Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jolastico Membre
|
Posté le: 6-Juil-03 23:31:17 Sujet du message: encore speedtouch usb et OSX....... |
|
|
bonjour tout l'monde
encore des problemmes avec cette bougresse de usb speed touch
voila je resume :
j'ai reformater mon disque dur pour reinstaller OSX (jaguar 10.2) et OS9 et creer une nouvelle partition pour OSX panther sur un imac g3 500Mhz
pour ce qui est de OS9 aucuns probleme....driver fourni installé puis conection ok avec les parametres adequats.
Sous OSX cela ce gate....j'installe le premier driver (celui qui a l'icone vert de la speed touch) puis j'installe de suite apres le driver 2.0.1 trouvé ici puis le 2.0.1.2 que j'ai download depuis le lien dans le topic de ce forum qui s'appelle OSX.3 et usb speedtouch
mon probleme est le suivant : apres avoir redemarrer le modem reagit normallement les deux led sont vertes , aucunes ne clignotent, je rentre mas parametres de connection, je choisis alcatel modem et tout semble normal...c'est au moment de lancer une connection que je recoit le message type "impossible de contacter le serveur PPP...."
pourtant TOUT les parametres me semblent bons (vus et revus maintes fois)
j'ai meme re-réinstaller OSX mais en vain cela se repete....
est ce quelqu'un a deja eu ce problme ou est ce quelqu'un pourrait me fler un coup de main pour ce probleme......
je vais definitevement passer a l'ethernet mais mon routeur est bon en septembre et cela m'est impossible d'utliser ma connection sous 9 car les softs que j'utilise (p2p) sont sous X
voila si je pourrais avoir un tuyau ce serait cool...
merci d'avance
jolastico |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 6-Juil-03 23:55:29 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayer avec null modem 115200 à la place d'alcatel modem ? |
|
|
|
jolastico Membre
|
Posté le: 7-Juil-03 00:16:46 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai essayer avec nuullmodem sans suucces
me revoila connecté sous OSX par un driver modifier par jaypee (vieille version : icone de la raie manta verte)
je n'ose reinstaller les drivers mais j'ai 2 questions:
1) est ce que le fait de decompresser sous X joue un role?
2) est ce que ce driver (143.1r) est stable sous OSX 10.2.x? (cf kernels) |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 7-Juil-03 17:43:06 Sujet du message: |
|
|
Pour être franc avec toi, lorsque j'étais encore avec ma raie maudite, j'utilisais sous 10.2.6 la version du driver de MacADSL. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec (sauf avec la déconnexion à chaud). Je n'ai même pas procédé à la mise à jour du driver via le site de Thomson multimédia car il s'est avéré légèrement instable.
Je te conseille de bien nettoyer les différentes installations que tu as faites afin d'avoir un emplacement propre, puis réinstalle le driver que tu trouveras sur ce site. Sans oublié de redémarrer avec de brancher le modem. |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 7-Juil-03 18:56:18 Sujet du message: |
|
|
Le driver patché par Jaypee est stable sous 10.2 (je l'ai utilisé assez longtemps avant la sortie du 2.0.1). Tu peux donc l'utiliser.
Ce qui est curieux, c'est que le 2.0.1 non fonctionne pas chez toi... Comme tu semble le savoir, la différence entre les drivers 1.x et 2.x est qu'il faut pour les uns choisir "Null Modem", et pour les autres "Alcatel Modem".
Je n'ai vu aucune différence fonctionnelle entre les deux drivers, si ce n'est que l'application de diagnostics des versions 2.x ne fait pas planter le système si on la laisse tourner en permanence. |
|
|
|
|