une prise USB, sous Windows il y a une icône dans la barre des tâches qui doit être utilisé pour retirer le matériel en toute sécurité. Comment ça se passe sous Mac ? On peut débrancher directement ou il y a aussi une petite à utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|