Dominik Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juil-03 08:45:00 Sujet du message: SAR110 + Free : marche ou marche pas ? |
|
|
Salut,
J'angoisse totalement. Sous les conseils de MACADSL, j'ai fait l'acquisition du SAR110. Les exemples montrant une connexion FREE (et je crois bien qu'il est expliqué que cela fonctionne avec différents opérateurs dont FREE), j'étais donc très confiant.
Mais en fait, cela ne fonctionne pas.
N'étant pas totalement un novice, je me suis surpris hier soir à patauger dans la semoule durant pas moins de 4 heures. J'ai jeté l'éponge au bout d'un certain moment, basculant sur le SAGEM, qui lui fonctionne à merveille. Mais ce n'est pas le but recherché.
A la lecture de certains messages sur ce forum, je commence à regretter d'avoir choisi ce modem ADSL et surtout, d'avoir suivi vos conseils (pas d'avertissement particulier). Mais peut-être est-ce là qu'un coup de sang...
Dans tous les cas, il serait judicieux, au vue de certain (qui ont les même soucis), que quelqu'un puisse faire une fiche technique sur les moyens (s'ils existent) de paramétrer correctement le SAR110 (pour Free, en l'occurence).
Ma config: Sous MAC OS 9.2.2, à moins de 2000m du central, en mode Ethernet.
Quel mode d'encapsulation PPP faut-il choisir (en Ethernet) ? PPPoA ?
PPPoE ?
Que mettre comme gateway, et masque ? (au faut-il laisser vide ?)
Etc...
Bref la totale.
Quelques copies d'écran et une méthode pour la configuration de base serait la bienvenue...
Enfin, faut-il effectuer une mise à jour du software du SAR110 pour corriger le problème ? Rumeur ? Intox ?
Un grand merci à celui ou celle qui pourra aider les possesseurs d'un SAR110... dans la panade !
Cordialement,
[/b] _________________ ----
Dominik |
|