Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gardonnias Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juil-03 10:26:08 Sujet du message: free adsl : j'ai peur ! |
|
|
bon, faut avouer que ce qui peut être lu sur le forum concernant free fait froid dans le dos !
J'envisage(ais) de m'abonner, mais là...
Et ça n'a pas l'air de devoir s'arranger !
Dernière chance pour free : y'a-t-il des utilisateurs du mans pour qui tout fonctionne parfaitement (j'enlève parfaitement), disons, normalement ?
(cette ville n'est pas en zone dégroupée)
Sinon, vous me conseillez quel fournisseur (en 512) ?
Merci _________________ iMac DV400 rêvant d'un iPod |
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 4-Juil-03 10:40:38 Sujet du message: |
|
|
En général dans les forums, il y a toujours beaucoup plus de personnes qui postent parce qu'ils sont confrontés à un problème que de personnes qui postent pour dire que tout va bien.
Mais cela ne veut pas dire non plus que les abonnées à FREE rencontrent tous des problèmes, bien au contraire surtout quand tu ne te trouves pas en zone dégroupée ou dégroupable.
Pour ma part, je suis chez FREE depuis 10/02 et je n'ai pas à me plaindre de leur produit.
J'ai bien qlqs déconnexions, mais tant que je n'aurai pas fait le pas de passer à un modem Eth, alors je n'ai pas à tirer sur l'ambulance.
Donc, à mon avis tu trouveras chez FREE le service dont tu as besoin surtout en zone non dégroupée, et en plus tu feras des économies.
En zone dégroupé le problème semble plus délicat dans la mesure ou FREE ne supporte officiellement que deux produits de connexion et que ces produits ne semblent pas briller par leur qualité.
A+ |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Juil-03 11:35:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je confirme la bonne qualité de connexion en Free non-dégroupé, depuis le tout début de leur offre (Octobre 2002).
Des petits soucis temporaires mais rien de grave !!!
Par contre, pense au modem Ethernet !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 4-Juil-03 14:30:35 Sujet du message: |
|
|
oui, je confirme qu'en zone degroupé il n'y a aucun probleme je suis tres satisfait.
JKe conseille aussi tres vivement le modem ethernet |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Juil-03 15:13:05 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème également depuis novembre 2002 avec le sagem _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 4-Juil-03 16:25:06 Sujet du message: |
|
|
Bah tout pareil.
Chez FreeAdsl depuis 11/02.
Dégroupé depuis peu et ça va. Quelques déconnexions de temps en temps mais qui pour une fois ne dure que quelques secondes. Sinon se référer à un post nommé les mystères de l'ADSL.
Je suis relativement satisfait du service qu'offre Free. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 4-Juil-03 16:38:55 Sujet du message: |
|
|
depuis novembre 2002, pas de problème si ce n'est au tout début, ils ont eu une semaine moyenne. Depuis, pas de problème. Très peu de déconnexions. Moi, je suis content de Free, comme je l'était du forfait 50 heures avant.
Sur les forums, l'idée qu'on se fait est toujours faussée: lorsque les gens écrivent, c'est pour demander de l'aide, donc problème. Les autres ne disent pas que ça va. |
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 4-Juil-03 16:46:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai freeADSL depuis fin mars et à par quelques déconnexions et désynchronisation de temps en temps, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix, même avec le sagem. Je pense qu'avec toutes les réponses positives que tu as sur ce topic, tu n'as pas à trop t'en faire. |
|
|
|
gardonnias Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juil-03 21:13:19 Sujet du message: y suffit de demander |
|
|
me voilà rassuré ! L'inscription part demain !
merci à tous _________________ iMac DV400 rêvant d'un iPod |
|
|
|
knighthawk Membre
|
Posté le: 5-Juil-03 19:16:26 Sujet du message: Ai du résilier.... |
|
|
Hello
Voici juste mon expérience.
Le sagem est arrivé en décembre 2002, tout marchait très bien, puis, fin avril j'apprend que je serai dégroupé dans les jours qui suivent.
Paris XV standard Ségur
Le premier jour génial 2048.. ou plus, mais dès le second jour bcp de désynchro..
Ensuite il n'était possible de synchro qu'après débranchement-branchement du sagem, ce qui n'excluait pas les desynchros..
J'ulisais free à peu près 2h par jour et pas moyen de tenir plus de 20 mn sans un arrêt.
