Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 6-Juil-03 07:15:40 Sujet du message: Conseils pour achat d'imprimante ? |
|
|
BONJOUR ,
ACTUELLEMENT SANS IMPRIMANTE ,
suis à la recherche d'un modèle solide et suffisant pour Texte et Photos ( résolution correcte ) en complément de l'utilisation quotidienne du G4 ( Titanium ).
?? Qui pourrait me donner des conseils pertinents en la matière ??
Merci pour Vos réponses à venir .
PS : Cette imprimante est destinée à être rangée hors de " tout risque "
quand elle sera débranchée du G4 . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juil-03 09:58:28 Sujet du message: |
|
|
Couleur , je suppose ?
J'aime bien la Hp 920C, pas bruyante, pas très rapide, fonctionne aussi sur PC et // , ainsi qu'en mode usb sur mac pc et borne airport  |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 6-Juil-03 10:02:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas vraiment vos besoins quotidiens en matière d'impression mais j'ai acheté il y a quelques mois d'ici la HP 5550 Deskjet.
Elle est grise (bon pour le design du titianium ). Elle est rapide et la qualité photo est correct. Elle imprime jusqu'à 17 pages par minute avec une qualité laser pour des textes en noir et jusqu'à 12 pages par minute pour des photos couleur.
De plus, vous pouvez ajouter pour certaines impressions une cartouche photo.
Elle possède un détecteur de "qualité papier" pour améliorer la qualité d'impression.
Elle est en USB 2.0 et est compatible sans aucun problème avec la borne AirPort.
Elle est en vente sur l'Apple Store à 199 euros. Attention, il faut acheter le câble USB. Il n'est pas fourni.
Dernière édition par Proxi le 6-Juil-03 10:04:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 6-Juil-03 10:03:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu des HP et je n'ai jamais eu de pb avec, donc dans les actuelles, je pense que la 5550 doit être bien. On dit beaucoup de bien des Canon, je ne les connais pas plus que les Epson, dont certains sont satisfaits, d'autre non. Pour un usage "normal", tel que tu le décris Claude, la HP ou La Canon 1450 devraient faire l'affaire. Leur prix ? environ 110-120 €, donc correct. De toute façon, qq soit l'imprimante, ce sont les consommables (encres) qui sont chers.
Bon achat  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 6-Juil-03 10:06:17 Sujet du message: |
|
|
Proxi a écrit: | Je ne connais pas vraiment vos besoins quotidiens en matière d'impression mais j'ai acheté il y a quelques mois d'ici la HP 5550 Deskjet.
Elle est grise (bon pour le design du titianium ). Elle est rapide et la qualité photo est correct. Elle imprime jusqu'à 17 pages par minute avec une qualité laser pour des textes en noir et jusqu'à 12 pages par minute pour des photos couleur.
Elle est en vente sur l'Apple Store à 199 euros. Attention, il faut acheter le câble USB. Il n'est pas fourni. |
Elle est à 106 € chez CLG !!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juil-03 12:56:34 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Proxi a écrit: | Je ne connais pas vraiment vos besoins quotidiens en matière d'impression mais j'ai acheté il y a quelques mois d'ici la HP 5550 Deskjet.
Elle est en vente sur l'Apple Store à 199 euros. Attention, il faut acheter le câble USB. Il n'est pas fourni. |
Elle est à 106 € chez CLG !!! |
Je l'ai eue en Belgique à 99 € (promotion temporaire)  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Juil-03 15:37:49 Sujet du message: |
|
|
Proxi a écrit: |
Ce qui représente un gros écart avec l'A.S.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juil-03 15:44:23 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Proxi a écrit: |
Ce qui représente un gros écart avec l'A.S.  |
En effet. J'avoue que je n'ai jamais rien acheté sur l'Apple Store car j'ai chaque fois trouvé chez un revendeur le même produit pour un prix inférieur (PowerBook, Borne AirPort, Imprimante, etc).
Ce ne sont pas toujours de écarts importants mais si on fait le calcul, cela s'avère intéressant de faire sa petite étude de marché.  |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 6-Juil-03 16:44:47 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'en suis à ma deuxième EPSON (actuellement une "vieille" stylus photo 750) et j'en suis enchanté.
Qualité texte et photo extra sans changer de cartouches.
Vitesse perfectible ,(m'en fout, j'ai le temps) mais super résolution et rendu des couleurs.
Fiabilité et tout et tout.
En pas chir, faut voir dans la série des "C4x", "C6x", ça y en a bon mathos....
Dur de choisir… _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 6-Juil-03 17:40:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses.
Connaissant l'EPSON Stylus Photo qui équipe le " Gros G3 " de Paris (car , poste d'imagerie complet ) , d'après vos conseils je pense donc opter pour la HP deskjet 5550 qui restera en Auvergne mais elle sera ....... rangée systématiquement dans un meuble pendant les déplacements du G4 qui fait tous les A.R. Paris/Auvergne !!!
La vocation de cette imprimante sera surtout l'impression de textes ,
les documents photos passant en deuxième plan .
J'espère qu'elle sera assez robuste . Vous confirmez l'achat du cable USB ????
A+. _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juil-03 17:43:53 Sujet du message: |
|
|
MASSON Claude a écrit: | Merci pour toutes vos réponses.
Connaissant l'EPSON Stylus Photo qui équipe le " Gros G3 " de Paris (car , poste d'imagerie complet ) , d'après vos conseils je pense donc opter pour la HP deskjet 5550 qui restera en Auvergne mais elle sera ....... rangée systématiquement dans un meuble pendant les déplacements du G4 qui fait tous les A.R. Paris/Auvergne !!!
La vocation de cette imprimante sera surtout l'impression de textes ,
les documents photos passant en deuxième plan .
J'espère qu'elle sera assez robuste . Vous confirmez l'achat du cable USB ????
A+. |
Je confirme l'achat du câble USB (confirmation donnée sur le site Apple Store). Concernant la robustesse, je pense qu'elle vous donnera satisfaction malgré que nous n'en avons peut-être pas la même utilisation.  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juil-03 21:47:40 Sujet du message: |
|
|
Par contre, la vendeuse de la FNAC m'avait indiqué que le défaut des Epson était que l'encre séchait plus rapidement dans les buses que les Canon en cas de non utilisation prolongée (genre plus d'un mois).
(Celà n'avait en rien influé sur mon choix car pour en avoir eu trois précédement, je suis très satisfait de Canon, donc j'ai opté pour une S750.) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Juil-03 09:57:47 Sujet du message: |
|
|
Retour à Paris " sur" ( si l'on peut dire ) le " gros G3 ".
1) L'Epson Stylus Photo 870 ( fidèle au poste depuis bien longtemps ) n'a jamais donné de souci (s) ; buses toujours OK .
2) Si je comprends bien ???
Je fais PILE ou FACE entre HP 5550 et CANON 750 ??? _________________ Cl. M.
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juil-03 15:14:35 Sujet du message: |
|
|
Avec Epson, en imprimant une feuille test tous les 15 jours, il n'y a aucun problème de séchage.
J'ai quand même l'impression qu'une cartouche installée (adhésif du dessus ôté) se vide toute seule par les variations de pression atmosphérique, ou par simple gravité.  |
|
|
 |
|