Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcollee Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 16:20:39 Sujet du message: Accès FTP |
|
|
Bonjour à tous,
Au secours! je viens d'activer l'accès FTP sur un Imac afin de permettre à un ami de s'y connecter, mais nous butons sur "login/password" kézako? faut-il vraiment que je lui ouvre un compte? Nous avons essayé "anonymous" et plein d'autres choses. Par ailleurs je dois préciser que le mac est relié à l'adsl par éthernet derrière un routeur. L'adresse IP à utiliser est-elle celle donnée par le routeur (192.etc...) ou bien celle fournie par le fournisseur d'accès (80..etc...).
Le problème le plus crucial est celui de l'identification!
Merci d'avance pour votre aide.
Patrice. |
|
|
 |
OF Membre habitué
|
Posté le: 11-Juil-03 18:52:06 Sujet du message: |
|
|
l'adresse ip a donner est l'ip public si c'est un accès distant via internet et il faut ensuite NATer le port FTP du routeur vers l'ordinateur qui heberge le serveur ftp.
pour l'indentification le plus simple me parait effectivement de dréer un compte de type guest et non admin
OF  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Juil-03 19:04:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser l'adresse IP externe (80.x.x.x), et rediriger les requêtes du port 21 sur l'adresse IP interne de la machine serveur (c'est le NAT qui se fait dans le routeur).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
pcollee Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 23:21:35 Sujet du message: Accès FTP suite |
|
|
Merci beaucoup pour les réponses,
J'ai réussi à me connecter à l'ordinateur de mon ami via AFP "se connecter à un serveur". Par contre, lui ne peut toujours pas se connecter au mien. Je ne vois pas comment "rediriger les requêtes vers mon adresse interne".
Malheureusement, le mode d'emploi du routeur ne m'indique pas comment "NATer" le port FTP...
Merci d'avance pour toute précision.
Patrice.
Imac 800Mhz (je l'aime!), Alcatel speedtouch éthernet, routeur Belkin 5230, Canon 520s, Epson 1650, un fauteuil pivot. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Juil-03 23:36:58 Sujet du message: |
|
|
Quel est le modèle du routeur? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
pcollee Membre
|
Posté le: 11-Juil-03 23:48:37 Sujet du message: |
|
|
Routeur Belkin F..5230 (routeur/passerelle 4 ports) |
|
|