Le problème c'est que lorsque ça ne marche pas le hot line ne sait rien faire (donc faites des économies) J'ai essayé de réclamer une freebox, expliqué mon pb par lettre recommendée avec AR, et je n'ai reçu aucune , aucune réponse..
Puis un soir, plus de connexion possible, et pareil le lendemain...
Alors j'ai résilié.
Etrange que free n'ai jamais répondu.
C'est vrai que tant qu'on est dans une zone non dégroupable.. on peut espérer une liaison correcte (car c'est FT en fait) mais attention si la zone est dégroupée, ça peut ne plus fonctionner du jour au lendemain et si les 12 mois ne sont pas écoulés c'est 100 euros (un modem ethernet) à donner à free..
So, think of it..and have fun
Et puis il y a d'autres offres à 30 euros pour 512k (et free dit que le 2024 ne va pas durer, ce qu'on comprend) |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 6-Juil-03 11:21:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression qu'il y a plus de pb sur Paris qu'ailleurs (curieusement), d'une part, et d'autre part pour ceux qui passent en dégroupé alors qu'ils étaient déjà abonnés en 512 k...
pour ceux qui commencent directement en dégroupé (c'est mon cas) ça semble ok, en général (à condition de ne pas craindre les déconnexions "sauvages")... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juil-03 11:38:58 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir aidé MacPasMoc à configurer son ST510v3 depuis qu'il est dégroupé, je peux vous dire qu'il s'est pris pas mal de déconnexions ou de pertes de paquets depuis qu'il est dégroupé. Alors qu'avant le dégroupage, il n'avait pas de soucis.
Il est sur la RP. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Muludovski Membre
|
Posté le: 6-Juil-03 20:14:48 Sujet du message: IL FAUT LES BRULER VIVANTS! |
|
|
Cool, un sujet dont je voulais parler...
En fait, sur MacGénération, j'avais deja mis ça:
Juste un mot pour dire que Free est, DE LOIN, le PIIIIIIRE fournisseur d'accès que j'ai jamais eu...
50 déconnexion/jour, même quand la FreeBox est, soi disant, synchro...
Faites gaffe si vous voulez vous abonner chez eux, c'est vraiment du niveau de Onetel, pour ceux qui s'en souviennent...
Le genre de truc à vous rendre MALAAAAAADE de rage!
Par exemple, en ce moment, j'ai la nausée, et je lutte de toutes mes forces pour ne pas exploser cette @ç&=/@ de FreeBox, d'un graaand coup de pompe, bien mérité!
Alors, oui, je sais qu'il y a des coins ou ça se passe correctement, mais enfin quand même...
Dans mon monde, on ne "s'improvise" pas FAI si on ne sait, à ce point, pas y faire! |
|
|
|
knighthawk Membre
|
Posté le: 6-Juil-03 21:53:12 Sujet du message: Free pas cool |
|
|
Slt
J'ai fait pas mal de forums, en synthèse, allez chez free si vous êtes sur de ne pas être dégroupale dans les 12 mois qui suivent car alors vos avez du service France Telecom à 30 euros au lieu de 45 et sans frais de dossier et autre arnaques...
En revanche si vous êtes dans une zone degroupable.. voir carte sur le site de free, ben bon courage, moi je n'en connais pas beaucoup qui soient vraiment contents...
have fun |
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 10-Juil-03 11:10:58 Sujet du message: Re: free adsl : j'ai peur ! |
|
|
gardonnias a écrit: | J'envisage(ais) de m'abonner, mais là...
Et ça n'a pas l'air de devoir s'arranger !
|
C'a fait à peu près quinze jours que je n'ai pas posté sur ce forum. Personnellement, je viens d'adresser une mise en demeure à FREE. Nickel de février au 22 mai; depuis : la catastrophe!
exemple : 4/07 : connexion avec plus de 20 déconnexions/reconnexions
5/07 : pas de connexion
6/07 : aucune connexion
7/07 : quelques minutes de connexion puis silence radio...
8/07 : idem
9/07 : idem
et en plus FREE n'est pas correct avec ses clients : réponses plus que tardives, non réponses...
Par conséquent je résilie avant la fin du mois de juillet avec information à l'ART qui doit connaître le niveau d'incompétence du FAI en cause.
Bon courage à tous! |
|
|
|
|